Editorial

Editorial

  • Sous les décombres, gare aux aberrations !

    Sous les décombres, gare aux aberrations !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 19 avril 2019

    Depuis quelques jours, le soleil se lève sur une cathédrale Notre-Dame gisant désormais à ciel ouvert après le terrible incendie qui s’est déclenché dans ses combles.

  • Marrakech : un Pape, un Pacte et des dégâts

    Marrakech : un Pape, un Pacte et des dégâts

    Article rédigé par Constance Prazel, le 12 avril 2019

    La dernière visite du pape François au Maroc, à l’invitation du roi Mohammed VI, lui a donné l’occasion de revenir sur le Pacte de Marrakech, signé au début du mois de décembre dernier. Ce n’est pas la première fois que le souverain pontife se prononce sur l’épineuse question de ce que l’on désigne sous le vocable commode de « migrants ».

  • Un débat, ou un peloton d'exécution ?

    Un débat, ou un peloton d'exécution ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 05 avril 2019

    12 candidats alignés le long du mur comme au peloton d’exécution : c’était le triste spectacle de l’Emission politique, le premier grand rendez-vous de la campagne des élections européennes ce jeudi 4 avril sur France 2. En toute sincérité, notre admiration va à tous ceux qui se sont prêtés à l’exercice de regarder ce pensum, à ce charcutage pitoyable de l’expression politique.

  • L'art du suicide politique

    L'art du suicide politique

    Article rédigé par Constance Prazel, le 29 mars 2019

    Dans deux mois, les élections européennes. Le tour d’horizon des forces politiques en ordre de bataille est bien loin de susciter des torrents d’enthousiasme chez les électeurs, quelle que soit d’ailleurs leur sensibilité. En effet, qui trouve-t-on sur la ligne de départ ?

  • Vers une nouvelle révolution ?

    Vers une nouvelle révolution ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 22 mars 2019

    Un très récent sondage indique que 40 % des Français estiment qu’il n’y aura pas de changement possible dans la société française… sans une révolution ! Ce sondage, en lui-même, est une révolution : jamais les Français, depuis la révolution de 1789, ne s’étaient montrés à ce point révolutionnaires.

  • Brexit : la voix du peuple sera-t-elle une fois de plus bafouée ?

    Brexit : la voix du peuple sera-t-elle une fois de plus bafouée ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 15 mars 2019

    Stupeur et tremblements : rappelons-nous, il y a de cela un peu moins de trois ans, le 23 juin 2016, à la suite d’un référendum, les Britanniques faisaient le choix osé de vouloir quitter le paradis européen. On vit alors dans les rédactions un torrent de tribunes à l’atmosphère de fin du monde, tandis que s’échangeaient sur les réseaux sociaux des flots de vidéos montrant de jeunes étudiants génération Erasmus, les yeux baignés de larmes, car on allait leur couper les ailes et brûler leurs passeports.

  • Au secours, la "sexologue" revient !

    Au secours, la "sexologue" revient !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 08 mars 2019

    Depuis quelques années, une « sexologue » autoproclamée est devenue l’égérie du monde catholique.

  • Homosexualité : l’Eglise doit parler en vérité

    Homosexualité : l’Eglise doit parler en vérité

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 01 mars 2019

    Alors que s’achève le sommet du Vatican concernant les abus sexuels dans l’Eglise, il apparaît que les débats ont été menés principalement autour de la seule question des abus sur les mineurs. 

  • Les vieux démons ne sont pas morts

    Les vieux démons ne sont pas morts

    Article rédigé par Constance Prazel, le 22 février 2019

    Il y a quelques années, au cœur de la tourmente de la Manif pour tous, les médias de gauche, les membres du gouvernement Hollande, tous juraient que jamais, au grand jamais, il ne serait question, avec la loi Taubira, de toucher aux appellations « père » et « mère » dans l’état civil, à l’école ou ailleurs.

  • Une soirée mémorable !

    Une soirée mémorable !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 15 février 2019

    Jeudi 7 février, le Cinéma Le Cyrano à Versailles faisait salle comble pour la première projection de notre DVD Le Tsunami pornographique, le comprendre pour mieux le combattre : un large public avait répondu présent ce soir-là, pour une soirée-débat qui fut passionnante… et presque trop courte, tant furent nombreuses les questions qui nous menèrent jusqu’à 23h00 passées.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 35