Editorial

Editorial

  • L’Avent, la patience et le temps long

    L’Avent, la patience et le temps long

    Article rédigé par Liberté politique, le 29 novembre 2022

    Pour cet éditorial de début d’Avent, quittons le temps de quelques lignes les polémiques et les actualités moroses. Cette période précédant Noël est propice, comme tout temps d’attente, à la réflexion.

  • Avortement, le totem progressiste

    Avortement, le totem progressiste

    Article rédigé par Liberté politique, le 25 novembre 2022

    Les débats autour de la constitutionnalisation de l’avortement n’ont pas lieu, faute d’opposants. A l’Assemblée nationale, seulement quelques députés ont décidé de contrer ce « gadget sociétal », illustrant le chemin qu’il reste à parcourir pour inverser la tendance…

  • Eglise de France : entre incurie et incompétence

    Eglise de France : entre incurie et incompétence

    Article rédigé par Liberté politique, le 22 novembre 2022

    Depuis plusieurs mois, des scandales d’ordre sexuel frappent l’Eglise en France, fragilisant une institution déclinante et provoquant malaise et dégoût chez les catholiques. Cette spirale qui semble ne plus en finir nous révèle la faiblesse des hommes et particulièrement ceux qui dirigent.

  • 8 milliards d’habitants et après ?

    8 milliards d’habitants et après ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 18 novembre 2022

    La population mondiale a dépassé les 8 milliards d’habitants le mardi 15 novembre 2022. Une information délivrée par l’Organisation des Nations Unies, qui suscite des commentaires divers entre craintes de surpopulation et peurs écologiques.

  • Immigration : les limites du macronisme

    Immigration : les limites du macronisme

    Article rédigé par Liberté politique, le 15 novembre 2022

    L’épisode du navire de migrants arrivé vendredi dans le port de Toulon met en exergue l’échec de la stratégie présidentielle en matière d’immigration. Refusé par l’Italie, le bateau « Ocean Viking » a dû être accueilli en France, mettant dans l’embarras le président de la république. Le succès d’Emmanuel Macron a reposé, jusqu’à récemment, sur une posture ambigüe en la matière. Un positionnement qui vole aujourd’hui en éclat…

  • Les droites tentent de se redessiner

    Les droites tentent de se redessiner

    Article rédigé par Liberté politique, le 11 novembre 2022

    Alors que Jordan Bardella vient d’être largement élu à la tête du RN, ce sera bientôt aux Républicains de choisir leur nouveau chef de fil. En un mois, les deux grands partis situés à la droite de l’échiquier politique auront changé de tête pour préparer l’après Macron…

  • Défendre nos libertés : nouveau numéro de la revue Liberté Politique !

    Défendre nos libertés : nouveau numéro de la revue Liberté Politique !

    Article rédigé par Liberté politique, le 08 novembre 2022

    Depuis vingt-cinq années, Liberté Politique est une revue en plus d’être une association. La presse papier est plus que jamais en crise mais notre format, notre fonctionnement et notre raison d’être nous préservent, pour l’heure, du marasme de la crise en cours. Le numéro 93 est enfin paru et porte sur le vaste thème des libertés publiques.

  • L'Amérique à pile ou face

    L'Amérique à pile ou face

    Article rédigé par Liberté politique, le 04 novembre 2022

    En début de semaine, l’actualité internationale a été marquée par la défaite du président sortant au Brésil Jair Bolsonaro qui a laissé la place à un vétéran de la politique : « Lula ». Le président déchu a reconnu sa défaite et appelé ses partisans, fâchés, au calme. Dans le même temps, aux Etats-Unis, un autre vétéran, le président Biden, estime qu’une hypothétique contestation d’un vote favorable à son camp plongerait le pays dans le chaos.

  • Une curieuse anthropophagie gauchiste

    Une curieuse anthropophagie gauchiste

    Article rédigé par Liberté politique, le 01 novembre 2022

    « La Révolution est comme Saturne, elle dévore ses enfants ». Cette phrase que l’on doit au député girondin Vergniaud semble convenir parfaitement à ce que vit une certaine gauche écolo-socialiste en France. Lors d’une manifestation à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres le candidat des écologistes à la présidentielle Yannick Jadot a été pris à parti… Puis lâché par sa comparse Sandrine Rousseau.

  • Un triste mondial de football

    Un triste mondial de football

    Article rédigé par Liberté politique, le 28 octobre 2022

    Dans un peu moins d’un mois débutera le mondial de football au Qatar. Un événement qui fait scandale depuis déjà douze ans, notamment à cause de l’attribution de la compétition à cette petite monarchie du Golfe.

  1. 8
  2. 9
  3. 10
  4. 11
  5. 12
  6. 13
  7. 14
  8. 15
  9. 16
  10. 17
  11. 18
  12. 19
  13. 20
  14. 21
  15. 22
  16. 23
  17. 24
  18. 25
  19. 26
  20. 27
  21. 28
  22. ...
  23. 84
suivez-nous sur les réseaux sociaux