Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • De l’Islam à Jésus-Christ, 12 récits de cœurs transformés

    De l’Islam à Jésus-Christ, 12 récits de cœurs transformés

    Auteur : Christine Voegel-Turenne

    Année de parution : 2022

    Un ouvrage captivant, qui montre les merveilles que Dieu accomplit dans le cœur des musulmans aujourd’hui.

  • La France en héritage - Ce que la France a apporté au monde

    La France en héritage - Ce que la France a apporté au monde

    Auteur : André Larané

    Année de parution : 2022

    Une histoire de France qui offre de nombreux trésors à découvrir et nous montre les nombreuses fois où la France à changé le monde. 

  • Où donc est Dieu ?

    Où donc est Dieu ?

    Auteur : Père Bruno-Marie Simon

    Année de parution : 2022

    La belle plume du Père Bruno-Marie Simon met à la portée de tous des concepts difficiles.    « Dans les camps, on se tuait pour un morceau de pain. Voilà ce que ton Dieu a laissé faire, voilà ce à quoi il nous a réduits. Je voulais que tu le saches. Si tu veux, tu peux aller vivre avec lui. Moi, je ne lui pardonnerai jamais ! » L'auteur de ce livre avait vingt ans et venait de lui annoncer son entrée dans la vie religieuse quand son oncle, re...

  • Mon itinéraire - Autobiographie d'une leader politique conservatrice

    Mon itinéraire - Autobiographie d'une leader politique conservatrice

    Auteur : Giorgia Meloni

    Année de parution : 2022

    Députée à 29 ans puis ministre à 31 ans dans le gouvernement de Berlusconi, Giorgia Meloni s'est lancée dans la politique à l'âge de 15 ans et elle n'a cessé de s'investir depuis. À la tête des conservateurs européens, elle représente plus de 40 partis. Elle est aussi leader du parti italien Frères d'Italie (Fratelli d'Italia, FdI), qu'elle a fondé en 2012 et se trouve parmi les 20 personnes les plus influentes de l'année 2020 selon la revue...

  • Les dépossédés

    Les dépossédés

    Auteur : Christophe Guilluy

    Année de parution : 2022

    […] Guilluy a de la suite dans les idées. C’est l’homme d’une idée fixe, mais cette idée fixe est une des clefs de compréhension des votes Trump, Johnson, Le Pen. C’est un enfant de la gauche avant qu’elle ne devienne l’auxiliaire de la mondialisation. Un poulbot de Belleville avant que Belleville ne se transforme en parc à thèmes kitsch et plébéien où les cols blancs surjouent un rôle de col bleu sorti d’une friperie solidaire d’Emmaüs, où c...

  • La côte sauvage - Journal - Le feu à sa vie - Suivis de romans et textes inédits -

    La côte sauvage - Journal - Le feu à sa vie - Suivis de romans et textes inédits -

    Auteur : Jean-René Huguenin

    Année de parution : 2022

    Si l'oeuvre de Jean-René Huguenin possède encore tant de puissance et a gardé une telle résonance, c'est, comme le souligne Michka Assayas dans sa préface, parce qu'elle n'a cessé de faire écho à " nos angoisses contemporaines " tout en exprimant une forme de romantisme tourné vers " l'espoir et la lumière ". Cet " extravagant bonheur, disait Huguenin, que nous devons à la fierté d'être mortels ". Son rayonnement n'est pas près de s'éteindre.

  • Covid 19, une autre vision de l'épidémie

    Covid 19, une autre vision de l'épidémie

    Auteur : Laurent Toubiana

    Année de parution : 2022

    Epidémiologiste depuis plus de trente ans, Laurent Toubiana est un scientifique expérimenté qui a suivi et analysé un grand nombre de phénomènes épidémiques en France et à l'étranger.

  • L'étrange suicide de l'Europe

    L'étrange suicide de l'Europe

    Auteur : Douglas Murray

    Année de parution : 2020

    Ce livre est le récit d'une longue enquête. Depuis la fin des années soixante, des vagues migratoires successives touchent de façon continue les pays d'Europe occidentale. Pour en mesurer l'impact, tant démographique que culturel, Douglas Murray a voyagé pendant deux ans dans la quasi-totalité des pays de l'Union.

  • La Religion Woke

    La Religion Woke

    Auteur : Jean-François Braunstein

    Année de parution : 2022

    Comme dans La philosophie devenue folle, Braunstein s’appuie sur des textes, des thèses, des conférences, des essais, qu’il cite et explicite abondamment, afin de dénoncer cette religion nouvelle et destructrice pour la liberté. Un essai choc et salutaire.

  • Les Mythes de la grande armée

    Les Mythes de la grande armée

    Auteur : Thierry Lentz

    Année de parution : 2022

    Afin de rétablir toute la vérité, Thierry Lentz et Jean Lopez ont mobilisé un commando d'authentiques spécialistes pour passer au crible une vingtaine de ces affirmations, parmi les plus célèbres, et les passer au crible dans des contributions aussi vivantes que riches en surprises et en révélations. Un exercice salutaire qui renouvelle en profondeur l'histoire napoléonienne.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 77
suivez-nous sur les réseaux sociaux