Editorial
-
La preuve par Jeanne et Fatima
Depuis quelques semaines, nous entendons partout une mélopée du désespoir : tout est fichu, l’espérance que nous avions depuis quelques mois s’est effondrée lors des résultats de la présidentielle, il n’y a plus rien à faire, la France va mourir, nous allons disparaître. Et pourtant…
Nous fêtons cette semaine deux événements inouïs, exceptionnels, d’une incroyable intensité, qui démontrent que cette mélopée du désespoir est tout à fait hors de propos.
-
Le grand rendez-vous du 30 mai
Chers amis,
Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps, Valeurs actuelles organise, le 30 mai prochain, une soirée exceptionnelle, au Grand Rex, à Paris, soirée au cours de laquelle neuf belles associations présenteront sur scène leurs projets, au service du Bien commun. Et solliciteront la générosité des participants. Ayant plusieurs fois assisté à un tel rassemblement, je peux vous affirmer qu’il s’agira d’un moment unique et enthousiasmant.
-
Je vous présente mes excuses
Chers amis,
Beaucoup d’entre vous nous envoient très régulièrement leur point de vue concernant des éditoriaux que j’ai pu écrire, ou des chroniques sur TV liberté que j’ai pu faire, ou encore des articles divers que nous publions.
-
La défaite en chantant
A la sortie de l’été dernier, les indicateurs en faveur de la droite conservatrice et souverainiste se mettaient petit à petit au vert. Il semblait qu’un irrésistible mouvement de fond était lancé, notamment animé par une jeunesse ardemment patriote, et il était possible d’imaginer la défaite d’un Macron tout à la fois lamentable et détesté.
Huit mois plus tard ont lieu les élections présidentielles : ce président, à la fois lamentable et détesté, est triomphalement réélu, la droite conservatrice et souverainiste étant une nouvelle fois sévèrement battue.
-
Pfizer rejoint les complotistes
Chacun le sait : critiquer la politique vaccinale, critiquer le pass vaccinal, critiquer la stratégie gouvernementale concernant le covid, critiquer les incohérences des instances décisionnaires concernant le covid, tout cela relève à l’évidence du complotisme le plus stupide et doit être réprimé autant que faire se peut.
-
Une soirée inoubliable – Save the date !
Chers amis,
Notre structure associée, Stop au Porno, va participer au grand évènement qu’organise fin mai Valeurs actuelles, au Grand Rex, à Paris. Il s’agit d’une soirée d’exception, intitulée Nos valeurs, qui ne vous décevra pas, je peux vous l’assurer…L’entrée est libre : il suffit de s’inscrire !
-
Oh rage, sans désespoir !
Si Macron a été élu par un tiers du corps électoral environ, il est manifestement détesté par une majorité de Français. Le mot « détesté » n’est pas trop fort, tant la haine qu’il accumule sur sa personne est palpable. D’où cette rage qui, aujourd’hui, anime tant de Français, profondément déprimés par sa réélection.
-
Allons-nous élire le diable ?
Les Français vont élire dans deux jours leur prochain président de la République. Or, ce que l’on peut entendre couramment actuellement, c’est que le candidat favori des sondages, à savoir Emmanuel Macron, est tout simplement diabolique… L’expression employée est objectivement effrayante : est-elle appropriée ? Hélas, il n’est pas difficile de démontrer qu’elle ne semble pas erronée. En voici quelques raisons :
-
Comment en est-on arrivé là ?
La question répétitive que tant de monde se pose, à juste titre, est la suivante : comment et pourquoi la France s’effondre-t-elle à ce point et à cette vitesse ? Une cause est rarement évoquée, mais semble déterminante : il s’agit de l’action résolue du général de Gaulle quant à la réforme du système éducatif français. Or, que l’on soit gaulliste ou non, l’analyse sérieuse de la réalité historique tend à démontrer que de Gaulle fut effectivement à l’origine de son écroulement.
-
Le catholicisme en folie
Le Père Michel Viot nous expliquait hier, dans nos colonnes, l’invraisemblable censure qu’il vient de subir de la part de Radio Notre Dame : nous reprenons ci-dessous son analyse, extrêmement préoccupante. Car au moment d’un vote décisif pour la France, les évêques publiaient récemment un document électoral ressemblant comme deux gouttes d’eau à une motion radicale-socialiste du XIXème siècle, dont la finalité évidente est de déclencher un vote Macron, et Radio Notre Dame coupait le micro au Père Viot pour cause de souverainisme déplacé, quand le père Gaël Giraud, jésuite, appelait tout simplement, avant le premier tour des présidentielles, à voter Mélenchon. Décidément, on ne se refuse rien, chez les « dirigeants catholiques » ! Comment ne pas admirer profondément, et remercier du fond du cœur, les si minoritaires évêques et prêtres qui, contre les vents mauvais d’un progressisme mortifère et à maints égards diabolique, veulent tout simplement sauver la France, et le catholicisme en même temps ?
François Billot de Lochner
Retrouver l'édito du Père Viot :