Politique
-
Le gouvernement ouvre encore un peu plus la porte à LR et à l'UDI
Thème : Politique
-
Jean-Pierre Raffarin prêt à collaborer avec Emmanuel Macron
Thème : Politique
-
Sens Commun et Fillon : sans regrets ?
Thème : Politique
"Pas un mot. François Fillon se fait tout petit depuis sa cuisante défaite au premier tour, le 23 avril dernier. Samedi 20 mai, petit événement puisque un journaliste du Parisien a réussi à obtenir un commentaire de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy (...) S’il a quelques regrets dans cette campagne, François Fillon vise directement le mouvement qui fait partie de LR, Sens commun. Dans des propos rapportés par un ancien ministre au Parisien, il reconnaît avoir "sûrement fait une connerie" :
"Par rapport à Sens commun, j’ai sûrement fait une connerie. Je n'aurais pas dû leur donner autant de place dans ma campagne.
Un sacré revirement de position pour le candidat de la droite à la présidentielle. Et pour cause, une semaine avant le premier tour, il assurait encore qu’il nommerait des membres de Sens commun au gouvernement en cas de victoire. Il avait déjà regretté d'avoir trop "parlé" de cette organisation pendant la dernière semaine de campagne. Mais François Fillon ne l'avait pas aussi fortement mise en cause."
Ces déclarations vont probablement clore le débat sur l'utilité ou non d'un vote utile...
-
La droite éclate ?
Thème : Politique
Quoi de commun entre Alain Juppé et Henri Guaino, entre Nathalie Kosciusko-Morizet ou Christian Estrosi et Laurent Wauquiez ?
-
Droite, gauche ?
Thème : Politique
Les vieux clivages sémantiques ont la vie dure. Surtout en politique. Parce que, souvent, ils servent à simplifier le débat et à faciliter la compréhension. Mais, aujourd’hui, les positionnements sont plus complexes et il y a dans chaque famille politique des différences de degrés qui sont autant de facilités à la mobilité partisane. Certains en abusent honteusement ou hypocritement…
-
Edouard Philippe était un des rares responsables politiques français invité par le groupe Bilderberg en 2016
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Née après la Seconde Guerre mondiale, le groupe Bilderberg poursuit l'objectif de promouvoir le système capitaliste. Cette année, 130 personnes venant de 20 pays représentent les élites politiques, industrielles, financières, académiques et médiatiques.
Les invités du Bilderberg ont pour consigne de garder secrets les propos échangés lors des débats. L’édition 2016 a accueilli sous la présidence du Français Henri de Castries, PDG du groupe d’assurances AXA, un ancien chef des services secrets britanniques, Sir John Sawers et un ancien directeur de la CIA, le général David Petraeus. A noter que parmi les rares Français, on ne comptait que deux responsables politiques : le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius et le député-maire du Havre Edouard Philippe.
Le Bilderberg a la réputation d'apporter un sérieux coup de pouce aux carrières en pleine ascension... Christine Lagarde, Herman Van Rompuy, Manuel Valls ou Emmanuel Macron ont eu le privilège d'être sur la liste des invités des éditions précédentes.
Michel Janva
-
Bientôt une députée voilée à l’Assemblée nationale ?
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Le communautarisme, en politique, a de beaux jours devant lui.
-
La recomposition politique se joue aussi au Front national
Thème : Politique
[Source : RT]
Florian Philippot a lancé son mouvement «Les Patriotes» pour favoriser un «large rassemblement» autour du FN. Mais le numéro deux du parti est très contesté en interne, notamment sur la question de l'euro.