Editorial

Editorial

  • La dignité de l'engagement

    La dignité de l'engagement

    Article rédigé par Constance Prazel, le 09 août 2018

    L’engagement… un mot de plus que l’on pourrait ajouter au panthéon des valeurs politiques si tristement galvaudées. S’il a si mauvaise presse aujourd’hui, c’est peut-être pour avoir trop été utilisé pour défendre des causes qui ont perdu trop d’hommes. Il y eut des heures où « l’intellectuel engagé » figurait le cauchemar de l’homme censé…

  • Le grand mensonge du redémarrage de la croissance.

    Le grand mensonge du redémarrage de la croissance.

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 02 août 2018

    Depuis le début du siècle, les dirigeants politiques nous annoncent de trimestre en trimestre que la croissance a redémarré, ou que la croissance va redémarrer, ou que la croissance ne peut que redémarrer etc. Ils savent parfaitement qu’ils mentent, mais ils le font avec un tel aplomb que les Français les croient, et que les médias, même les médias dits « économiques », relaient ces gros mensonges avec enthousiasme. 

  • L'Affaire Benalla ou la ligue des champions

    L'Affaire Benalla ou la ligue des champions

    Article rédigé par Constance Prazel, le 27 juillet 2018

    Du jamais vu dans l’histoire récente : une victoire sportive (et quelle victoire !) qui n’est rigoureusement d’aucune utilité à la popularité du Président de la République. Et pour cause, est venu quasiment instantanément prendre sa place dans l’esprit des Français ce qui est en train de prendre les proportions d’un des plus gros scandales de la Vème République, l’affaire Benalla-Macron. Si on ne peut même plus compter sur le foot pour remonter dans les sondages, c’est à désespérer du monde post-moderne.

  • Une victoire française : ah bon ?

    Une victoire française : ah bon ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 20 juillet 2018

    Bien avant ce jour de la finale de la coupe du monde de football, tout était écrit :

    • Si la France gagnait, cela résulterait de la merveilleuse construction d’une France désormais diversifiée et multiculturelle, et cette victoire devait être suivie de festivités magnifiquement diversifiées et multiculturelles, dussent-elles être sous le sceau de la vulgarité et de la violence : tel était le prix à payer pour que prospère la France d’après, ouverte à tous vents et phare de l’humanité.
  • Petit éloge de la pudeur

    Petit éloge de la pudeur

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 13 juillet 2018

    La personne est avant tout un être social. Elle ne peut vivre que dans son rapport avec les autres, puisque son environnement lui permet de se nourrir, de s'habiller, de se loger, de se déplacer, de se perpétuer. Une personne totalement isolée ne peut que mourir. Puisqu’elle vit avec l’autre, elle vit sous le regard de l’autre : par solidarité, par amitié, par amour pour l’autre, elle doit s’efforcer de montrer le meilleur d’elle-même.

  • L'Autriche sur la route des migrants

    L'Autriche sur la route des migrants

    Article rédigé par Constance Prazel, le 06 juillet 2018

    Le 14 juillet 1683, on ne fêtait pas encore la prise de la Bastille. Le 14 juillet 1683, débutait le siège de Vienne par les Ottomans, dernière grande offensive d'un Empire déjà sur le déclin contre la puissance habsbourgeoise, qui depuis deux siècles s'était posée comme le rempart contre la poussée turque en Europe.

  • Cloaque à l'Elysée : l'écroulement des "élites"

    Cloaque à l'Elysée : l'écroulement des "élites"

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 29 juin 2018

    Le 21 juin dernier, le monde entier a pu regarder avec gourmandise la transformation du palais de l’Élysée, centre théorique du pouvoir national, en lupanar géant. Il n’a rien manqué à cette soirée de débauche assumée : le bruit et la fureur, la haine et la violence, la vulgarité et la laideur, et tant d’autres choses encore.

  • Pas de liberté pour… TVLibertés !

    Pas de liberté pour… TVLibertés !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 22 juin 2018

    TVLibertés est une télévision transmise par Internet, qui est à la fois compétente, structurée, organisée. Les analyses qu’elle délivre sont à la fois intelligentes, fouillées, précises. Ses équipes sont à la fois bien formées, dotées d’une vraie colonne vertébrale, motivées par la recherche de la vérité sur tous les sujets. Ses abonnés, soit 100 000 personnes environ, apprécient à sa juste valeur la fenêtre de liberté qu’ouvre cette télévision nouvelle. Année après année, cette chaîne s’implante brillamment dans le paysage audiovisuel français, en développant une ligne libre et décomplexée. Pour ce faire, elle utilise un puissant canal : YouTube.

  • Les bons comptes font les bons présidents

    Les bons comptes font les bons présidents

    Article rédigé par Constance Prazel, le 15 juin 2018

    Depuis quelques jours la justice française a eu une drôle d’idée : s’intéresser d’un peu plus près aux comptes de campagne d’Emmanuel Macron. Mieux vaut tard que jamais, alors que tout au long de la campagne, des signaux d’alerte auraient dû faire réagir la très sérieuse, impartiale et intouchable Commission des Comptes de campagne. N’avait-elle pas épinglé et invalidé les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 ?

  • Lettre ouverte aux médias catholiques

    Lettre ouverte aux médias catholiques

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 08 juin 2018

    Les médias catholiques, et c’est tout à leur honneur, s’intéressent prioritairement à la personne et à son épanouissement, ainsi qu’à la famille, « cellule de base » de la société. À cet égard, la sexualité est évidemment un sujet important. D’où la question légitime que ces médias se posent régulièrement : quelle est la meilleure éducation sexuelle à développer dans les temps actuels ?

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 32
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires