Politique
-
Julien Aubert (LR): «Le libre-échangisme a laminé les classes populaires»
Thème : Politique
Entretien avec l'un des candidats à la présidence des Républicains, qui se revendique d'un héritage au croisement de De Gaulle, Seguin et Pasqua. Une perspective intéressante à suivre... avec les mises en garde qui s'imposent à l'égard des manœuvres d'un parti trop habitué à renier sa (ou ses) parole(s).
-
Un 15e État révoque la reconnaissance du Kosovo
Thème : Politique
Source [sputnik] Le Togo est devenu le 15e État à avoir révoqué la reconnaissance de la République autoproclamée du Kosovo, selon le premier vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères serbe Ivica Dacic.
-
«Etat profond», cette étonnante expression utilisée par Emmanuel Macron
Thème : Politique
Pareil à Monsieur Jourdain, Emmanuel Macron ferait-il du Trump sans le savoir ?
-
Dans la Sarthe et partout en France, les saisonniers français sont remplacés par des demandeurs d'asile
Thème : Politique
Le terrible scandale des "emplois que les Français ne veulent pas exercer", ou quand chômage et main d'oeuvre immigrée à bas coût cohabitent sans vergogne, pour le plus grand intérêt des employeurs.
-
Entre omissions et récupération immigrationniste, Macron célèbre les soldats extra-européens débarqués en Provence
Thème : Politique
Source [Polémia] Une récupération politique cauteleuse
-
Griveaux : « Paris et moi », et moi, et moi, et moi !
Thème : Politique
Sources [Contrepoints] À voir Benjamin Griveaux se lancer à Paris contre Anne Hidalgo tout en marchant consciencieusement dans ses traces, on se dit que tout va changer pour que finalement rien ne change. Ça promet.
-
Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu
Thème : Politique
Source [Atlantico] Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, les dépenses publiques au coût exorbitant et à la rentabilité quasiment nulle se sont multipliées.
-
Lutte contre la « haine » en ligne : la légèreté de l’opposition
Thème : Politique
Source [Polémia] La loi liberticide Avia fait honte à la France. Et beaucoup d’intellectuels, en France et à l’étranger, s’en inquiètent.
Mais elle est passé comme une lettre à la poste à l’Assemblée nationale. Les trois quarts des élus LR, censés être dans l’opposition, sont même allés jusqu’à la voter avec les députés macronistes. Et seuls 6 députés LR ont voté contre cette loi.
Les opposants n’ont guère livré la bataille pour la Liberté d’expression. A titre d’exemple pour le RN : 12 petits amendements seulement, défendus à minima par les 6 élus disposant pourtant d’une vingtaine d’assistants. Aucun argument de fond n’a été développé.
C’est oublier que la chambre des députés n’est pas seulement une assemblée délibérative mais une tribune. Un lieu d’exposition démocratique des grandes controverses. Et il y avait matière ! Flou de la notion de « haine », justice d’Etat transféré à des compagnies privées étrangères, absence du principe de contradictoire et de possibilité d’appel… Un pur délire liberticide !
Anne de Fromont, correspondante de Polemia sur les questions parlementaires, nous expose son analyse de cette opposition peu glorieuse.
Un point de vue sévèrement centré sur le RN. Car, dans la veulerie générale, le RN s’est malgré tout opposé, et c’est à mettre à son actif. Mais, hélas, cette opposition a été conduite de manière un peu paresseuse, sinon honteuse. Une occasion manquée de montrer où se situaient réellement les défenseurs de la liberté et de la souveraineté ! -
La note secrète qui embarrasse LREM
Thème : Politique
Source [Le Parisien] Rédigée par le directeur de cabinet de Richard Ferrand, une note dessine, avec force détails, la stratégie de LREM pour débaucher des socialistes et créer un «Agir de gauche».
-
Un «proche du pouvoir» pourrait être nommé procureur financier pour «enterrer les affaires» Benalla et Kohler
Thème : Politique
Source [Sputnik] La mission d’Éliane Houlette à la tête du Parquet national financier (PNF) prenant fin ce vendredi 28 juin, des questions surgissent. Qui lui succédera? D’après Mediapart, qui se réfère aux propos de plusieurs magistrats, la «crainte est réelle qu’un proche du pouvoir soit nommé dans le but d’enterrer les affaires qui menacent le pouvoir».