Editorial

Editorial

  • Les complotistes, vrais prophètes ?

    Les complotistes, vrais prophètes ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 01 juin 2021

    Après la chasse aux trumpistes, la traque aux prétendus complotistes est devenue l’activité favorite des magnats de la communication digitale : Facebook, YouTube, Twitter ou bien sûr Google, qui gratifie les lecteurs de Google Actualités, chaque matin, d’une rubrique de soi-disant « fact-checking » censée les remettre dans le droit chemin.

  • Tolérance et propagande gouvernementale

    Tolérance et propagande gouvernementale

    Article rédigé par Liberté politique, le 28 mai 2021

    Un peu partout en France s'étale depuis quelques jours sur les panneaux d'affichage une nouvelle campagne de propagande gouvernementale, faisant la promotion ouverte de tout ce qui n’est pas l’hétérosexualité, avec au passage, un parfait et répugnant mélange de stigmatisation et de pseudo-bonne conscience.

  • Une conférence à ne pas manquer !

    Une conférence à ne pas manquer !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 25 mai 2021

    Chers amis,

    Chaque jour nous apporte une nouvelle preuve de la profondeur de la corruption morale dans laquelle s'enfonce notre société.
    Les racines du mal sont profondes, et ses manifestations, toujours plus terribles. 

  • Investir pour la famille, ou payer pour l'immigration ?

    Investir pour la famille, ou payer pour l'immigration ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 21 mai 2021

    François Bayrou, notre inénarrable haut-commissaire au Plan, inépuisable ressuscité de la politique qui ferait croire à la possibilité d’un cycle éternel du recyclage, s’inquiète de l’hiver démographique dans lequel s’enfonce durablement la France. Il a raison : la France a longtemps fait figure de modèle en matière de vitalisme démographique, mais depuis de longues années déjà, la tendance s’est inversée et nous ne parvenons plus désormais, pas plus que nos voisins, à assurer notre renouvellement des générations.

  • Darmanin, le ministre pyromane

    Darmanin, le ministre pyromane

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 18 mai 2021

    Du jamais vu ou presque : Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur en titre, a décidé de se joindre à une manifestation de policiers se tenant demain devant l’Assemblée nationale, dont l’objectif est de demander davantage de sévérité et d’automaticité dans les peines destinées à ceux qui agressent les forces de l’ordre. Malheureusement, il y a longtemps que l’on sait qu’en France, le ridicule ne tue pas, l’indécence non plus.

  • La faillite tranquille

    La faillite tranquille

    Article rédigé par Liberté politique, le 14 mai 2021

    Il est des anniversaires particulièrement douloureux. Après la gloire napoléonienne, nous « commémorons » cette semaine les quarante ans de l’arrivée de François Mitterrand à la tête de la France. Aujourd’hui, le soleil d’Austerlitz est éteint, et notre pauvre pays n’en finit pas d’essayer de solder l’héritage empoisonné du mitterrandisme.

  • Courage, fuyons !

    Courage, fuyons !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 11 mai 2021

    Tel semble être le maître-mot de la folle compagnie des ministres macronistes devant le danger ou l’épreuve, bref, devant toute situation de crise dans laquelle la France se retrouve plongée… en partie, d’ailleurs, par leur incompétence et leur incurie.

  • Une farce républicaine triste à pleurer

    Une farce républicaine triste à pleurer

    Article rédigé par Constance Prazel, le 07 mai 2021

    C’est à un véritable psychodrame en plusieurs actes que Les Républicains viennent de nous faire assister depuis quelques jours concernant les élections régionales de juin en Provence.

  • Guerre civile, ou guerre tout court ?

    Guerre civile, ou guerre tout court ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 04 mai 2021

    La lettre ouverte qu’ont écrite des militaires de tous grades à Emmanuel Macron, dans une tribune de Valeurs actuelles qui a eu un retentissement considérable, offre l’immense avantage de mettre sur la place publique la notion de guerre civile.

  • Un quarteron... de 18 000 militaires

    Un quarteron... de 18 000 militaires

    Article rédigé par Constance Prazel, le 30 avril 2021

    Depuis une semaine, une tribune parue dans Valeurs actuelles et signée par de nombreux officiers de tout rang, destinée à réveiller notre pays et à secouer nos dirigeants, n’en finit pas de faire couler de l’encre.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. ...
  17. 56
suivez-nous sur les réseaux sociaux