Politique
-
La déchéance de nationalité maintenue, Taubira désavouée
Thème : Politique et Bien commun
Nouveau changement de cap du gouvernement : abandonnée, la déchéance de nationalité est à nouveau à l’ordre du jour du gouvernement.
-
Valse-hésitation dans la stratégie antiterroriste
Thème : Politique et Bien commun
Déchéance de nationalité ou pas, pour les terroristes « binationaux » ? Après s’être montré ferme en parole dans son discours du 16 novembre, prononcé à chaud devant le Congrès, juste après les odieux attentats du 13, François Hollande hésite à persévérer dans cette idée…
-
Comment François Hollande sert les intérêts de Marine Le Pen ?
Thème : Politique et Bien commun
François Hollande voudrait favoriser l'accession au pouvoir de Marine Le Pen en 2017 qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Parlant de Hollande et Valls, Le Parisien u 16 décembre évoque « leur plan pour dynamiter la droite », « un plan diabolique pour torpiller l'opposition ».
-
Régionales 2015 : 21 avril 2002, bis repetita, les Français méprisés
Thème : Politique et Bien commun
Le concert de lamentations et de déclarations indignées, qui a suivi l'annonce des bons résultats du Front national au premier tour (et même au second, bien qu'il n'ait remporté aucune région) des élections régionales de décembre 2015 nous a fait revivre avec peu de changements le scénario qui avait suivi le fameux 21 avril 2002 où Jean-Marie Le Pen avait pu être présent au second tour de l'élection présidentielle.
-
Régionales : la faillite de la vieille ligne centriste
Thème : Politique et Bien commun
Beaucoup de commentateurs s'accordent pour dire que le grand perdant des élections régionales a été le parti des Républicains et, dans la foulée, d'en faire porter la responsabilité à leur chef, Nicolas Sarkozy. C’est pourtant la ligne centriste, dont l’ancien chef de l’État cherche à se démarquer, qui est responsable de l’échec relatif de la droite classique.
-
Tous contre le FN ou la funeste polarisation idéologique
Thème : Politique et Bien commun
La confrontation idéologique entre l’alliance des partis de gouvernement et le Front national va se durcir dans l’échéance présidentielle à venir. Ce durcissement, qui interdit toute politique juste, n’est pas dans l’intérêt de la France.
-
Élections régionales : au cœur des enjeux, la réalité familiale
Thème : Politique et Bien commun
Sur quels critères sélectionner les élus des nouvelles méga-régions ? Les électeurs devront choisir les listes où figurent les candidats les plus déterminés à soutenir l’enracinement de l’activité économique, le rôle majeur des familles dans la vie locale, le financement des lycées de l’enseignement libre.
-
Philippe de Villiers : « Je suis plein d’espérance »
Thème : Politique et Bien commun
Philippe de Villiers a quitté la vie politique avec dégoût. Il dévoile dans son nouveau livre, Le moment est venu de dire ce que j’ai vu (Albin Michel), le fonctionnement du système qu’il a combattu pendant vingt ans, formidable machine à effacer la France. Mais les temps ont changé et le mur de Maastricht se désintègre sous nos yeux. Villiers, porté par le souvenir de son ami Alexandre Soljenitsyne, appelle les Français à reprendre leur destin en mains : « Les dissidents étaient à l’Est, prévient-il, ils vont passer à l’Ouest. »
-
Les Mémoires d’un mousquetaire de Maastricht
Thème : Politique et Bien commun
Après s’être glissé dans la peau de Charrette, de saint Louis et de Jeanne d’Arc, Philippe de Villiers dévoile les rouages du système qu’il a combattu pendant vingt ans en racontant son parcours politique.
-
Quelle espérance pour la France ?
Paru le : 16 octobre 2015
VIDEO | Mardi 29 septembre, conférence-débat autour de François Billot de Lochner, président de la Fondation de Service politique et du collectif France Audace, et du général Didier Tauzin, président de France Terre d'espérance, sur le thème : Chômage, dette, attentats... quelle espérance pour la France ?