Politique

Politique et Bien commun

  • Le vaccin Valneva, mal-aimé des autorités ?

    Le vaccin Valneva, mal-aimé des autorités ?

    Article rédigé par La Sélection du Jour, le 21 juin 2022

    Thème : Politique et Bien commun

    Source [La Sélection du Jour] : Dans le paysage vaccinal européen, le VLA2001 de la société franco-autrichienne Valneva ressemble de plus en plus au vaccin dont tout le monde parle mais qui pourrait ne jamais voir le jour dans l'Union Européenne. Pourtant, en tant que vaccin "classique" inactivé à virus entier, il s'agit d'un produit unique en Europe (quoique semblable aux vaccins chinois Sinovac et Sinopharm). Son profil intéresse surtout ceux qui restent réticents par rapport aux vaccins à ARN messager pour diverses raisons. Pourtant, si on a prédit en novembre 2021 que "cela va partir comme des petits pains", Valneva serait actuellement sur le point de jeter l'éponge au niveau de l'UE pour deux raisons : la menace de résiliation de son contrat signé avec la Commission Européenne en novembre 2021 (pour 60 millions de doses) ainsi qu'une demande internationale largement inférieure à celle espérée.

  • 900 000 migrants arrivés en 2015 en Allemagne vivent encore de prestations sociales

    900 000 migrants arrivés en 2015 en Allemagne vivent encore de prestations sociales

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 19 juin 2022

    Thème : Politique et Bien commun

    Source [La Lettre Patriote] : Des données publiques officielles ont révélé que près de 900 000 migrants, soit environ la moitié de ceux qui sont arrivés en Allemagne pendant la crise des migrants de 2015-2016, vivent toujours de prestations sociales.

  • Une majorité 'Renaissance' : retour de l'état d'urgence ?

    Une majorité 'Renaissance' : retour de l'état d'urgence ?

    Article rédigé par La Riposte Laïque, le 17 juin 2022

    Thème : Politique et Bien commun

    Source [La Riposte Laïque] : Olivia Grégoire, la porte-parole du gouvernement, a annoncé le 8 juin un nouveau projet de loi portant sur la gestion de l’épidémie de Covid-19. Celui-ci sera présenté en Conseil des ministres le 22 juin, avant une première lecture au Sénat annoncée dans la semaine du 11 juillet. Avec ce texte présenté en Conseil des ministres le 22 juin, le gouvernement veut « être en mesure d’intervenir si nécessaire, avec la mise en place de mesures de freinage si la situation… ».

  • Effets secondaires des vaccins contre le covid : les parlementaires regrettent une « communication institutionnelle trop discrète »

    Effets secondaires des vaccins contre le covid : les parlementaires regrettent une « communication institutionnelle trop discrète »

    Article rédigé par Public Sénat, le 15 juin 2022

    Thème : Politique et Bien commun

    Source [Public Sénat] : Les parlementaires rendent aujourd’hui un rapport d’étape sur les effets indésirables des vaccins contre la covid-19. S’ils se félicitent du suivi qui a été mis en place au niveau de la pharmacovigilance, ils regrettent une communication institutionnelle qui n’a pas assez misé sur la pédagogie et la transparence, et recommandent plutôt de tenir « un discours de vérité ».

  • Olivier, victime du 13-Novembre : “Vous n’aurez pas ma haine”

    Olivier, victime du 13-Novembre : “Vous n’aurez pas ma haine”

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 13 juin 2022

    Thème : Politique et Bien commun

    Source [La Lettre Patriote] : « Le “Vous n’aurez pas ma haine” est une injonction imposée à l’ensemble des victimes (…) Nous avons une politique d’immigration complètement folle »

  • Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Zemmour : l’amertume d’une double défaite

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 13 juin 2022

    Thème : Politique et Bien commun

    Source [Boulevard Voltaire] : Les sondages lui donnaient entre 0 et 1 député, ce sera donc zéro. Eric Zemmour a échoué à accéder au second tour des élections législatives dans la 4e circonscription du Var arrivant avec 23,19 % des voix juste derrière le candidat RN Philippe Lottiaux qui affrontera la députée sortante de la majorité. Au-delà de cette défaite personnelle, c’est sur le plan comptable une véritable déroute que la jeunesse de la formation politique ne saurait relativiser. Non seulement Reconquête! n’aura aucun député à l’Assemblée nationale mais aucun candidat n’a réussi à se hisser au second tour. Ni Guillaume Peltier, ni Stanislas Rigault (avec Marion Maréchal en suppléante) n'accèdent au second tour. Le premier a appris sa défaite en direct sur un plateau de télévision, le second termine avec un peu plus de 10 % des voix loin derrière le duo de tête RN-Renaissance. Dans les Alpes-Maritimes, Damien Rieu a également échoué.

  • La décomposition des droites

    La décomposition des droites

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 11 juin 2022

    Thème : Politique et Bien commun

    Source [Le Salon Beige] : Stéphane Buffetaut, Vice-Président du Centre national des indépendants et paysans, a communiqué au Salon beige:

    "Nombreux étaient ceux qui espéraient que l’élection présidentielle serait l’occasion d’une recomposition des droites françaises. Vain espoir. Ce fut le contraire et, si la gauche a su constituer une alliance électorale de bric et de broc autour du trotskyste Mélanchon, les droites en furent incapables et c’est en ordre dispersé qu’elles partent au combat des législatives.

  • Trois clandestins assassinent une septuagénaire

    Trois clandestins assassinent une septuagénaire

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 11 juin 2022

    Thème : Politique et Bien commun

    Source [La Lettre Patriote] : A Mulhouse, trois clandestins algériens ont égorgé une femme septuagénaire. « Elle gît dans sa salle de bains, la gorge tranchée, avec des plaies sur les bras montrant qu’elle a cherché à se défendre. »

  • Le Pr Raoult parle de la variole du singe

    Le Pr Raoult parle de la variole du singe

    Article rédigé par Professeur Raoult, le 09 juin 2022

    Thème : Politique et Bien commun

    Le Professeur Didier Raoult décrypte la nouvelle pandémie qui pointe. Pour ceux qui ne veulent tout regarder, le sujet commence à la minute 12.40.

  • Si la gauche savait qui a inventé la retraite par répartition...

    Si la gauche savait qui a inventé la retraite par répartition...

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 08 juin 2022

    Thème : Politique et Bien commun

    Source [Boulevard Voltaire] : Le système de retraite par répartition est un des fleurons de la République, de l’exigence d’égalité et de solidarité de notre démocratie. Il fait partie des acquis sociaux, fruits de la lutte des travailleurs contre l’oppression du grand capital. Issu, historiquement, du programme du Conseil national de la Résistance (intitulé « Les jours heureux »), il est l’un des symboles de la renaissance de la patrie française après l’occupation nazie et la trahison de Vichy. Nos hommes politiques s’en gargarisent, nos bons journalistes, défenseurs nés de la démocratie, se lancent à son propos dans de sublimes tirades.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 77
suivez-nous sur les réseaux sociaux