Editorial

Editorial

  • Saccage la France

    Saccage la France

    Article rédigé par Constance Prazel, le 23 juillet 2021

    C’est la course contre la montre. Nous avons bien compris le message : depuis le discours d’Emmanuel Macron du 12 juillet, il faut voter le passe sanitaire, et le plus vite possible. Quel malheur que cela donne lieu à des débats... Nos gouvernants s’en passeraient bien : la démocratie, quel inconfort quand il s’agit de faire le bien de millions de petits sujets malgré eux !

  • François et sa guerre contre la Tradition

    François et sa guerre contre la Tradition

    Article rédigé par Constance Prazel, le 20 juillet 2021

    Le pape François a donc décidé : il vient d’abroger le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI qui, pour réconcilier le monde « du progrès » et celui de la tradition bimillénaire de l’ Eglise, avait ré-autorisé la messe tridentine, célébrée depuis toujours jusqu’à la réforme liturgique de 1969. C’est-à-dire qu’il autorisait ce qui n’aurait jamais dû être interdit…

  • "Mon corps m'appartient" ?

    "Mon corps m'appartient" ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 16 juillet 2021

    Emmanuel Macron a eu cette année une bien curieuse façon de célébrer la fête nationale, en choisissant d’asséner un coup violent au pays tout entier, avec le durcissement drastique des contraintes liées à la pandémie, et l’instauration d’un passe sanitaire qui a toutes les apparences d’une obligation vaccinale. Depuis son discours de lundi, une véritable guerre fait rage : dans les familles, dans les entreprises et les administrations, sur les réseaux sociaux. En matière d’unité nationale, on pouvait mieux faire.

  • Macron, économiste de pacotille

    Macron, économiste de pacotille

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 13 juillet 2021

    Si la matière économique est généralement considérée comme une science, nombre d’intellectuels considèrent que l’expression « science économique » est inadaptée, compte tenu du fait que l’économie repose sur des facteurs politiques, sociaux, moraux, psychologiques ou culturels, qui ne sont pas, à proprement parler, scientifiques.

  • Le candidat « naturel »

    Le candidat « naturel »

    Article rédigé par Constance Prazel, le 09 juillet 2021

    Depuis que les régionales ont reconduit à la tête de leurs régions les trois « ténors » de la droite gouvernementale, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand, tous les espoirs semblent permis : après des années de vaches maigres, les Républicains et leurs satellites se prennent à rêver qu’une victoire soit au bout du chemin en 2022.

  • Les défis du Rassemblement national

    Les défis du Rassemblement national

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 06 juillet 2021

    Les élections régionales du 27 juin dernier ayant été un échec pour le Rassemblement national, il peut être riche d’enseignements d’examiner en profondeur le discours qu’a tenu Marine Le Pen en clôture du congrès du parti, le week-end dernier : comment envisageait-t-elle de rebondir, dans la perspective des présidentielles de 2022 ?

  • Le lobby LGBT, une nouvelle franc-maçonnerie ?

    Le lobby LGBT, une nouvelle franc-maçonnerie ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 02 juillet 2021

    Le lobby LGBT est-il en train de devenir la nouvelle franc-maçonnerie ? Depuis de trop longues semaines, un filtre arc-en-ciel vient colorer des pans entiers de l’actualité. Décisions politiques, sportives et culturelles semblent désormais s’enchaîner avec pour seul objectif de répondre à un agenda permettant d’assouvir les recommandations homosexuelles.

  • Où l'Eglise nous mène-t-elle ?

    Où l'Eglise nous mène-t-elle ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 29 juin 2021

    La série noire des égarements des évêques de France n’en finit pas de produire de nouveaux épisodes, qui mettent à mal notre confiance et notre sens de l’espérance…

  • Le vrai visage des Républicains

    Le vrai visage des Républicains

    Article rédigé par Constance Prazel, le 25 juin 2021

    Cet entre-deux tours vire à un festival tourbillonnant de déclarations toutes plus contradictoires les unes que les autres, qui nous renseignent au plus haut degré sur le niveau de déliquescence idéologique et politique auquel est arrivé, en particulier, la droite dite gouvernementale

  • Marine Le Pen est-elle LR ?

    Marine Le Pen est-elle LR ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 22 juin 2021

    Il semble qu’il y ait comme un léger parfum d’incompréhension, voire d’inquiétude de la part de nombreux sympathisants du Rassemblement National, eu égard à un certain nombre de déclarations récentes faites par sa présidente. À y regarder de près, ces déclarations conduisent le Rassemblement national à se rapprocher furieusement du programme du RPR de la fin des années 1990, dont on ne sait que trop ce qu’il est advenu : une pratique UMP puis LR totalement mondialiste, européiste, de plus en plus libéraliste pour ne pas dire, libertariste, et in fine résolument déconstructiviste. Que se passe-t-il donc ?

  1. 8
  2. 9
  3. 10
  4. 11
  5. 12
  6. 13
  7. 14
  8. 15
  9. 16
  10. 17
  11. 18
  12. 19
  13. 20
  14. 21
  15. 22
  16. 23
  17. 24
  18. 25
  19. 26
  20. 27
  21. 28
  22. ...
  23. 71
suivez-nous sur les réseaux sociaux