Editorial

Editorial

  • L’été, le temps de grandir

    L’été, le temps de grandir

    Article rédigé par Liberté politique, le 14 juillet 2023

    L’été est souvent synonyme de repos et de bouleversement. Repos pour les adultes qui rompent généralement quelques jours ou semaines avec leur routine professionnelle et bouleversement pour les plus jeunes qui profitent de la période estivale pour vivre l’aventure scoute, voyager, se retrouver dans des grands rassemblements comme les Journées Mondiales de la Jeunesse.

  • Tenaille progressiste et crise identitaire

    Tenaille progressiste et crise identitaire

    Article rédigé par Liberté politique, le 11 juillet 2023

    Une semaine après des émeutes qui ont mis à sac une partie du territoire, le gouvernement annonce la mise en place d’un plan à 10 millions d’euros pour lutter contre les « discriminations anti-LGBT ». Un gaspillage qui révèle un peu plus la crise identitaire qui secoue l’époque.

  • Droit aux vacances !

    Droit aux vacances !

    Article rédigé par Liberté politique, le 07 juillet 2023

    Deux récentes propositions de lois envisagent de consacrer un droit aux vacances. Dans un contexte d’inflation et d’appauvrissement d’une partie de la population, ces textes flairent bon l’électoralisme sous leurs apparences généreuses. Derrière ces textes se cache surtout une obsession pour « les droits ».

  • L’État surveille mais ne protège pas

    L’État surveille mais ne protège pas

    Article rédigé par Liberté politique, le 04 juillet 2023

    La période d’émeutes qui a suivi la mort d’un jeune à Nanterre illustre le paradoxe du temps : l’État n’a jamais autant surveillé mais il n’a aussi jamais aussi peu protégé. Les lois permettant de surveiller les Français se sont multipliées et les caméras de surveillance (et désormais la reconnaissance biométrique) prolifèrent alors que la sécurité n’a jamais été aussi précaire.

  • Nanterre : émeutes, l’inévitable tiers-mondisation

    Nanterre : émeutes, l’inévitable tiers-mondisation

    Article rédigé par Liberté politique, le 30 juin 2023

    La mort dramatique d’un jeune garçon de 17 ans dans la ville de Nanterre a mis le feu aux poudres. Des émeutes ont eu lieu dans toutes les banlieues de France, le pouvoir en place semble dépassé, quand l’opposition de gauche joue la carte du chaos.

  • Dissolutions : la méthode Macron

    Dissolutions : la méthode Macron

    Article rédigé par Liberté politique, le 23 juin 2023

    En faisant dissoudre le groupement Les Soulèvements de la Terre par son ministre de l’Intérieur, Emmanuel Macron a procédé à sa 33ème dissolution d’organisation. Une tendance inquiétante pour la liberté d’association.

  • La fin de l’argent magique ?

    La fin de l’argent magique ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 20 juin 2023

    Alors que le président a fait sa communication de crise sanitaire autour de la formule « quoi qu’il en coûte », il va maintenant falloir passer à la caisse. Emmanuel Macron va devoir agir dès-à-présent et peut difficilement se permettre d’enfoncer encore plus la France dans la dette.

  • Quel remaniement pour Emmanuel Macron ?

    Quel remaniement pour Emmanuel Macron ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 16 juin 2023

    Alors qu’Emmanuel Macron vient d’emporter une victoire en maintenant sa réforme des retraites en dépit de vives oppositions tant politiques, syndicales que dans l’opinion, le président semble être obligé de modifier une équipe gouvernementale affaiblie.

  • Au-delà des chapelles : l’évangélisation

    Au-delà des chapelles : l’évangélisation

    Article rédigé par Liberté politique, le 13 juin 2023

    Le récent succès du Pèlerinage de Chartres a suscité de vives réactions. Espoir et fierté chez les uns, critiques et parfois jalousie chez d’autres… Quel que soit le sentiment que l’on peut avoir sur cela, un constat s’impose : les catholiques n’en n’ont pas fini avec les guerres de chapelles.

  • L’horreur et ses vautours

    L’horreur et ses vautours

    Article rédigé par Liberté politique, le 09 juin 2023

    Jeudi matin, à Annecy en Haute-Savoie, un individu syrien d’une trentaine d’années a attaqué des enfants au couteau au bord du lac. Un crime abject qui a été suivi d’un traitement médiatique et politique écœurant.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. ...
  22. 83
suivez-nous sur les réseaux sociaux