Politique
-
Réflexions sur l’élection d’Emmanuel Macron
Thème : Politique
[Source: nouvelles de France]
Un coup d'état. Oui un coup d’état dans le sens que pour la première fois sans doute dans l’histoire de la France, le déroulé d’une élection a pu suivre un scénario prévu et exécutée avec le soutien actif du désormais premier des pouvoirs : le pouvoir médiatique. Un pouvoir médiatique ayant permis que ne soit respecté un agenda planifié en amont par ceux la mêmes pour qui l’élection d’Emmanuel macron était, et de loin, la meilleure solution pour « leurs » intérêts. La plateforme En Marche est juste le nouvel emballage d’un produit destiné à maintenir l’hyper structure actuelle (ses élites et ses réseaux) mais avec un peu de maquillage, en l’espèce quelques nouveaux visages, mais surtout l’affirmation martelée que En Marche serait le médicament nécessaire a l’organisme France.
-
Et c'est cela la droite décomplexée, forte et fière de ses valeurs ?
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Et c'est cela la droite décomplexée, forte et fière de ses valeurs ?
-
Julien Aubert a compris ce qu’était la droite
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Les divisions que connaît aujourd’hui la droite proviennent de la monumentale erreur commise par la chiraquie avec la création de l’UMP.
Candidat à la présidence des Républicains, Julien Aubert, député de Vaucluse, estime dans L’Opinion, le 7 septembre dernier, que son parti est « un astre mort ». « Dans notre parti, il n’y a plus d’idées, plus de réflexions », dit-il.
-
Liberté politique dans les médias
Thème : Politique
Notre projet pour 2017 en partenariat avec le collectif France Audace fait parler de lui dans les médias. Retrouvez ici la liste non exhaustive de nos parutions dans la presse.
-
Maël de Calan, un candidat macroniste à la tête des Républicains ?
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Maël de Calan, proche d'Alain Juppé, a annoncé sa candidature à la présidence des Républicains. Dans un entretien accordé ce mardi à Ouest France, il déclare :
-
Aux Pays Bas comme en France, une droite connivente et antidémocratique, hostile au référendum.
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Une fois encore, le sage et digne peuple néerlandais, une des plus vieilles démocraties d’Europe, voit sa volonté cyniquement violée ; en effet, lors du référendum du 6 avril 2O16, les Néerlandais avaient voté « non » à 61 % à ce traité. Certes, une partie du traité conclu en juin 2014 était déjà appliquée (septembre 2014) et la partie sur la liberté du commerce l’était depuis janvier 2016.
-
La promotion du député Gilles Le Gendre à la Caisse des dépôts est illégale
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Extrait d'un article passionnant de Mediapart sur l'irrégularité de la nomination du président du conseil de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui est un festival de n'importe quoi, d'amateurisme juridique, et de mépris pour l'opinion publique… Pour mémoire, la CDC gère la bagatelle de 146 milliards d'euros :
-
Où est passée la droite ?
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
Le paysage politique créé par l’élection présidentielle, tel qu’il apparaît dans les médias, est surréaliste. Après un quinquennat lamentable, l’un de ceux qui avaient concouru au désastre s’est retrouvé Président de la République, porté par une vague énorme qui a déposé la politique française sur une grève inconnue des spécialistes de notre géographie politique. La capitulation de Hollande signifiait l’aveu de l’échec socialiste.
-
Impopularité : Macron entre dans le Livre des records, et ce n’est pas fini
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Le baromètre mensuel IFOP-JDD est formel : ce n’est plus un tassement ou une chute, c’est un effondrement qu’accuse la courbe de popularité du président de la République au mois d’août. Après une baisse de 10 points en juillet, il perd 14 points en août, totalisant désormais une majorité de 57 % de mécontents, dont 20 % de « très mécontents ». Du jamais-vu pour un Président au bout de quatre mois. Imaginez : Nicolas Sarkozybénéficiait encore de 69 % d’opinions favorables à la même date, François Hollande de 54 %, et même Chirac n’avait perdu « que » 20 points, et non 24… Voilà pour le record.
-
Les Français détestent les réformes... Mais ils pourraient bien aimer la révolution !
Thème : Politique
Il y a quelque condescendance et quelque vanité à déclarer, comme Emmanuel Macron en Roumanie, que « le peuple français, c’est un peuple qui déteste les réformes », ajoutant que « la France n’est elle-même que quand elle mène des combats qui sont plus grands qu’elle ». Comme si les Français étaient trop stupides pour comprendre leur intérêt et que seul un homme providentiel pouvait le déterminer et les y conduire.