Editorial

Editorial

  • L'Enfer du décor !

    L'Enfer du décor !

    Article rédigé par Liberté politique, le 30 septembre 2022

    Le Sénat vient de rendre public, cette semaine, son rapport sur le désastre que représente la pornographie. Pour que le titre de ce rapport soit « l’Enfer du décor », il faut véritablement que le sujet abordé soit hautement dramatique, car il n’est pas dans l’habitude des sénateurs, personnalités politiques calmes et mesurées, d’employer dans le titre d’un rapport le mot « enfer ».

  • La guerre sans la faire

    La guerre sans la faire

    Article rédigé par Liberté politique, le 27 septembre 2022

    La guerre en Ukraine est un drame européen. Dans ce conflit continental, la propagande joue à plein régime entre les belligérants mais aussi jusque chez nous, où les commentateurs semblent atteindre des sommets d’indécence.

  • La guerre sans la faire

    La guerre sans la faire

    Article rédigé par Liberté politique, le 27 septembre 2022

    Thème : International et Défense

    La guerre en Ukraine est un drame européen. Dans ce conflit continental, la propagande joue à plein régime entre les belligérants mais aussi jusque chez nous, où les commentateurs semblent atteindre des sommets d’indécence.

  • Le suicide des gauches

    Le suicide des gauches

    Article rédigé par Liberté politique, le 23 septembre 2022

    Les récentes affaires de mœurs qui secouent la coalition des gauches (Nupes) ont fait plusieurs victimes. Embourbées dans un logiciel féministe et biberonnées à un discours de repentance, les gauches se dévorent entre elles. La France Insoumise pourrait même voir son avenir compromis par ce phénomène.

  • L'actualité spectacle contre l'information

    L'actualité spectacle contre l'information

    Article rédigé par Liberté politique, le 19 septembre 2022

    De la guerre en Ukraine à l'affaire de l'avion des joueurs du Paris Saint-Germain, l'actualité, quelle que soit son importance, fait l'objet d'une lecture qui se veut sensationnelle. A l'outrance médiatique, s'ajoute le parti-pris des réseaux sociaux, le tout au service d'une désinformation qu'alimentent les consommateurs.

  • Euthanasie : la marche funèbre de Macron

    Euthanasie : la marche funèbre de Macron

    Article rédigé par Liberté politique, le 15 septembre 2022

    Le sujet revient comme un serpent de mer dans le débat en France : à l'origine mené par une minorité progressiste déterminée, le « suicide assisté » s'est imposé dans une partie de la population et auprès d'une majorité de politiciens suspendus à l'opinion majoritaire et aux lobbies.

  • Taxer les "riches" : la démagogie au service des "très riches"

    Taxer les "riches" : la démagogie au service des "très riches"

    Article rédigé par Liberté politique, le 12 septembre 2022

    Pour distraire le bon peuple de France, une poignée de représentants politiques très grassement rémunérés entend taxer les « riches ». Une proposition démagogique qui enrichira les « très riches », devrait s'avérer contre-productive et dressera les Français les uns contre les autres.

  • La fin d'un monde ?

    La fin d'un monde ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 08 septembre 2022

    Le décès de la reine d'Angleterre sonne la fin d'une époque et imprime un peu plus l'impression de changement de cycle historique. L'accélération de l'Histoire en marche doit cependant être relativisée et ne pas servir de justification à l'inaction.

  • Une rentrée sous le signe de l'espoir

    Une rentrée sous le signe de l'espoir

    Article rédigé par Liberté politique, le 05 septembre 2022

    Inflation, explosion du prix de l'énergie, « wokisme » et insécurité : la rentrée 2022 s'annonce sous les pires auspices. Et pourtant, ici et là, des signes d'espoir peuvent attirer notre attention. Attardons-nous donc sur ceux-ci !

  • La paille et la poutre, la merguez et l'excision

    La paille et la poutre, la merguez et l'excision

    Article rédigé par Liberté politique, le 01 septembre 2022

    Affligeant. Si un adjectif semble bien refléter la période politique que nous vivons, c'est bien celui-ci. Alors que le président de la République a décidé de gouverner par la peur (sanitaire, climatique, énergétique), le débat des oppositions se situe à un niveau exceptionnellement bas. La mise en lumière permanente du député Sandrine Rousseau participe de ce déclin intellectuel qui vire au ridicule.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 66
suivez-nous sur les réseaux sociaux