Editorial

Editorial

  • La politique a horreur du vide

    La politique a horreur du vide

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 21 septembre 2021

    La médiasphère s’exaspère… Eric Zemmour, bien qu’officiellement toujours absent de la course à l’Elysée, serait un peu trop présent. Enchaînant les émissions à succès, les matinales, et bientôt les débats, comme celui qui l’opposera jeudi soir à Jean-Luc Mélenchon sur BFM, il fait aussi la une de tous les organes de presse, de Challenges à Marianne. Dans la rue, sur les kiosques, on ne voit que lui.

  • Torpillée, touchée, coulée

    Torpillée, touchée, coulée

    Article rédigé par Constance Prazel, le 17 septembre 2021

    Une nouvelle terrible pour l’économie et la diplomatie française n’en finit pas de faire des vagues : l’Australie, qui avait en 2016 passé commande à la France et à Naval Group de douze sous-marins, pour un total dépassant aujourd’hui les 50 milliards d’euros, vient de mettre fin au contrat sans préavis, pour se tourner vers du matériel anglo-américain. L’Australie troque des sous-marins conventionnels contre un nouveau modèle de sous-marins à propulsion nucléaire. Le choc est immense, à la hauteur des sommes engagées, mais aussi du camouflet diplomatique représenté par le revirement australien.

  • Zemmour à plein régime

    Zemmour à plein régime

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 14 septembre 2021

    Une page se tourne. Le système, que nous savons pourtant moribond, se défend avec une énergie rare. Pour reprendre les mots célèbres que l’on attribue à Soljénitsyne : « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent et pourtant, ils persistent à mentir. »

  • 9 mois de procès, pour rien ?

    9 mois de procès, pour rien ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 10 septembre 2021

    9 mois de procès… Que voilà une interminable gestation. Le procès des attentats du 13 novembre 2015 qui vient de s’ouvrir est annoncé comme le procès du siècle, avec des chiffres tous aussi vertigineux les uns que les autres, qui font les joies des pigistes dans les rédactions : 1765 parties civiles, un dossier d’instruction de 542 tomes soit un million de pages, 10 salles de retransmission télévisée, 330 avocats présents au procès...

  • Valérie Pécresse, candidate du vent et du vide

    Valérie Pécresse, candidate du vent et du vide

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 07 septembre 2021

    Valérie Pécresse fait partie, si l’on en croit les grands médias, des candidats favoris pour l’élection présidentielle de 2022, susceptible de l’emporter aux primaires de la droite en tenant tête à Xavier Bertrand, et de faire jeu égal avec Emmanuel Macron dans une configuration de second tour. C’est une femme, elle est moderne, elle a claqué à temps la porte des Républicains, prouvant par là qu’elle n’était pas une « extrémiste », tout en étant capable de faire vibrer la corde sensible de la fermeté sur l’immigration au bon moment, bref, certains lui donneraient le bon Dieu sans confession.

  • Une rentrée de guignols

    Une rentrée de guignols

    Article rédigé par Constance Prazel, le 03 septembre 2021

    Pour célébrer la rentrée des classes, le président Emmanuel Macron n’a rien trouvé de mieux à faire que de filmer une vidéo de son auguste personne, arborant, dans un grotesque cadre à bords dorés, la photo des deux influenceurs McFly et Carlito.

  • Lutter contre l'immigration serait-il tendance ?

    Lutter contre l'immigration serait-il tendance ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 31 août 2021

    Les Républicains n’ont toujours pas réussi à se mettre d’accord ni sur le processus de désignation de leur candidat, ni bien sûr, sur le candidat en question pour la présidentielle.

  • Pas de liberté dans les cartables

    Pas de liberté dans les cartables

    Article rédigé par Constance Prazel, le 27 août 2021

    La rentrée approche… nous voyons bien sûr l’horizon considérablement obscurci par les restrictions politico-sanitaires, mais elles ne sont pas les seuls maux dont nous avons à souffrir. En effet, pour les enfants et les parents de France, la liberté d’enseignement n’a jamais été en aussi mauvaise posture.

  • Laissez venir à moi les petits terroristes...

    Laissez venir à moi les petits terroristes...

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 24 août 2021

    Quelques jours après la chute de Kaboul, et alors que le départ définitif des troupes américaines du sol d’Afghanistan, prévu pour le 31 août, se précise, la machine migratoire à s’attirer des ennuis se met à nouveau en marche.

  • Délit d'entrave : qui entrave qui ?

    Délit d'entrave : qui entrave qui ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 20 août 2021

    Les féministes de tout poil, les néos comme les anciennes, en ont fait des gorges chaudes : après avoir osé proposer, pour le dimanche du 15 août, une programmation ostensiblement catholique (rediffusion d’une messe célébrée par Monseigneur Rey et reportage autour de la Marche de Saint-Joseph, finissant au sanctuaire de Cotignac), la chaîne C8 récidivait le lendemain en diffusant le film Unplanned, l’histoire vraie d’une ancienne directrice d’un centre de Planning familial, Abby Johnson, devenue pro-vie.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 55
suivez-nous sur les réseaux sociaux