[Source: Valeurs Actuelles]
Etats-Unis. Alors qu'il avait proposé d'interdire l'entrée du territoire américain à tous les musulmans, Donald Trump, le leader de la primaire républicaine, a expliqué être "prêt à faire une exception" pour le maire de Londres récemment élu, le musulman Sadiq Khan.
Le nouveau maire de Londres, Sadiq Khan, est musulman ? Donald Trump fera une exception pour lui. Le milliardaire, en tête de la primaire républicaine en vue de l'élection présidentielle aux Etats-Unis, avait proposé d'interdire l'entrée du territoire aux musulmans. Interrogé par le New York Times, le leader républicain n'a pas modifié son propos, mais il a précisé son point de vue sur l'élection municipale londonienne : "Je suis très heureux de son élection... Je pense que c'est une très bonne chose et qu'il fera du bon travail" a-t-il déclaré.
Donald Trump s'était appuyé sur un sondage attestant de la "haine" des musulmans envers l'Amérique pour justifier sa proposition : "Nous devons déterminer d'où vient cette haine et pourquoi elle existe, écrivait-il dans un communiqué. Jusqu'à ce que nous soyons en mesure de comprendre ce problème et la dangereuse menace qu'il représente, notre pays ne peut être victime d'horribles attaques par des gens qui ne croient qu'au djihad, et n'ont aucun sentiment de raison ou de respect pour la vie humaine». Il préconisait donc une "fermeture totale des États-Unis" en attendant que le "Congrès agisse".
- Affaire Pierre Palmade : Mila, son bébé perdu,...
- Covid : gestion de la crise ou crise de la gest...
- Guerre en Ukraine : Kiev va-t-elle bombarder Mo...
- Vie chère : les émeutes coûtent très cher aux M...
- Voyage du Pape en Corse : SOS Calvaires appelée...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Les investissements étrangers en France affecté...
- SNCF: l’exemplaire ponctualité
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...