Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • LUMIÈRE DU MONDE - La beauté de l'Eglise & le génie Catholique

    LUMIÈRE DU MONDE - La beauté de l'Eglise & le génie Catholique

    Auteur : Edition Marie de Nazareth

    Année de parution : 2020

    Découvrez pourquoi l'Eglise est véritablement le "sacrement universel du salut, le signe de l'instrument de l'union intime avec Dieu".

  • 1520 Au seuil d'un monde nouveau

    1520 Au seuil d'un monde nouveau

    Auteur : Guillaume FRANTZWA

    Année de parution : 2020

    Il y a cinq siècles, le Moyen Age passait à la Modernité.La plupart des dates clés sont le témoin d’événements fondateurs : 476 marque la fin de l’empire romain d’Occident, 1453 la chute de Constantinople. 

  • La Miséricorde

    La Miséricorde

    Auteur : Jean Raspail

    Année de parution : 2019

    Né en 1925, Jean Raspail est notamment l'auteur du "Camp des Saints", de "Sire", de "Qui se souvient des Hommes", du "Roi de Patagonie", de "L'Anneau du Pêcheur" et des "Sept Cavaliers". Il a reçu en 2003 le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre et en 2007 le grand prix des explorations et voyages de découvertes décerné par la Société de Géographie.

  • L’esprit malin du capitalisme

    L’esprit malin du capitalisme

    Auteur : Pierre-Yves Gomez

    Année de parution : 2019

    La remise en cause du système économique actuel vise notamment ce qu’on appelle la financiarisation, qui polarise l’attention de beaucoup. C’est ce que fait Pierre-Yves Gomez, dans un livre très critique paru récemment, L’esprit malin du capitalisme. Cet auteur chrétien bien connu actif ne recourt toutefois pas explicitement ici à des références chrétiennes

  • Le mariage chrétien a-t-il encore un avenir ?

    Le mariage chrétien a-t-il encore un avenir ?

    Auteur : Thibaud Collin

    Année de parution : 2018

    Le mariage est en crise. Il est ébranlé par l’approfondissement de la logique moderne des droits de l’individu mesurée par les désirs, instables par nature. Le prix de cette insoutenable légèreté est la fluidité des unions et la fragilisation des existences personnelles. Quels défis cette révolution majeure pose-t-elle à l’Église, instrument de la miséricorde divine ? 

  • Rebâtir la France après le COVID-19 : sur le roc !

    Rebâtir la France après le COVID-19 : sur le roc !

    Auteur : Général Didier Tauzin

    Année de parution : 2020

    Dans cet essai, le Général Tauzin propose les grandes lignes d'une nouvelle politique accompagnée des mesures immédiates à prendre pour reconstruire la France "sur le roc !". Un livre plus que jamais salutaire. Plus qu’une réflexion politique sur l’état de la France après le coronavirus, le général Tauzin propose d’avoir recours à un gouvernement d’exception pour prendre immédiatement les mesures destinées à reconstruire, « sur le roc », notr...

  • Pie XII un pape pour la France Enquête sur le conclave de 1939

    Pie XII un pape pour la France Enquête sur le conclave de 1939

    Auteur : Frédéric Le Moal

    Année de parution : 2019

    Cet ouvrage détonnant éclaire d'un nouveau jour le rôle fondamental de Pie XII, militant acharné de l'humanisme chrétien. Une contribution majeure à l'histoire du XX° siècle.

  • La chrétienté disparue du Caucase L'histoire eurasiatique du christianisme

    La chrétienté disparue du Caucase L'histoire eurasiatique du christianisme

    Auteur : Marion Duvauchel

    Année de parution : 2019

    Lors de son discours à Ratisbonne le pape Benoit XVI défendait à juste titre l'hellénisme, vecteur de la première " inculturation " du christianisme où il a joué un rôle majeur dans l'histoire culturelle de l'Occident. Mais cette inculturation n'est pas la première. Parallèlement, l'Evangile a été annoncé à celles des nations dont la lingua franca était alors l'araméen, de l'autre côté de la frontière romaine, en Syrie, Palestine, en Perse ma...

  • Enracinés !

    Enracinés !

    Auteur : Gabrielle Cluzel

    Année de parution : 2020

    Le nouvel essai de Gabrielle Cluzel entend rendre hommage au « charme discret de la bourgeoisie », systématiquement vilipendée aujourd’hui, dans un relent agressif de marxisme et de révolution permanente qui n’en finissent pas de faire des petits.

  • Les Traîtres

    Les Traîtres

    Auteur : Ivan Rioufol

    Année de parution : 2020

    Ivan Rioufol analyse la crise de civilisation qu'a inaugurée la révolte des Gilets Jaunes et accuse le pouvoir d'avoir trahi son peuple au nom d'un prétendu "vivre ensemble". Jusqu'où s'étend la trahison ?  Depuis quand perdure-t-elle ? Quelle bombe à retardement dissimule-t-elle ? Un ouvrage capital."

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 72
suivez-nous sur les réseaux sociaux