Editorial

Editorial

  • CNews et BFM TV, même combat ?

    CNews et BFM TV, même combat ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 10 août 2021

  • Vous exagérez...

    Vous exagérez...

    Article rédigé par Constance Prazel, le 06 août 2021

    Lettre ouverte à mes amis qui pensent que nous ne sommes pas en dictature.

    "Chers amis,

    Lorsque nous avons partagé un verre en terrasse il y a quelques jours – le dernier, peut-être, avant un long moment puisqu’à compter de la mise en place du passe sanitaire, je ferai désormais partie des « intouchables » qui, n’entendant pas devoir exhiber un code informatique au moindre verre de pastis impromptu, préfèreront les apéritifs à domicile, le ton de la discussion est monté au motif que « j’exagérais », et que non, trois fois non, la France d’Emmanuel Macron n’était pas la dictature que quelques hurluberlus anti-vaccins s’acharnent à dénoncer avec une certaine dose, non d’ARN messager, mais de mauvaise foi.

  • Violence et folie du pouvoir

    Violence et folie du pouvoir

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 03 août 2021

    Voilà plusieurs semaines que les cortèges de manifestants grossissent, sur tout le territoire français : ils se comptent désormais par centaines, dans les préfectures, les sous-préfectures, les petites villes, les villes moyennes comme les métropoles. Un mouvement d’une ampleur jamais vue, surtout à une telle période de l’année, habituellement caractérisée par un long assoupissement et un désintérêt à peu près total de nos concitoyens pour des enjeux autres que les jeux de plage et l’heure de l’apéritif...

  • Expulser le virus, ou les clandestins ?

    Expulser le virus, ou les clandestins ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 30 juillet 2021

    Alors que l’OMS appelle à la prudence, et rappelle que la frénésie vaccinale n’est pas forcément la meilleure des stratégies, notamment concernant les jeunes, le gouvernement français et ses multiples relais ne ménagent pas leur peine pour pousser l’ensemble de la population française à se faire vacciner. Ainsi, dans l’Hérault, un préfet n’a guère de scrupules à acheter les patients à coups de bons de réduction chez des enseignes commerciales partenaires aussi peu recommandables que Burger King : la dimension sanitaire du geste vous échappera peut-être autant qu’à nous, mais peu importe.

  • La rue, dernier rempart des libertés

    La rue, dernier rempart des libertés

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 27 juillet 2021

    Après l’ordre, toujours attendre le contre-ordre. Ou le désordre… Les débats parlementaires de ces derniers jours ont donné lieu à une série déconcertante de palinodies : deux pas en avant, trois pas en arrière. Amendements votés à 20h pour être défaits le lendemain matin à 5h. Sans compter les habituelles mais inutiles passes d’armes entre l’Assemblée nationale et le Sénat. Sans compter les scandaleuses prises de position du Conseil d’Etat en ces derniers jours, qui, par la voix de ses rapporteurs, petits soldats de La République En Marche, ne voit de problème nulle part, valide tout, consent à tout, au motif que les « circonstances exceptionnelles » permettent tout.

  • Saccage la France

    Saccage la France

    Article rédigé par Constance Prazel, le 23 juillet 2021

    C’est la course contre la montre. Nous avons bien compris le message : depuis le discours d’Emmanuel Macron du 12 juillet, il faut voter le passe sanitaire, et le plus vite possible. Quel malheur que cela donne lieu à des débats... Nos gouvernants s’en passeraient bien : la démocratie, quel inconfort quand il s’agit de faire le bien de millions de petits sujets malgré eux !

  • François et sa guerre contre la Tradition

    François et sa guerre contre la Tradition

    Article rédigé par Constance Prazel, le 20 juillet 2021

    Le pape François a donc décidé : il vient d’abroger le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI qui, pour réconcilier le monde « du progrès » et celui de la tradition bimillénaire de l’ Eglise, avait ré-autorisé la messe tridentine, célébrée depuis toujours jusqu’à la réforme liturgique de 1969. C’est-à-dire qu’il autorisait ce qui n’aurait jamais dû être interdit…

  • "Mon corps m'appartient" ?

    "Mon corps m'appartient" ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 16 juillet 2021

    Emmanuel Macron a eu cette année une bien curieuse façon de célébrer la fête nationale, en choisissant d’asséner un coup violent au pays tout entier, avec le durcissement drastique des contraintes liées à la pandémie, et l’instauration d’un passe sanitaire qui a toutes les apparences d’une obligation vaccinale. Depuis son discours de lundi, une véritable guerre fait rage : dans les familles, dans les entreprises et les administrations, sur les réseaux sociaux. En matière d’unité nationale, on pouvait mieux faire.

  • Macron, économiste de pacotille

    Macron, économiste de pacotille

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 13 juillet 2021

    Si la matière économique est généralement considérée comme une science, nombre d’intellectuels considèrent que l’expression « science économique » est inadaptée, compte tenu du fait que l’économie repose sur des facteurs politiques, sociaux, moraux, psychologiques ou culturels, qui ne sont pas, à proprement parler, scientifiques.

  • Le candidat « naturel »

    Le candidat « naturel »

    Article rédigé par Constance Prazel, le 09 juillet 2021

    Depuis que les régionales ont reconduit à la tête de leurs régions les trois « ténors » de la droite gouvernementale, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand, tous les espoirs semblent permis : après des années de vaches maigres, les Républicains et leurs satellites se prennent à rêver qu’une victoire soit au bout du chemin en 2022.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. ...
  15. 56
suivez-nous sur les réseaux sociaux