Editorial

Editorial

  • La preuve par Montauban

    La preuve par Montauban

    Article rédigé par Liberté politique, le 05 novembre 2021

    Ainsi donc, Éric Zemmour ne serait qu’un vulgaire agitateur de peur, faisant prospérer son fonds de commerce sur des sentiments d’anxiété qu’éprouverait la population française. Voilà ce que diffuse à longueur de journée le système politico-médiatique, afin d’essayer d’endiguer la marche triomphale du presque candidat à la présidence de la République.

  • Les fascistes nantais à la manœuvre

    Les fascistes nantais à la manœuvre

    Article rédigé par Liberté politique, le 02 novembre 2021

    Cela dure depuis des dizaines d’années, cela est connu de toutes les autorités politiques de la région, cela est intégré par les autorités nationales du maintien de l’ordre, cela provoque l’exaspération de la population nantaise, cela produit chaque année des dégâts considérables, mais cela n’est pas traité comme il le faudrait : les fascistes nantais d’extrême-gauche cassent tout ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, et autant qu’ils le veulent, sans qu’aucune réaction réelle, puissante, digne de ce nom, soit menée par les forces de l’ordre, locales ou nationales.

  • La Pologne, honneur de l’Europe

    La Pologne, honneur de l’Europe

    Article rédigé par Liberté politique, le 29 octobre 2021

    L’Union européenne continue de marcher d’un pas vigoureux vers l’organisation politique, économique, sociale, morale et culturelle d’une Europe totalement inféodée aux mondialistes débridés dont l’obsession consiste à détruire les nations, et aux libertaristes dont le but est de la soumettre à la dictature mondiale LGBT.

     

  • La droite dans tous ses débats

    La droite dans tous ses débats

    Article rédigé par Liberté politique, le 26 octobre 2021

    La médiasphère s’inquiète, la médiasphère s’exaspère, la médiasphère panique : il n’y en a que pour lui, il est absolument partout, il est omniprésent, cela devient insupportable ! Ainsi donc, Éric Zemmour serait un peu trop présent. Enchaînant les émissions à succès, les débats, les matinales ou les grands meetings, en province ou ailleurs, il fait également la une de tous les organes de presse, de Challenges à Marianne, en passant par Paris-Match ou le Figaro. Dans la rue, dans les kiosques à journaux, l’on ne voit que lui. Et il se murmure partout : Zemmour Zuper Ztar !

  • La menace terroriste d’extrême droite

    La menace terroriste d’extrême droite

    Article rédigé par Liberté politique, le 22 octobre 2021

    Le politologue Thibault de Montbrial vient de découvrir qu’il existe désormais une nouvelle menace terroriste, qui ne vient pas des quartiers islamisés, qui ne vient pas des fous furieux d’extrême gauche prêt à tout casser, qui ne vient pas de ci ou de la, mais qui vient… de l’extrême droite ! Et il développe curieusement cette idée curieuse chez l’un de nos respectables confrères, dont l’on pouvait attendre des points de vue disons, plus élaborés, pour parler charitablement.

  • L’éolien va-t-il tuer le nucléaire ?

    L’éolien va-t-il tuer le nucléaire ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 19 octobre 2021

    Notre ami Fabien Bouglé, bien connu de Liberté politique, est un combattant courageux et de la première heure contre la folie éolienne. À cet égard, il publia en 2019 un livre remarquable, dans lequel il informait, de façon scientifique, que la couverture de notre territoire par les éoliennes détruisait les paysages français, était totalement anti-économique, était totalement anti-écologique, et nous promettait des lendemains énergétiques qui ne chanteraient pas vraiment. Son livre eut un succès considérable, et son action déterminée a permis de faire bouger les lignes sur ce sujet.

  • Au-dessus des lois

    Au-dessus des lois

    Article rédigé par Constance Prazel, le 15 octobre 2021

    La question de la hiérarchie des lois n’en finit pas de résonner dans le débat public de ces derniers jours. La pauvre Antigone en prend plein les oreilles… qui se souvient encore aujourd’hui de ce que signifie son cri éternel ?

  • Les raisons de la percée de Zemmour

    Les raisons de la percée de Zemmour

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 12 octobre 2021

    Éric Zemmour, qui n’est toujours pas candidat à la présidence de la République, était crédité, au début de l’été, de 4 % d’intentions de vote au premier tour des élections présidentielles de 2022. A la fin de l’été, il était crédité de 45 % des intentions de vote au second tour ! Sans vouloir outre mesure nous survaloriser, force est de constater que nous avions prévu cette évolution, et avons donc été surpris que tant d’analystes attentifs de la vie politique n’aient rien vu venir.

  • Les larmes et la colère

    Les larmes et la colère

    Article rédigé par Constance Prazel, le 08 octobre 2021

    La publication du rapport Sauvé a de quoi plonger notre âme dans de sombres abîmes. Après deux ans et demi de travaux, les conclusions de la grande enquête menée sur les abus sexuels au sein de l’Eglise de France sont enfin connues, et les résultats ne peuvent que nous ébranler. Aucune réflexion, aucun article, aucun éditorial ne sera évidemment parfaitement adéquat à la situation. Est-il possible d’apporter une réponse qui soit humainement adaptée à l’intensité de tous ces drames et de ces vies brisées ? Pourtant, tandis que les larmes se mêlent à la colère, quelques remarques indispensables s’imposent.

  • Et maintenant, la dictature bancaire

    Et maintenant, la dictature bancaire

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 05 octobre 2021

    Il n’est pas besoin de grandes analyses pour démontrer que d’année en année, une dictature aux multiples facettes s’abat peu à peu sur les peuples des nations occidentales notamment : la dictature médiatique, la dictature dans l’enseignement, la dictature sanitaire, par exemple, sont désormais des réalités que tout observateur attentif peut constater.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. ...
  22. 66
suivez-nous sur les réseaux sociaux