Editorial

Editorial

  • Les drôles d'urgences de l'Union Européenne

    Les drôles d'urgences de l'Union Européenne

    Article rédigé par Constance Prazel, le 27 mars 2020

    Les Turcs sont aux portes de l’Europe et menacent tout l’édifice comme en d’autres temps, les Grecs repoussent tant bien que mal l’assaut des migrants, ne pouvant compter que sur le soutien de quelques nations isolées, et l’Europe dans son ensemble, en proie au coronavirus, tombe en déliquescence.

  • Ce que révèle le coronavirus

    Ce que révèle le coronavirus

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 20 mars 2020

    Le coronavirus déferle sur la France comme une vague non maîtrisable, face à laquelle les autorités du pays font preuve d’une rare incompétence. Un arrêté gouvernemental du 14 mars dernier indiquait sans complexe : « Vu le communiqué de l’Organisation mondiale de la santé du 30 janvier 2020, nous décidons, le 14 mars… ». Ce qui signifie qu’il a fallu attendre presque deux mois pour que les autorités se décident à prendre enfin des décisions.

  • Le virus du "en même temps"

    Le virus du "en même temps"

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 13 mars 2020

    Après plusieurs semaines de montée en puissance de la pandémie, le président Macron a fini par se prêter à l’exercice officiel de l’allocution télévisée, pour tenter, à quelques jours des municipales, de rassurer son opinion et d’apparaître comme un authentique chef d’Etat. Le résultat ne fut pas particulièrement convaincant, malgré ses tentatives répétées pour prendre de la hauteur. 

  • Que se passe-t-il à Toulon ?

    Que se passe-t-il à Toulon ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 06 mars 2020

    La préfecture du Var est une ville qui a la chance de pouvoir bénéficier, depuis de nombreuses années, d’une vie politique de droite active : les listes qui s’affrontent, appartenant à toutes les sensibilités de la droite, ont le mérite de reléguer le centre et la gauche à la quasi-inexistence politique. La ville s’en porte plutôt bien, comme en témoignent sa rénovation constante, ainsi que le renforcement de son dynamisme et de son attractivité.

    Pourtant, elle vient d’être le théâtre d’un épisode affligeant à l’occasion de la campagne des Municipales.

  • Un lac d’argent financé par les sables du désert

    Un lac d’argent financé par les sables du désert

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 28 février 2020

    Notre ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a décidé contre toute attente de faire du patriotisme économique l’un de ses chevaux de bataille. Contre toute attente, car il faut rappeler que, venu des Républicains, il a fait le choix de servir Emmanuel Macron, à savoir l’artisan du mondialisme économique, comme le montre par exemple la cession d’Alstom à General Electric. On peut donc juger qu’en l’espèce il manque de crédibilité. Ainsi, sa dernière initiative nous laisse sceptiques.

  • Eglise et homosexualité : une clarification s'impose

    Eglise et homosexualité : une clarification s'impose

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 21 février 2020

    Il s’est tenu récemment, dans le diocèse de Créteil, une conférence dont l’intitulé était pour le moins stupéfiant : « Chrétiens et homosexuels en couple, un chemin d’espérance ». Ladite conférence s’est tenue dans une paroisse, en présence d’un certain nombre de membres du clergé local, qui ont de ce fait cautionné par leur participation ce qui s’est dit dans cette soirée sans aucun doute hétérodoxe. 

  • Schiappa – Zemmour, le tournoi des deux nations

    Schiappa – Zemmour, le tournoi des deux nations

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 14 février 2020

    Le débat de la semaine était très attendu. Certains avaient même organisé de se retrouver dans des bars pour y assister, comme pour un match du tournoi actuel des Six Nations. Au programme, un redoutable intellectuel, débatteur d’exception, contre l’égérie de Macron. Zemmour contre Schiappa.

  • Le compte n'y est pas

    Le compte n'y est pas

    Article rédigé par Constance Prazel, le 07 février 2020

    Manifestations et grèves à répétitions nous ont permis d’entendre un concert de critiques sur la réforme des retraites d’Emmanuel Macron. Pourtant, rares sont ceux, dans la classe politique, qui ont fait leur véritable travail d’opposition, pour faire résonner un autre discours et contrer le travail délétère du gouvernement par des arguments de fond qui relèvent de l’évidence

  • Macron, l'euthanasie du père

    Macron, l'euthanasie du père

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 31 janvier 2020

    « Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle », a récemment affirmé le président Macron à la présidente des Associations Familiales Catholiques. Nous avons bien lu : pour Emmanuel Macron, c’est un problème que de « croire » que « le père » est « forcément » « un mâle ».

  • Une grande lueur à l'Ouest...

    Une grande lueur à l'Ouest...

    Article rédigé par Constance Prazel, le 24 janvier 2020

    Pendant que le Sénat français, à majorité de droite, s’empresse d’appuyer sur la pédale d’accélérateur pour permettre l’instauration de la PMA pour toutes, nous assistons de l’autre côté de l’Atlantique à un bouleversement politique et moral absolument sans précédent dans l’histoire de nos sociétés occidentales : le président américain Donald Trump, dans la continuité de son engagement en faveur de la vie, va participer aujourd’hui  à la Marche pour la vie à Washington.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 40
suivez-nous sur les réseaux sociaux