Publicité Haut

Editorial

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Editorial

  • Le dernier chic : promouvoir le mal commun.

    Le dernier chic : promouvoir le mal commun.

    Article rédigé par Liberté politique, le 11 mars 2016

    Les dirigeants de notre pays devraient  n'avoir qu'un seul et unique objectif : promouvoir le bien commun. Telle devrait être leur mission, pour laquelle nous les élisons…et les payons. L’analyse quotidienne de ce qu’ils font, ou de ce qu’ils ne font pas, démontre à l’envi qu’ils n'ont désormais qu'une seule idée en tête : promouvoir le mal commun.

  • L'enseignement catholique entre ciel et terre.

    L'enseignement catholique entre ciel et terre.

    Article rédigé par Liberté politique, le 04 mars 2016

    La liberté d'éducation des enfants par leurs parents est un principe constitutionnel, fondé sur la loi naturelle. Dans une nation professant désormais une idéologie républicaine non définie mais fortement revendiquée, basée sur une religion laïciste aussi floue qu’incontournable, y a-t-il encore une place pour un enseignement véritablement libre, s’affichant en outre comme étant catholique ?

  • Islam et démocratie : qui ment ?

    Islam et démocratie : qui ment ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 26 février 2016

    A la vitesse à laquelle se répand l'islam dans le monde, il n'est pas illogique que chacun cherche à savoir si l'islam est compatible avec la démocratie, ou ne l’est pas. Ceux qui s’expriment publiquement sur le sujet peuvent être schématiquement classés en deux écoles de pensée, diamétralement opposées : 

  • Petit éloge de la pudeur.

    Petit éloge de la pudeur.

    Article rédigé par Liberté politique, le 19 février 2016

    La personne est avant tout un être social. Elle ne peut vivre que dans son rapport avec les autres, puisque son environnement lui permet de se nourrir, de s'habiller, de se loger, de se déplacer, de se perpétuer. Une personne totalement isolée ne peut que mourir. Puisqu’elle vit avec l’autre, elle vit sous le regard de l’autre : par solidarité, par amitié, par amour pour l’autre, elle doit s’efforcer de montrer le meilleur d’elle-même.

  • Les heures les plus sombres de Calais.

    Les heures les plus sombres de Calais.

    Article rédigé par Liberté politique, le 12 février 2016

    Dans sa grande mansuétude, le gouvernement socialiste autorisait, à la mi-janvier, une manifestation de migrants,  occupant dans Calais, et dans la plus totale illégalité, des zones devenues de non-droit. Les migrants étaient encadrés par des forces d'extrême gauche, bien décidées à en découdre. De façon attendue, la manifestation s'avéra violente, des habitants de la ville étant même attaqués à l'intérieur de leur propriété privée. 

  • L'honneur de sept évêques.

    L'honneur de sept évêques.

    Article rédigé par Liberté politique, le 05 février 2016

    Il est en France des sujets interdits, sur lesquels s'exprimer aboutit mécaniquement à une condamnation définitive et sans circonstances atténuantes par le système médiatico-politique. Parmi ceux-ci, l'avortement tient une place de choix, probablement la première place.

  • De LMPT à LSPT

    De LMPT à LSPT

    Article rédigé par Liberté politique, le 29 janvier 2016

    Des millions de Français se sont mobilisés avec enthousiasme contre la loi dramatique dite du « mariage pour tous », concoctée par la très déconstructiviste Taubira, qui, son travail de destruction achevée, peut désormais couler des jours tranquilles dans un paradis doré que lui ont sûrement concocté ses bons amis socialistes. Ce fut le temps joyeux et irrésistible des gigantesques manifestations de la France des valeurs.

  • FBdL

    Le désastre du « No limit »

    Article rédigé par Liberté politique, le 22 janvier 2016

    Les nouveaux « philosophes », ou plutôt « idéosophes » du politiquement correct ont trouvé leur nouveau slogan : No limit, dont le sens  est d'une grande simplicité : il doit n'exister ni barrière, ni contrainte, ni limitation d'aucune sorte à ce qu'ont envie de dire ou de faire chaque individu, chaque communauté, chaque société. Il s'agit de la théorie du « tout est possible-tout est permis ». Quiconque essaye d'introduire une limite devient l'ennemi dangereux contre lequel il faut lutter.

  • FbdL

    La souffrance et l'espérance

    Article rédigé par Liberté politique, le 15 janvier 2016

    Dans le cadre des conférences  que nous organisons mensuellement à l'espace Bernanos, à Paris, je recevais, il y a quelques jours, trois auteurs ayant chacun écrit un livre décrivant la grande souffrance personnelle à laquelle ils ont été confrontés. L’amphithéâtre débordait, ce qui montre que le sujet est d’importance. Les témoignages qu’ils nous ont livrés ont permis l’ouverture de multiples pistes de réflexion sur une problématique qui touche sans distinction chaque être humain : celle de la souffrance.

  • A propos du Coran

    A propos du Coran

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 08 janvier 2016

    De façon aussi répétitive qu'angoissante, les mêmes faits se produisent de la Norvège à l'Espagne et du Royaume-Uni à l'Autriche : chaque jour voit son lot de militaires agressés, de policiers pris pour cible, de femmes menacées, attouchées ou violées, de faits violents divers et variés.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. ...
  22. 28
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires