Politique
-
Destitution de Trump: nourrir la bête
Thème : Politique
Source [journaldemontreal.com] Ainsi, après avoir longtemps hésité, les démocrates ont décidé de passer à l’acte et de lancer une enquête afin de destituer Donald Trump.
-
Convention de la Droite : un grand moment, et après ?
Thème : Politique
Pari réussi pour les organisateurs de la Convention de la Droite, qui s’est tenue samedi 28 septembre après-midi, à La Palmeraie, dans le sud de Paris. Il faut dire que les risques pris n’étaient pas bien grands : rassembler largement les formations de droite autour d’un programme alléchant, et de personnalités aussi charismatiques et populaires qu’Eric Zemmour et Marion Maréchal, répondait à une envie et à un besoin profonds de toute une partie de l’électorat de droite qui a répondu en masse à l’appel, et en un temps record.
-
Richard Ferrand et les votes à main levée à l’Assemblée : une vidéo sème le doute
Thème : Politique
Source [L'OBS]
Même un organe de presse aussi consciencieux dans le politiquement correct que L'Obs attire l'attention sur la manipulation entourant le vote de la PMA
-
Trump balaie la procédure démocrate pour le destituer
Thème : Politique
Source [RT France] Après les accusations des démocrates concernant une discussion qu'il a eu avec Zelensky et le lancement d'une procédure de destitution, Donald Trump a rejeté fermement les arguments de ses opposants, les qualifiant de «blague».
-
Jacques Chirac est mort. Certes. Et après ? Ou, plus précisément, et avant ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] Au risque de passer pour le cousin mal dégrossi habitant la campagne profonde, débarquant avec ses croquenots crottés dans un salon XVIIIe avec parquet en marqueterie, tapisseries chamarrées et lustres en cristal, faisons choir, sans tarder, ce monument d’intense tartufferie qui consiste à dire tout le bien, avéré ou reconstruit, que l’on pense d’une personne, une fois celle-ci montée dans le train roulant à toute vitesse vers saint Pierre.
-
LR face à la Convention de la droite : deux droites différentes ou deux générations ?
Thème : Politique
Source [Atlantico]
La Convention de la Droite, organisée par l'Incorrect et par des partisans de l'union des droites, vise à débattre et à redéfinir le visage de la droite française. Un succès auprès du public qui provoque des remous chez LR.
-
Municipales 2020 : les conflits internes à LREM
Thème : Politique
Source [Atlantico] Emmanuel Macron s'est exprimé lundi soir devant 200 députés et sénateurs de la majorité, dans un contexte marqué par les conflits internes. Il a affirmé que "ce qui est mortel en politique, c'est la division."
-
Belloubet admet avoir «oublié» de déclarer trois biens immobiliers
Source [Le Parisien] La ministre de la Justice n’avait pas mentionné ses parts en 2017, après son entrée au gouvernement. Elle a ensuite rectifié sa déclaration de patrimoine.
-
Comment repenser l’engagement politique
Thème : Politique
Interview de Pierre de Lauzun pour Aleteia
-
Andréa Kotarac, de retour de Syrie: «C’est absurde d’avoir coupé les relations franco-syriennes»
Thème : Politique
Source [Sputnik news] Quatre personnalités politiques françaises ont rencontré le Président syrien Bachar el-Assad: trois députés européens du RN et Andréa Kotarac, ancien élu LFI. De retour de Damas, il évoque pour Sputnik ce voyage, sa vision des relations franco-syriennes, mais aussi son parcours politique depuis qu’il a appelé à voter RN aux Européennes.
Un séjour controversé à plus d’un titre. Les Eurodéputés du Rassemblement national (RN) Thierry Mariani, Nicolas Bay et Viginie Joron sont revenus de Syrie le 2 septembre. L'ancien élu La France insoumise (LFI) Andréa Kotarac était aussi du voyage. Ils y ont notamment rencontré Bachar el-Assad, une entrevue avec le Président syrien qui en a choqué plus d’un. Des photos du voyage ont aussi fait polémique. Sputnik a interrogé Andrea Kotarac, qui a lui-même défrayé la chronique en appelant à voter RN au printemps dernier, à l’occasion des élections européennes.