Editorial
-
La campagne électorale s’enrhume
Tout semblait rouler comme sur des roulettes : Zemmour faisait une percée fulgurante, et pouvait envisager les élections avec optimisme. Les Républicains s’apprêtaient à voter pour Bertrand, ce qui permettait à l’aile droite du parti de rejoindre Zemmour. Marine n’existait plus beaucoup, ce qui permettait à Zemmour de compter sur un ralliement massif des sympathisants du Rassemblement National. Il devenait possible de miser sur un second tour Macron-Zemmour, permettant un débat réjouissant entre les deux finalistes.
-
Le danger allemand, encore et toujours
La puissante Allemagne renoue-t-elle avec ses anciens démons ? La question peut se poser, tant ce grand pays semble prendre, année après année, des décisions qui, à force d’entailler les libertés publiques ou individuelles, mettent sérieusement en péril la liberté tout court.
-
La permissivité, jusqu’où ?
La semaine dernière a été émaillée d’informations relatives à la vie affective, pour parler élégamment, de personnalités emblématiques, informations qui ont fait les « choux gras », pour parler plus vulgairement, de médias très friands de ce genre de sujet. Coup sur coup ont été évoqués des « affaires » qui ont fortement ébranlé les personnalités en question.
-
L’outrage aux morts du Bataclan
L’épouvantable carnage islamiste du Bataclan, se traduisant par des centaines et des centaines de morts et de blessés, ne peut qu’imposer une recherche totale de la vérité sur les causes de cette tragédie, vérité qui devrait émerger normalement du procès en cours.
-
Ainsi donc, Dieu existerait ?
Les matérialistes et autres scientistes commencent à s’agiter fiévreusement : depuis quelques semaines, la rumeur enfle que Dieu existerait. Quelle bonne blague ! Pour une fake news, ça, c’est une vraie fake news !
-
La France a encore des talents
Comme chaque année, la chaîne de télévision M6 programme une émission très regardée, dénommée : la France a un incroyable talent. Il s’agit d’une compétition télévisée entre des inconnus, talentueux ou pas d’ailleurs, dont la prestation est soumise au vote du public.
-
La Pologne, Camp des Saints ?
Les médias du système, jouant à la perfection leur rôle de désinformateurs professionnels, expliquent actuellement à longueur de journée que de malheureux migrants, massés le long de la frontière polonaise, du côté biélorusse, sont honteusement stoppés dans leur marche vers l’Occident, continent paradisiaque, par une Pologne égoïste, utilisant tous moyens militaires pour leur interdire de fouler le sol polonais.
-
Jusqu’où montera Zemmour ?
Nombreux sont les Français qui s’interrogent aujourd’hui sur la montée d’Éric Zemmour dans les sondages relatifs à la campagne présidentielle de 2022. Les trois questions les plus couramment posées sont les suivantes : sera-t-il vraiment candidat, passera-t-il le premier tour si il est candidat, arrivera-t-il à être élu au second tour ?
-
Tous à l'Olympia
Chers amis,
La Nuit du Bien Commun organise le lundi 15 novembre à 19h, comme chaque année, sa grande nuit du don dans le cadre prestigieux de l'Olympia, à Paris.
Il s'agit d'une soirée unique en son genre, au cours de laquelle des associations présentent sur scène, en quelques minutes, leurs activités, devant des "spectateurs-donateurs" enthousiastes.
La participation à un tel évènement vaut vraiment la peine, pour les franciliens notamment.
Nous vous y attendons !
Vous trouverez, ci-dessous tous les renseignements utiles pour vous y rendre.
Très cordialement.
François Billot de Lochner
-
La preuve par Montauban
Ainsi donc, Éric Zemmour ne serait qu’un vulgaire agitateur de peur, faisant prospérer son fonds de commerce sur des sentiments d’anxiété qu’éprouverait la population française. Voilà ce que diffuse à longueur de journée le système politico-médiatique, afin d’essayer d’endiguer la marche triomphale du presque candidat à la présidence de la République.