Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Le monde selon Tocqueville : Combats pour la liberté

    Le monde selon Tocqueville : Combats pour la liberté

    Auteur : Nicolas Baverez

    Année de parution : 2019

    Alors même qu’il s’agit des penseurs politiques français les plus lumineux et les plus pertinents pour notre temps, Alexis de Tocqueville reste encore largement méconnu et sous-estimé. 

  • La Lumière de la finalité - Entre intelligence et foi

    La Lumière de la finalité - Entre intelligence et foi

    Auteur : Jean d'Alançon

    Année de parution : 2020

    Le livre de Jean d’Alançon propose une réflexion appuyée sur la grande tradition philosophique, surtout celle d’Aristote et de saint Thomas, mais aussi de Platon, de Plotin et de saint Augustin, afin de répondre à la question : « En vue de quoi vivons-nous ? »

  • L’islam conquérant : petit guide pour dominer le monde. Textes – Histoire – Stratégies

    L’islam conquérant : petit guide pour dominer le monde. Textes – Histoire – Stratégies

    Auteur : Shafique Keshavjee

    Année de parution : 2019

    Théologien suisse d’origine indienne, Shafique Keshavjee est spécialiste des relations entre les religions et de la question de l’athéisme. Dans cet ouvrage offensif, il se penche sur la douloureuse question de l’islam politique de combat. 

  • Aux miroirs de Jonas

    Aux miroirs de Jonas

    Auteur : Pierre Labrousse

    Année de parution : 2019

    Différence et répétition ou le retour du père prodigue. Ça commence comme un roman de plage : les pins de Landes écrasés de soleil, les dunes girondines, les bains de nuit...Mais, vite, le style surprend, on ne savait pas Marc Lévy lecteur de Mauriac ou Julien Gracq ; et bientôt, c'est le ton lui-même qui nous fait comprendre qu'on a entre les mains une sorte de roman théologique, plus intempestif que festif.

  • Esclavage : l'histoire à l'endroit

    Esclavage : l'histoire à l'endroit

    Auteur : Bernard Lugan

    Année de parution : 2020

    Tous les peuples ont pratiqué l’esclavage. Mais seuls les Blancs l’ont aboli. A travers la conquête coloniale, ils ont ensuite contraint ceux qui continuaient à le pratiquer à y renoncer. Or, seule la traite pratiquée par les Européens est criminalisée.

  • La discrète évidence

    La discrète évidence

    Auteur : Wenceslas Garapin

    Année de parution : 2019

    L’ouvrage de Wenceslas Garapin est un livre d’espérance, comme en témoigne son sous-titre « Traité d’espérance pour les temps troublés qui s’annoncent. » Cela est suffisamment rare pour avoir le mérite d’être noté ! En effet, dans les milieux – pour faire rapide – catholiques, conservateurs, traditionnels, politiquement ancrés à droite, prévaut parfois un esprit d’abattement devant l’ampleur de la tâche à accomplir, le degré de pourrissement...

  • LUMIÈRE DU MONDE - La beauté de l'Eglise & le génie Catholique

    LUMIÈRE DU MONDE - La beauté de l'Eglise & le génie Catholique

    Auteur : Edition Marie de Nazareth

    Année de parution : 2020

    Découvrez pourquoi l'Eglise est véritablement le "sacrement universel du salut, le signe de l'instrument de l'union intime avec Dieu".

  • 1520 Au seuil d'un monde nouveau

    1520 Au seuil d'un monde nouveau

    Auteur : Guillaume FRANTZWA

    Année de parution : 2020

    Il y a cinq siècles, le Moyen Age passait à la Modernité.La plupart des dates clés sont le témoin d’événements fondateurs : 476 marque la fin de l’empire romain d’Occident, 1453 la chute de Constantinople. 

  • La Miséricorde

    La Miséricorde

    Auteur : Jean Raspail

    Année de parution : 2019

    Né en 1925, Jean Raspail est notamment l'auteur du "Camp des Saints", de "Sire", de "Qui se souvient des Hommes", du "Roi de Patagonie", de "L'Anneau du Pêcheur" et des "Sept Cavaliers". Il a reçu en 2003 le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre et en 2007 le grand prix des explorations et voyages de découvertes décerné par la Société de Géographie.

  • L’esprit malin du capitalisme

    L’esprit malin du capitalisme

    Auteur : Pierre-Yves Gomez

    Année de parution : 2019

    La remise en cause du système économique actuel vise notamment ce qu’on appelle la financiarisation, qui polarise l’attention de beaucoup. C’est ce que fait Pierre-Yves Gomez, dans un livre très critique paru récemment, L’esprit malin du capitalisme. Cet auteur chrétien bien connu actif ne recourt toutefois pas explicitement ici à des références chrétiennes

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 72
suivez-nous sur les réseaux sociaux