Église

Vie de l'Église

  • Corée du Sud : le nombre de catholiques a augmenté de 48,6 % en 20 ans

    Corée du Sud : le nombre de catholiques a augmenté de 48,6 % en 20 ans

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 03 mars 2020

    Thème : Vie de l'Église

    Source [Le Salon Beige] Au cours des vingt dernières années, la Corée du Sud a enregistré une augmentation record de 48,6 % du nombre de catholiques, selon un rapport publié récemment par l’Institut pastoral catholique de Corée (CPIK). La communauté catholique est passée de 3 946 844 baptisés en 1999 à 5 866 510 en 2018. Sur tous les diocèses de Corée du Sud, celui de Suwon, situé juste au sud de Séoul, la capitale, est celui qui a enregistré la plus forte augmentation avec un taux de 89,1 % entre 1999 et 2018, suivi du diocèse de Daejeon, dans le centre du pays, avec 79,6 %, et celui d’Uijeongbu, au nord de la capitale, avec 78,9 %.

  • Coronavirus : “ Non, ne fermons pas nos églises ! “

    Coronavirus : “ Non, ne fermons pas nos églises ! “

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 02 mars 2020

    Thème : Vie de l'Église

    Source [Le Salon Beige] Alors que l’on prive les fidèles du sacramentel de l’eau bénite, des sacrements de confession et même de l’eucharistie, on est en droit de se demander où est le sens de Dieu ! Faut-il rappeler à nos épiscopes que l’Eglise a toujours rassemblé dans l’espérance et cru dans ce qu’elle disait ? Le Primat des Gaules devrait redire à tous ses confrères que sa ville a été préservée grâce à la prière et aux sacrement et non par la trouille élevée au rang de dogme laïciste !

  • Epidémie du coronavirus ou épidémie de peur ?

    Epidémie du coronavirus ou épidémie de peur ?

    Article rédigé par catholique-belley-ars.fr, le 02 mars 2020

    Thème : Vie de l'Église

    Source [catholique-belley-ars.fr] Plus que l’épidémie du coronavirus, nous devons craindre l’épidémie de la peur ! Pour ma part, je me refuse de céder à la panique collective et de m’assujettir au principe de précaution qui semble mouvoir les institutions civiles.

  • Mgr Eric de Moulins-Beaufort exprime sa solidarité à Asia Bibi et sa famille

    Mgr Eric de Moulins-Beaufort exprime sa solidarité à Asia Bibi et sa famille

    Article rédigé par eglise.catholique.fr, le 01 mars 2020

    Thème : Vie de l'Église

    Source [eglise.catholique.fr] Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France (CEF) a rencontré jeudi 27 février 2020, Asia Bibi aux Missions étrangères de Paris (MEP). Cette chrétienne pakistanaise avait été condamnée à mort pour délit de blasphème en 2010. Acquittée par la Cour suprême du Pakistan le 31 octobre 2018, elle avait trouvé refuge au Canada en mai 2019. Après avoir passé un an au Canada, elle exprime désormais le souhait d’obtenir l’asile en France. Elle rencontrera le Président de la République, Emmanuel Macron ce vendredi 28 février 2020 à l’Élysée.

  • Revoilà le Mouvement Rural de la Jeunesse pas très Chrétienne

    Revoilà le Mouvement Rural de la Jeunesse pas très Chrétienne

    Article rédigé par Liberté Politqiue, le 28 février 2020

    Thème : Vie de l'Église

    Un article du Courrier de l’Ouest daté du 25 février nous montre que rien n’a changé au MRJC.

    "Nous ne sommes pas là pour évangéliser…nous sommes un mouvement politisé, plutôt de gauche, avec des convictions fortes comme le droit à l’avortement."

    A quand la fin des subventions des diocèses ?

  • Mgr Schneider : Querida Amazonia, “Une lueur d'espoir au milieu de la confusion actuelle” (traduction intégrale)

    Mgr Schneider : Querida Amazonia, “Une lueur d'espoir au milieu de la confusion actuelle” (traduction intégrale)

    Article rédigé par Le blog de Jeanne Smits, le 25 février 2020

    Thème : Vie de l'Église

    Source [Le blog de Jeanne Smits]Chers lecteurs, je vous propose ci-dessous ma traduction intégrale du texte – véritable lettre pastorale – publié le 18 février par Mgr Athanasius Schneider sur LifeSiteNews à propos de l'Exhortation apostolique post-synodale “Querida Amazonía”.  Je la publie avec son approbation. Mgr Schneider relève les points positifs qui s'y trouvent indéniablement du point de vue de la doctrine, tout en mettant en garde contre ses faiblesses – un penchant pour le panthéisme, une préoccupation indue pour les choses terrestres alors que l'Eglise est chargée du salut des âmes. C'est un long texte mais il mérite d'être lu attentivement jusqu'au bout, tant il éclaire sur ce qu'il y a de bon, mais aussi de confus, de mauvais ou d'inquiétant dans le texte du pape François. – J.S.

  • Cardinal Zen : "Le Vatican fait tout pour livrer l'Église à l'ennemi"

    Cardinal Zen : "Le Vatican fait tout pour livrer l'Église à l'ennemi"

    Source [gloria.tv] Les catholiques qui sont encore autorisés à pratiquer leur foi en Chine "sont des esclaves", a déclaré le cardinal Zen à EWTN.de 

    Lire la suite

  • Cardinal Sarah : « Les adversaires du sacerdoce ne veulent pas entrer dans le fond du débat. »

    Cardinal Sarah : « Les adversaires du sacerdoce ne veulent pas entrer dans le fond du débat. »

    Article rédigé par L'Homme Nouveau, le 19 février 2020

    Thème : Vie de l'Église

    Source [L'Homme Nouveau] Vaticaniste reconnu, Edward Pentin a publié dans National Catholic Register, le 8 février dernier, un entretien important avec le cardinal Robert Sarah, portant sur le livre que ce dernier a cosigné avec le pape émérite, Benoit XVI. Un texte qui n’a rien perdu de son actualité, la meilleure synthèse sur cet ouvrage important. Il méritait donc d’être connu aussi en France, d’autant que les adversaires du célibat sacerdotal préfèrent tenter de discréditer Des profondeurs de nos cœurs plutôt que d’entrer dans des questions de fond.

  • Les financiers potentiels du Pacte pour l'éducation du pape François selon Jeffrey Sachs : l'ONU, le FMI, l'UE, Bill Gates et quelques autres grand...

    Les financiers potentiels du Pacte pour l'éducation du pape François selon Jeffrey Sachs : l'ONU, le FMI, l'UE, Bill Gates et quelques autres grand...

    Article rédigé par Le blog de Jeanne Smits, le 18 février 2020

    Thème : Vie de l'Église

    Source [Le blog de Jeanne Smits] L’économiste américain, Jeffrey Sachs, partisan avoué du contrôle de la population, a annoncé au Vatican le nom de certains partenaires financiers potentiels du Pacte mondial pour l’éducation que le pape François lancera le 14 mai prochain en vue de créer un « nouvel humanisme ». Sur la liste – présentée sur écran lors d’un atelier sur ledit Pacte organisé à l’Académie pontificale des sciences les 6 et 7 février derniers – figurent le milliardaire américain Bill Gates, le magnat des affaires le plus riche de Chine, Jack Ma, Mukesh Ambani, patron de la plus grosse société pétrochomique de l’Inde et l’homme le plus riche d’Asie, l’UNESCO et plusieurs autres agences des Nations Unies, ainsi que la Banque islamique de développement.

  • La liturgie notre patrie

    La liturgie notre patrie

    Source [Riposte Catholique] Lors du dimanche de la septuagésime (9 février), le Père Augustin-Marie Aubry, Fraternité Saint-Vincent Ferrier, a donné l’homélie dominicale au couvent Saint-Thomas d’Aquin sur le thème : “La liturgie notre patrie”

    Lire la suite

  1. 22
  2. 23
  3. 24
  4. 25
  5. 26
  6. 27
  7. 28
  8. 29
  9. 30
  10. 31
  11. 32
  12. 33
  13. 34
  14. 35
  15. 36
  16. 37
  17. 38
  18. 39
  19. 40
  20. 41
  21. 42
  22. ...
  23. 88
suivez-nous sur les réseaux sociaux