Editorial

Editorial

  • Manifestons contre la dictature

    Manifestons contre la dictature

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 18 février 2022

    Votre modeste serviteur a eu l’honneur, samedi dernier, d’être invité à prendre la parole pendant la manifestation que Florian Philippot organise tous les samedis devant le ministère de la Santé, ce ministère sinistre patronné par l’insupportable Véran.

  • Les gros mensonges du gouvernement

    Les gros mensonges du gouvernement

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 10 février 2022

    L’on entend régulièrement, et avec effarement, des personnes proclamer doctement, avec un petit sourire entendu : quand même, le bilan économique de Macron est plutôt bon. La question qui vient immédiatement à l’esprit est la suivante : comment peut-on asséner une telle ineptie ? La réponse est simple : puisque le gouvernement ment tout le temps, et que le système médiatique relaie ses mensonges avec gourmandise, bon nombre de nos compatriotes croient tout simplement les mensonges du gouvernement. Ce qui est pour le moins problématique.

    À cet égard, deux exemples récents méritent d’être cités : l’un concerne le chômage, l’autre concerne le commerce extérieur.

  • Poutine le Grand

    Poutine le Grand

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 10 février 2022

    La communication, et notamment la communication par l’image, est désormais l’outil majeur utilisé par tous les hommes politiques du monde entier. Certes, les discours peuvent être écoutés, mais seules resteront gravées dans les mémoires les images choc diffusées par les médias.

  • L’Église allemande : mortelle randonnée

    L’Église allemande : mortelle randonnée

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 04 février 2022

    De Marx au XIXe siècle à Marx au XXIe siècle, il semble que l’Allemagne s’ingénie à avoir été, et à continuer à être, l’un des mauvais génies de la planète.

  • La fuite de Trudeau : panique chez les élites ?

    La fuite de Trudeau : panique chez les élites ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 01 février 2022

    Le jeune Trudeau, Premier ministre du Canada, répond à toutes les caractéristiques des mondialistes libertaristes : il déconstruit à tour de bras, affiche un profond mépris pour les classes populaires, exhibe sans complexe son homosexualité, vénère Macron et réciproquement, professe à tour de bras l’idéologie gay, maintient une dictature sanitaire impitoyable etc.

  • Marion, la terreur de Macron

    Marion, la terreur de Macron

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 28 janvier 2022

    Nul n’est besoin d’être un grand politologue pour comprendre que la campagne pour les présidentielles vient de connaître un tournant qui peut être décisif : ce tournant concerne l’entretien que Marion Maréchal vient d’accorder au journal Le Parisien.

  • Fallait-il exécuter Bourdin ?

    Fallait-il exécuter Bourdin ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 25 janvier 2022

    Le journaliste Bourdin a fait fantasmer un nombre considérable d’hommes politiques, d’intellectuels, d’économistes, d’analystes et j’en passe, le point commun entre toutes ces personnes étant simplement le souhait ardent  que leur notoriété s’accroisse, par la seule grâce du « passage chez Bourdin ». Ce passage était une sorte de consécration, une sorte de Légion d’honneur dont on pouvait parler, ensuite, pendant des années : le « je suis passé chez Bourdin » provoquait immédiatement une admiration définitive.

  • L’ignominie jusqu’où : réponse dans quelques jours

    L’ignominie jusqu’où : réponse dans quelques jours

    Article rédigé par Liberté politique, le 21 janvier 2022

    La déferlante pornographique atteint des proportions telles que même le Conseil supérieur de l’audiovisuel, dont une des missions est de la traquer, ne remplit absolument plus son rôle sur ce sujet. En voici la preuve.

  • LR-LREM : une collusion dramatique

    LR-LREM : une collusion dramatique

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 18 janvier 2022

    Nous l’écrivons et nous le disons depuis des années : la collusion entre les Républicains et La République En Marche est avérée. Bien entendu, notre vie politique se résumant à la seule communication, les effets de manches des uns et des autres peuvent laisser imaginer qu’ils s’opposent. Un nouvel exemple, extraordinaire celui-là, montre à quel point ces deux partis marchent la main dans la main.

  • Le covid, fin de partie ?

    Le covid, fin de partie ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 14 janvier 2022

    Nous dirigeons-nous, lentement mais sûrement, vers une sortie de ce que l’on appelle la pandémie du covid ? Si l’on fait abstraction des déclarations des dirigeants politiques qui disent à peu près tout et le contraire de tout de semaine en semaine, si l’on fait abstraction de la soumission complète du système médiatique officiel à l’idéologie développée par lesdits dirigeants, et si l’on s’en tient à des analyses purement scientifiques qui, par définition, sont à l’opposé de la croyance idéologique, nous avons quelques beaux motifs d’espérance. En voici quelques-uns, dans le désordre :

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. ...
  18. 64
suivez-nous sur les réseaux sociaux