Editorial

Editorial

  • Les « électeurs catho » à la dérive ?

    Les « électeurs catho » à la dérive ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 05 avril 2022

    Il est habituel de dire qu’au premier tour d’une élection présidentielle, l’on vote pour ses convictions, et qu’au second tour, l’on vote pour celui qui semble être le meilleur des deux candidats. Ainsi, il est tout à fait possible de connaître les convictions réelles de groupes d’électeurs, grâce au premier tour.

    Intéressons-nous à un groupe particulier, celui des « électeurs catho ». A priori, le monde catholique doit voter exclusivement pour le ou les candidats censés le défendre le mieux. Il nous faut malheureusement déchanter !

  • Quelle union, pour quelle force ?

    Quelle union, pour quelle force ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 01 avril 2022

    Nous le savons tous, l’union fait la force ! Et donc, symétriquement, la désunion fait la faiblesse ! À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, le bloc souverainiste repose sur deux piliers : le pilier Éric et le pilier Marine. Autour de ces piliers gravitent des hommes politiques fort respectables, qu’il s’agisse, par exemple, d’Asselineau ou de Dupont-Aignan, lui-même soutenu par le très courageux Florian Philippot.

  • La notation des candidats !

    La notation des candidats !

    Article rédigé par Liberté politique, le 29 mars 2022

    Chers amis, 

    Nous arrivons au terme de notre parcours Spécial élection : voici donc le septième et dernier épisode ! Il s’agit, aujourd’hui, de vous proposer les conclusions de l’important travail réalisé par nos équipes, concernant la notation des programmes des principaux candidats à l’élection présidentielle, que vous trouverez EN CLIQUANT ICI

  • Spécial élection : analyse du père Viot

    Spécial élection : analyse du père Viot

    Article rédigé par Liberté politique, le 25 mars 2022

    Chers amis, 

    Voici le sixième épisode de notre dossier Spécial élection , consacré aujourd’hui à une analyse politique décapante réalisée par le père Michel Viot.

  • Spécial élection : l’analyse de Christian Vanneste

    Spécial élection : l’analyse de Christian Vanneste

    Article rédigé par Liberté politique, le 22 mars 2022

    Chers amis,

    Nous avons déjà mis en ligne quatre épisodes de notre dossier Spécial élection. Les trois premiers, intitulés Guide de l’électeur, donnaient des clés de discernement pour un vote en toute conscience. Le quatrième épisode mettait en valeur, dans le document Sauver la France, les 20 mesures à mettre en œuvre pour sauver notre pays de la ruine définitive.

  • Roi-Soleil ou Ado-Attardé ?

    Roi-Soleil ou Ado-Attardé ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 18 mars 2022

    Lors du démarrage de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron, comprenant qu’il tenait là un événement lui permettant de se mettre en valeur, s’est mis en scène en chef de guerre : mâchoires serrées, menton volontaire, regard d’acier, barbe de deux jours, cheveux en bataille, habillement approprié, rien n’a manqué à cette communication grossière visant à montrer que le chef de guerre, que le patron de l’Europe, que l’adversaire redoutable de Poutine s’appelait Emmanuel Macron…et il fallait que la terre entière le sache !

  • L’œuf et le soufflet, la grandeur et le néant

    L’œuf et le soufflet, la grandeur et le néant

    Article rédigé par Liberté politique, le 15 mars 2022

    Chacun se souvient, sans doute, de Macron sortant de sa voiture en sautillant comme un adolescent, se précipitant en courant sur un petit groupe de personnes qui  l’attendaient sagement, et se faisant soudain donner une tapette sur la joue par un jeune homme bien inoffensif : ruée du service d’ordre sur le jeune homme en question, qui fut violemment jeté à terre, puis mis en garde à vue, et écopa finalement d’une peine de prison de 18 mois, agrémentée d’une suppression de ses droits civiques. Pourquoi pas la décapitation publique pour ce crime ignoble ?

  • Rester catholique, une forme d'héroïsme...

    Rester catholique, une forme d'héroïsme...

    Article rédigé par Liberté politique, le 11 mars 2022

    De scandales en scandales, de prises de position douteuses  en prises de position douteuses, de compromissions politiques en compromissions politiques, l’Église catholique semble s’enfoncer dans une spirale problématique que rien ne semble devoir arrêter. Le bon peuple catholique assiste, éberlué, à cette chute préoccupante.

  • Marion chamboule tout

    Marion chamboule tout

    Article rédigé par Liberté politique, le 04 mars 2022

    Nous avions prévu depuis longtemps l’écroulement probable du parti Les Républicains, qui, par son incapacité à prendre des positions claires et courageuses sur tous les problèmes fondamentaux qui détruisent année après année notre cher vieux pays, est devenu totalement illisible. 

  • La voiture électrique, aberration écologique

    La voiture électrique, aberration écologique

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 01 mars 2022

    En avant toute pour la pseudo écologie, pour l’écologie idéologique, pour l’écologie totalement déconnectée de la réalité, pour l’écologie anti écologique ! Les dirigeants de l’Union européenne l’ont décidé : l’écologie va devenir le moteur du développement économique, pour sauver la planète, bien sûr !

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. ...
  22. 69
suivez-nous sur les réseaux sociaux