Editorial

Editorial

  • Les défis du Rassemblement national

    Les défis du Rassemblement national

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 06 juillet 2021

    Les élections régionales du 27 juin dernier ayant été un échec pour le Rassemblement national, il peut être riche d’enseignements d’examiner en profondeur le discours qu’a tenu Marine Le Pen en clôture du congrès du parti, le week-end dernier : comment envisageait-t-elle de rebondir, dans la perspective des présidentielles de 2022 ?

  • Le lobby LGBT, une nouvelle franc-maçonnerie ?

    Le lobby LGBT, une nouvelle franc-maçonnerie ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 02 juillet 2021

    Le lobby LGBT est-il en train de devenir la nouvelle franc-maçonnerie ? Depuis de trop longues semaines, un filtre arc-en-ciel vient colorer des pans entiers de l’actualité. Décisions politiques, sportives et culturelles semblent désormais s’enchaîner avec pour seul objectif de répondre à un agenda permettant d’assouvir les recommandations homosexuelles.

  • Où l'Eglise nous mène-t-elle ?

    Où l'Eglise nous mène-t-elle ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 29 juin 2021

    La série noire des égarements des évêques de France n’en finit pas de produire de nouveaux épisodes, qui mettent à mal notre confiance et notre sens de l’espérance…

  • Le vrai visage des Républicains

    Le vrai visage des Républicains

    Article rédigé par Constance Prazel, le 25 juin 2021

    Cet entre-deux tours vire à un festival tourbillonnant de déclarations toutes plus contradictoires les unes que les autres, qui nous renseignent au plus haut degré sur le niveau de déliquescence idéologique et politique auquel est arrivé, en particulier, la droite dite gouvernementale

  • Marine Le Pen est-elle LR ?

    Marine Le Pen est-elle LR ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 22 juin 2021

    Il semble qu’il y ait comme un léger parfum d’incompréhension, voire d’inquiétude de la part de nombreux sympathisants du Rassemblement National, eu égard à un certain nombre de déclarations récentes faites par sa présidente. À y regarder de près, ces déclarations conduisent le Rassemblement national à se rapprocher furieusement du programme du RPR de la fin des années 1990, dont on ne sait que trop ce qu’il est advenu : une pratique UMP puis LR totalement mondialiste, européiste, de plus en plus libéraliste pour ne pas dire, libertariste, et in fine résolument déconstructiviste. Que se passe-t-il donc ?

  • La mémoire courte

    La mémoire courte

    Article rédigé par Constance Prazel, le 18 juin 2021

    Dimanche se tiendra le scrutin des élections régionales et départementales, dernière étape électorale avant la grande remise en jeu de l’élection présidentielle au printemps prochain.

    Par un heureux hasard comme cette extraordinaire pandémie en a le secret, Jean Castex a annoncé que le masque n’était dorénavant plus nécessaire en extérieur à compter du jeudi 17 juin, puis que le couvre-feu, originellement prévu pour durer jusqu’au 30 juin, serait levé dès le dimanche 20 juin. Non pas en début ou en fin de week-end, comme ce fut le cas pour les précédentes échéances, mais en plein milieu, juste à temps pour le premier tour. Quelle merveilleuse coïncidence.

  • Le foot met la France à genoux

    Le foot met la France à genoux

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 15 juin 2021

     Le coup d’envoi de l’Euro 2021 est parti ; nous voilà emportés pour un mois dans une nouvelle spirale de folie footballistique dont le principal ressort semble être désormais la haine d’une certaine France : paradoxe d’un sport qui est censé « rassembler » et aider à ressouder la communauté nationale, et qui se transforme en discipline politique, à défaut d’être olympique.

  • Les caisses sont vides, et les églises aussi

    Les caisses sont vides, et les églises aussi

    Article rédigé par Constance Prazel, le 11 juin 2021

    Il y a quelques mois, la Conférence des Evêques de France publiait un document éminemment critique à l’égard des communautés traditionnelles suivant la forme extraordinaire du rite romain. Était portée à leur encontre toute une série de griefs dont il était difficile de dire s’il fallait en rire ou en pleurer. 

  • Les Républicains, conservateurs de quoi ?

    Les Républicains, conservateurs de quoi ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 08 juin 2021

    Nombreux sont les catholiques qui semblent découvrir que LR n’aime pas les conservateurs. Les tractations préalables aux élections régionales et départementales en apportent la cruelle démonstration. Voilà une vérité qui a mis bien du temps à s’imposer...

  • Bioéthique : l'assaut de la dernière chance

    Bioéthique : l'assaut de la dernière chance

    Article rédigé par Constance Prazel, le 04 juin 2021

    Les débats autour du projet de loi de bioéthique, qui reviendra à l’Assemblée nationale pour être définitivement voté lundi 7 juin, ont fait rage ces derniers jours. Fait rage ? Le terme est peut-être mal choisi. Une rage assez contenue, il faut malheureusement le souligner. Au sein de la commission spéciale de bioéthique, quelques rares, trop rares députés comme Patrick Hetzel, Xavier Breton, Annie Genevard, Emmanuelle Mesnard ou Agnès Thill se battent comme des lions pour l’honneur de ne pas voir s’imposer dans le silence un nouvel ordre pseudo-humaniste bouleversant comme jamais l’ordre de la création. 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. ...
  16. 56
suivez-nous sur les réseaux sociaux