Editorial

Editorial

  • Guerre chaude entre Vladimir Poutine et Joe Biden

    Guerre chaude entre Vladimir Poutine et Joe Biden

    Article rédigé par Constance Prazel, le 19 mars 2021

    Heureusement qu’en chassant Donald Trump de la Maison-Blanche, les Américains faisaient le choix de mettre fin à l’outrance, à l’aventurisme, à la provocation diplomatique, à l’irrespect des partenaires internationaux… Avec l’arrivée de Joe Biden à la présidence, enfin, tous les bien-pensants nous l’avaient promis, ce serait le retour de la dignité et de la raison. On allait voir ce qu’on allait voir.

  • L'euthanasie pour tous

    L'euthanasie pour tous

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 16 mars 2021

    Soyons cyniques : l’hôpital est engorgé, on organise à grands renforts de reportages télévisés des transferts de patients d’une région à l’autre. Pourquoi tant de frais, quand il existe une solution bien simple, et tellement économique, à savoir l’élimination sans douleur et sans arrière-pensées des patients encombrants, par le biais de l’euthanasie ? Maîtrise des coûts, mise à disposition de nouveaux lits : que des avantages.

  • La France malade de l'Algérie

    La France malade de l'Algérie

    Article rédigé par Constance Prazel, le 12 mars 2021

    Le 20 janvier, Benjamin Stora remettait à Emmanuel Macron son rapport sur « la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie », au terme d’une mission confiée par le président de la République et destinée à « réparer le passé ». En fait de réparations, malheureusement, le compte n’y est pas. Pouvait-on s’attendre à autre chose, à l’heure où triomphent le discours décolonial et indigéniste, le wokisme et autres joyeusetés ? 

  • Jean-Michel Blanquer, un nouveau Peillon ?

    Jean-Michel Blanquer, un nouveau Peillon ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 09 mars 2021

    Les mois se suivent et se ressemblent : le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, reste furieusement fidèle à la ligne du « en même temps » qui est le credo du gouvernement d’Emmanuel Macron. Souffler le chaud et le froid, envoyer des signaux « positifs » aux milieux de droite, tout cela afin de brouiller les pistes, et de mieux enfoncer le clou d’une politique de l’éducation qui reste obstinément hostile aux familles et à la liberté de l’éducation.

  • Les mousquetaires de l'Occitanie

    Les mousquetaires de l'Occitanie

    Article rédigé par Constance Prazel, le 05 mars 2021

    La situation politique est en train de prendre un tour particulièrement intéressant du côté de la région Occitanie, dans la perspective des prochaines élections régionales, qui se tiendront, si Dieu et Macron le veulent bien, au début de l’été, dans le courant du mois de juin

  • Une jeunesse en friche

    Une jeunesse en friche

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 02 mars 2021

    En France, aujourd’hui, les victimes de la violence sont toujours plus jeunes. La semaine dernière, dans l’Essonne, en région parisienne, deux adolescents de 14 ans étaient poignardés à mort en moins de 24 heures, tandis qu’un troisième, âgé de 13 ans, était sauvé de justesse après avoir reçu un coup de couteau à la gorge. 

  • La fabrique du Macron digital

    La fabrique du Macron digital

    Article rédigé par Constance Prazel, le 26 février 2021

    Pour ceux qui en douteraient, Emmanuel Macron est déjà en campagne. Nous en voulons pour preuve l’opération de communication tout juste orchestrée par l’Elysée autour d’un clip, confié aux influenceurs McFly et Carlito, destiné à vanter les mérites des gestes barrières.

  • Recul sur la bioéthique : merci les sondages !

    Recul sur la bioéthique : merci les sondages !

    Article rédigé par Liberté politique, le 23 février 2021

    La voie semblait toute tracée : les pires aberrations contenues dans ce que l’on appelle « la loi bioéthique », qui est à la bioéthique ce qu’Attila fut à la douceur de vivre, seraient votées dans la joie et la bonne humeur macroniste. Or, une autre musique se fait entendre, qui fragilise l’édifice de la culture de mort.

  • Islamo-gauchisme : le détective est le suspect

    Islamo-gauchisme : le détective est le suspect

    Article rédigé par Constance Prazel, le 19 février 2021

    Quelle mouche a donc piqué Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ? Demander au CNRS une enquête sur la présence de l’islamo-gauchisme à l’Université : quelle idée ! L’intention était pourtant louable : ainsi donc, il n’a pas échappé à cette représentante du gouvernement que l’enseignement supérieur était gangrené par une idéologie mortifère, l’islamisme, que l’on combat sur les plateaux de télévision, mais qui prospère grâce aux dotations de l’Etat dans les hauts-lieux où est censé s’élaborer le renouveau de la pensée française.

  • Les squatteurs de Toulouse et la faillite de l'Etat

    Les squatteurs de Toulouse et la faillite de l'Etat

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 16 février 2021

    Le temps médiatique file si vite que nombre d’entre nous ont peut-être déjà oublié l’affaire de squat survenue dans la petite station balnéaire de Théoule-sur-Mer, en octobre dernier. Deux retraités lyonnais s’étaient vu interdire l’accès à leur résidence secondaire par un couple de squatteurs, qui a fini par être expulsé après un tapage médiatique substantiel.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. ...
  19. 56
suivez-nous sur les réseaux sociaux