Politique
-
Les 3 stratégies de François Hollande
Thème : Politique et Bien commun
[Source: Contrepoints]
François Hollande est désormais en campagne : il distribue l’argent public, les bonnes paroles et stigmatise les méchants.
Dans quelle catégorie êtes-vous ? À vous de voir !
-
Parmi les propositions de Béziers : soutien à la famille
Thème : Politique et Bien commun
[Source: Le Salon Beige]
Ce matin, dans une salle comble, les propositions de droite ont été votées sans complexe. Qui osera les reprendre ?
-
Béziers, fondation de « l’Alter-système » ?*
Thème : Politique et Bien commun
Que de regards heureux et vigilants portés sur l’excellente initiative de Robert MENARD : réponses multiples à l'invitation à ce colloque où fourmilleront aux tables rondes de nombreux divers acteurs de la société civile.
-
Primaire à droite : derrière les belles paroles, quel programme ?
Thème : Politique et Bien commun
[Source: Contrepoints]
Les candidats à la primaire des Républicains rivalisent de programmes chocs : mais une fois élus, espérons qu’ils réalisent leurs promesses…
-
L’échec du « modèle vénézuélien »
Thème : Politique et Bien commun
[Source: les 4 Vérités]
Pendant que le Venezuela est en train de mourir sous le mandat de Maduro, digne successeur de Chavez (celui que notre super-gauchiste Jean-Luc Mélenchon encensait il n’y a pas si longtemps, nous vantant un modèle que la France se devait de copier), nous sommes abasourdis par le silence actuel du premier candidat officiel à la présidence de la république qu’est ce même Jean-Luc Mélenchon.
-
Un mélange d’absurdité politique et d’indécence humaine…
Thème : Politique et Bien commun
[Source : Boulevard Voltaire]
Un président de la République va casqué rue du Cirque et d’autres politiques s’abandonnent…
-
Les biocarburants émettent plus de CO2 que l’essence et le diesel
Thème : Politique et Bien commun
[Source: Le Monde]
Apparus d’abord comme une alternative prometteuse au pétrole dans les transports, les biocarburants (ou agrocarburants) sont de plus en plus épinglés en raison de leurs effets pervers : déforestation, disparition de cultures vivrières, augmentation des prix des denrées alimentaires… mais aussi émissions de gaz à effet de serre.
-
Trump "prêt à faire une exception" pour le maire musulman de Londres
Thème : Politique et Bien commun
[Source: Valeurs Actuelles]
Etats-Unis. Alors qu'il avait proposé d'interdire l'entrée du territoire américain à tous les musulmans, Donald Trump, le leader de la primaire républicaine, a expliqué être "prêt à faire une exception" pour le maire de Londres récemment élu, le musulman Sadiq Khan.
-
Sens Commun : "Ne restez pas chez Les Républicains"
Thème : Politique et Bien commun
[Source: Le Figaro]
FIGAROVOX/TRIBUNE - Damien Lempereur, proche de Nicolas Dupont-Aignan salue le courage politique de Madeleine de Jessey mais se demande si la place de Sens Commun est vraiment au sein des Républicains.
-
Meeting de Versailles : le lobby LGBT à la manœuvre autour de Bruno Le Maire
Thème : Politique et Bien commun
[Source: Le Petit Journal]
Canal + vient de diffuser dans le petit journal l’interpellation de Bruno le Maire par La Manif pour Tous à Versailles.
Le meeting de Bruno le Maire à Versailles
Son visionnage permet de constater que les militants de La Manif pour Tous ont été parfaitement corrects, mais que Bruno le Maire nie la vérité quand il affirme n’avoir jamais parlé de « Connerie Noire » à propos des partisans de l’abrogation de la loi dite du "mariage pour tous", ou en disant qu'il a été insulté par un militant LMPT.
Le site homosexualiste Yagg nous apprend également que Stéphane DASSE, ancien créateur de Gay Lib au sein de l'UMP, et militant LGBT était présent lors de ce meeting et qu’il a joué un rôle actif dans le chahut occasionné par la question du militant de la LMPT en criant : « On vous a trop entendu » (4,11 minutes); « conservateur » (4,15 minutes) puis « Retournez au 19ème siècle » (4,16 minutes).
Il va s’en dire qu’il est bien établi par cette extrait que le lobby LGBT a bien noyauté l’entourage de Bruno Le Maire et que la position de ce dernier est sous la surveillance de ce lobby.