Editorial

Editorial

  • Vladimir Poutine au sommet

    Vladimir Poutine au sommet

    Article rédigé par Constance Prazel, le 25 octobre 2019

    Dans une actualité française particulièrement atone, où l’on apprend que le défi du moment consiste à dénombrer le nombre de spécimens mâles présentés au Muséum d’Histoire naturelle pour savoir si la zoologie ne serait pas sexiste, l’action énergique du président russe Vladimir Poutine sur la scène internationale a de quoi revigorer, et rappeler à nos mémoires chancelantes ce que signifie être un homme d’État, et mener une politique internationale ambitieuse.

  • L'islam : encore et toujours...

    L'islam : encore et toujours...

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 18 octobre 2019

    Les débats sur la bioéthique, la manifestation du 6 octobre ont été, à juste titre, récemment au centre de nos préoccupations. L’actualité récente vient replacer, douloureusement, en pleine lumière, la question de l’islam et force est de constater qu’un nouveau palier dans l’expression de la corruption mentale de notre classe politique et médiatique vient d’être franchi.

  • Manif du 6 : l'avis du politologue Guillaume Bernard

    Manif du 6 : l'avis du politologue Guillaume Bernard

    Article rédigé par Guillaume Bernard, le 11 octobre 2019

    La mobilisation, à Paris, le 6 octobre dernier à l’appel du collectif « Marchons enfants » a été une évidente réussite. L’Exécutif le craignait ; les organisateurs, avec une fébrilité compréhensible, l’espéraient. Il n’était pas certain que, six ans après les manifestations contre la loi Taubira, les Français redescendent dans la rue. Et bien, ils l’ont fait et en masse !

  • La liberté, une espèce en voie de disparition !

    La liberté, une espèce en voie de disparition !

    Article rédigé par Liberté politique, le 04 octobre 2019

    Inutile de jouer la surprise, il fallait bien s’y attendre. La simple annonce de la présence d’Eric Zemmour à la Convention de la droite du 28 septembre donnait déjà des gorges chaudes à toute la caste journalistique, et des palpitations à l’ensemble du monde politiquement correct, vaste aréopage allant de Clémentine Autain à Valérie Pécresse. Une fois son discours prononcé, ce fut le déchaînement, l’hystérie, une débauche d’énergie telle qu’on n’en avait pas vu depuis la charge de la cavalerie napoléonienne à Eylau : sus à l’ennemi ! 

  • Docteur Jacquot Jekyll et Mister Chirac-Hyde

    Docteur Jacquot Jekyll et Mister Chirac-Hyde

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 27 septembre 2019

    Jacques Chirac, cinquième Président de la Vème République, vient de rendre son dernier souffle. Une vie assurément bien remplie : paix à son âme ! Un concert de louanges quasi unanime a salué son trépas, et se poursuit dans tous les médias, grands et petits. Qu’il nous soit permis de faire entendre en toute liberté une voix quelque peu dissonante : le repos mérité du défunt ne doit pas interdire le devoir de vérité.

  • Ponce Pilate à la Conférence épiscopale

    Ponce Pilate à la Conférence épiscopale

    Article rédigé par Liberté politique, le 20 septembre 2019

    En nous alarmant de la faiblesse des positions officielles de l’Eglise catholique et du monde politique de droite concernant la PMA pour toutes dans nos précédents éditoriaux, nous n’osions imaginer, même si nous le redoutions, que les choses iraient aussi loin.

  • La PMA est actée : manifester, si...

    La PMA est actée : manifester, si...

    Article rédigé par Liberté politique, le 13 septembre 2019

    Depuis des mois, la PMA est clairement actée, définitivement actée. Nous le savons. Ne faisons pas semblant de ne pas le savoir.  Le compte à rebours a commencé. 

  • Où en est l'opposition "officielle" de droite ?

    Où en est l'opposition "officielle" de droite ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 06 septembre 2019

    Depuis quelques semaines, pour ne pas dire depuis quelques mois, nous pouvons nous demander où est passée l’opposition de droite, "officielle" et "respectable", j’ai nommé Les Républicains.

  • Défendre ses frontières, un crime contre la pensée ?

    Défendre ses frontières, un crime contre la pensée ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 30 août 2019

    6 mois de prison ferme, 5 ans de privation de droits civiques et 2000 € d'amende, c’est ce dont vient d’écoper Damien Rieu, membre de Génération identitaire, pour l’opération menée avec deux autres responsables du groupe dans les Alpes, en avril 2018 : il s’agissait pour eux de bloquer un col alpin, point de passage stratégique pour les migrants venant d’Italie vers la France, pour protester contre l’absence de maîtrise des frontières de notre pays. L’association, elle, est frappée de la peine maximale, à savoir 75 000 € d’amende.

  • De l'écriture inclusive à la littérature...

    De l'écriture inclusive à la littérature...

    Article rédigé par Constance Prazel, le 23 août 2019

    Les nouveaux programmes défendus par Jean-Michel Blanquer consacrent la mort de la filière L, remplacée par le vocable aguichant mais aujourd'hui vide de sens "d'Humanités". L'étude de la littérature, la maîtrise de la langue n'ont en effet jamais été aussi malmenées, et asservies à des marottes idéologiques. 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. ...
  17. 42
suivez-nous sur les réseaux sociaux