Editorial

Editorial

  • La menace terroriste d’extrême droite

    La menace terroriste d’extrême droite

    Article rédigé par Liberté politique, le 22 octobre 2021

    Le politologue Thibault de Montbrial vient de découvrir qu’il existe désormais une nouvelle menace terroriste, qui ne vient pas des quartiers islamisés, qui ne vient pas des fous furieux d’extrême gauche prêt à tout casser, qui ne vient pas de ci ou de la, mais qui vient… de l’extrême droite ! Et il développe curieusement cette idée curieuse chez l’un de nos respectables confrères, dont l’on pouvait attendre des points de vue disons, plus élaborés, pour parler charitablement.

  • L’éolien va-t-il tuer le nucléaire ?

    L’éolien va-t-il tuer le nucléaire ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 19 octobre 2021

    Notre ami Fabien Bouglé, bien connu de Liberté politique, est un combattant courageux et de la première heure contre la folie éolienne. À cet égard, il publia en 2019 un livre remarquable, dans lequel il informait, de façon scientifique, que la couverture de notre territoire par les éoliennes détruisait les paysages français, était totalement anti-économique, était totalement anti-écologique, et nous promettait des lendemains énergétiques qui ne chanteraient pas vraiment. Son livre eut un succès considérable, et son action déterminée a permis de faire bouger les lignes sur ce sujet.

  • Au-dessus des lois

    Au-dessus des lois

    Article rédigé par Constance Prazel, le 15 octobre 2021

    La question de la hiérarchie des lois n’en finit pas de résonner dans le débat public de ces derniers jours. La pauvre Antigone en prend plein les oreilles… qui se souvient encore aujourd’hui de ce que signifie son cri éternel ?

  • Les raisons de la percée de Zemmour

    Les raisons de la percée de Zemmour

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 12 octobre 2021

    Éric Zemmour, qui n’est toujours pas candidat à la présidence de la République, était crédité, au début de l’été, de 4 % d’intentions de vote au premier tour des élections présidentielles de 2022. A la fin de l’été, il était crédité de 45 % des intentions de vote au second tour ! Sans vouloir outre mesure nous survaloriser, force est de constater que nous avions prévu cette évolution, et avons donc été surpris que tant d’analystes attentifs de la vie politique n’aient rien vu venir.

  • Les larmes et la colère

    Les larmes et la colère

    Article rédigé par Constance Prazel, le 08 octobre 2021

    La publication du rapport Sauvé a de quoi plonger notre âme dans de sombres abîmes. Après deux ans et demi de travaux, les conclusions de la grande enquête menée sur les abus sexuels au sein de l’Eglise de France sont enfin connues, et les résultats ne peuvent que nous ébranler. Aucune réflexion, aucun article, aucun éditorial ne sera évidemment parfaitement adéquat à la situation. Est-il possible d’apporter une réponse qui soit humainement adaptée à l’intensité de tous ces drames et de ces vies brisées ? Pourtant, tandis que les larmes se mêlent à la colère, quelques remarques indispensables s’imposent.

  • Et maintenant, la dictature bancaire

    Et maintenant, la dictature bancaire

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 05 octobre 2021

    Il n’est pas besoin de grandes analyses pour démontrer que d’année en année, une dictature aux multiples facettes s’abat peu à peu sur les peuples des nations occidentales notamment : la dictature médiatique, la dictature dans l’enseignement, la dictature sanitaire, par exemple, sont désormais des réalités que tout observateur attentif peut constater.

  • 51 % de Français

    51 % de Français

    Article rédigé par Constance Prazel, le 01 octobre 2021

    51, soit 50  + 1. Le seuil vient d’être franchi, comme le révèle un sondage IFOP paru il y a quelques jours : 51 % des Français ne croient plus en Dieu. Si Dieu n’est pas encore mort, il est du moins en train de s’effacer très sûrement de l’esprit et du cœur de nos concitoyens.

  • Les Républicains jouent à colin-maillard

    Les Républicains jouent à colin-maillard

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 28 septembre 2021

    Du côté des Républicains, le week-end fut à la fois très dense… et dénué de toute perspective. Deux événements se sont en effet tenus coup sur coup, samedi, puis dimanche, censés donner un coup d’accélérateur au parti de la droite gouvernementale dans la perspective de l’élection présidentielle. Un coup d’accélérateur bien poussif, il faut le dire, comme si le moteur manquait d’essence.

  • Quoi qu'il en coûte, la France paiera

    Quoi qu'il en coûte, la France paiera

    Article rédigé par Constance Prazel, le 24 septembre 2021

    La course à la présidence est lancée, et le gouvernement met les moyens pour la remporter. La recette est simple, et s’appelle « budget de relance et d’investissement », selon les termes employés par le ministre des Finances Bruno Le Maire, à l’occasion de la présentation du budget en Conseil des ministres mercredi 22 septembre.

  • La politique a horreur du vide

    La politique a horreur du vide

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 21 septembre 2021

    La médiasphère s’exaspère… Eric Zemmour, bien qu’officiellement toujours absent de la course à l’Elysée, serait un peu trop présent. Enchaînant les émissions à succès, les matinales, et bientôt les débats, comme celui qui l’opposera jeudi soir à Jean-Luc Mélenchon sur BFM, il fait aussi la une de tous les organes de presse, de Challenges à Marianne. Dans la rue, sur les kiosques, on ne voit que lui.

  1. 2
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. 9
  9. 10
  10. 11
  11. 12
  12. 13
  13. 14
  14. 15
  15. 16
  16. 17
  17. 18
  18. 19
  19. 20
  20. 21
  21. 22
  22. ...
  23. 67
suivez-nous sur les réseaux sociaux