Editorial

Editorial

  • Euthanasie, un répit jusqu’en avril ?

    Euthanasie, un répit jusqu’en avril ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 13 janvier 2023

    Le président de la république a affirmé qu’il consulterait les autorités religieuses une fois que la convention citoyenne aura rendu son travail en avril. Ce gadget vaguement démocratique a pour but, comme pour le climat ou d’autres sujets « sensibles », de donner un « vernis » démocratique aux réformes de l’exécutif.

  • Brésil : une mascarade moderne

    Brésil : une mascarade moderne

    Article rédigé par Liberté politique, le 10 janvier 2023

    Les événements qui se sont produits à Brasilia dimanche font écho à ceux qui eurent lieu il y a deux ans à Washington. Un chahut au sein de bâtiments publics par des électeurs mécontents, animés d’un fort sentiment d’injustice. L’action provoque le raidissement de la classe politique en place et discrédite le sortant.

  • Benoît XVI et la fin d’un monde

    Benoît XVI et la fin d’un monde

    Article rédigé par Liberté politique, le 06 janvier 2023

    Les obsèques du Pape Benoît XVI marquent non seulement le point final d’une longue vie au service de l’Église mais aussi la fin d’une époque. Présent lors du Concile de Vatican II et proche de son prédécesseur Jean-Paul II, il était un enfant de l’Europe et avait vécu la seconde guerre mondiale. Son décès laisse de nombreux catholiques orphelins.

  • 2023 nous voilà !

    2023 nous voilà !

    Article rédigé par Liberté politique, le 03 janvier 2023

    Les traditionnels vœux de la nouvelle année sont souvent stéréotypés et rébarbatifs - « et surtout bonne santé ! ». Pour cet éditorial de rentrée, nous tenterons de vous épargner cela et d’aller à l’essentiel.

    Si nous nous garderons de présages audacieux ou présomptueux pour l’année à venir, nous souhaitons faire de 2023 une année déterminante pour Liberté Politique. Grâce à la générosité de nos donateurs, que nous remercions ici, nos activités pourront se poursuivre et s’intensifier.

  • 2022 : la fin de l’insouciance ?

    2022 : la fin de l’insouciance ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 30 décembre 2022

    Le président Emmanuel Macron a défrayé la chronique cette année en évoquant la fin de l’abondance pour les Français. Enième provocation plus ou moins volontaire pour un président ignorant la pauvreté d’une partie de la population et qui semble aujourd’hui parler plus vite qu’il ne pense. Le constat du déclassement de la France semble cependant bien compris de tous et la nouvelle donne mondiale née de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine appellent à constater froidement les dégâts et à en tirer les conséquences.

  • Euthanasie : le chantier de 2023 ?

    Euthanasie : le chantier de 2023 ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 27 décembre 2022

    Alors que la page 2022 commence à se tourner, l’année à venir sera politiquement pleine d’enjeux. Emmanuel Macron envisagera-t-il une dissolution de l’Assemblée nationale ? L’évolution incertaine de la guerre en Ukraine aura-t-elle une conséquence pour la France ? Au milieu de ces très hypothétiques perspectives, la question de l’euthanasie pourrait revenir de plein fouet pour satisfaire l’image de « réformiste » qu’entend porter le pensionnaire de l’Elysée.

  • Noël, espoir et charité !

    Noël, espoir et charité !

    Article rédigé par Liberté politique, le 23 décembre 2022

    Nos éditos hebdomadaires sont souvent l’occasion de se montrer incisif sur l’actualité politique du pays. À la veille de Noël, nous nous en tiendrons à l’essentiel en souhaitant à vous et vos proches un joyeux Noël.

  • Des Français persécutés pour avoir défendu leur pays !

    Des Français persécutés pour avoir défendu leur pays !

    Article rédigé par Liberté politique, le 20 décembre 2022

    Les arrestations contre des jeunes Français soucieux de se défendre à l’occasion des débordements provoqués par des supporters marocains en France lors de la Coupe du Monde sont un nouvel exemple déplorable de l’hostilité de l’Etat français vis-à-vis des natifs. Une vexation qui tourne parfois à la persécution et qui nous appelle à nous serrer les coudes.

  • Qatar : délinquant d’en haut et d’en bas

    Qatar : délinquant d’en haut et d’en bas

    Article rédigé par Liberté politique, le 16 décembre 2022

    La Coupe du monde au Qatar a confirmé un vieux dicton : qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Alors que la question d’un boycott était sérieusement évoquée quelques mois avant la compétition, le Mondial a battu des records d’audience. Les « valeurs occidentales » en prennent un coup ; quant aux esclaves morts de la monarchie du Golfe, ils sont condamnés à l’oubli. Même la cause LGBT a été sacrifiée sur l’autel des pétrodollars. Les débordements en France ont confirmé pour leur part l’incapacité de nos dirigeants à assurer la sécurité des Français… Enfin, l’implication d’une vice-présidente du Parlement européen illustre le système de corruption qui a entouré l’organisation.

  • Ciotti : le drôle de choix des Républicains

    Ciotti : le drôle de choix des Républicains

    Article rédigé par Liberté politique, le 13 décembre 2022

    Le candidat Éric Ciotti devient président des Républicains ! L’emportant dans un scrutin interne avec 53,7 % des voix contre 46,3 % pour son adversaire Bruno Retailleau, cette élection marque la victoire d’une ligne droitière mais aussi celle d’un personnage assez limité qui devra faire face à des échéances complexes. Le choix Ciotti est celui des militants et pas de cadres du parti qui portaient plutôt leur préférence en direction du président du groupe des sénateurs LR Bruno Retailleau.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  11. 20
  12. 21
  13. 22
  14. 23
  15. 24
  16. 25
  17. 26
  18. 27
  19. 28
  20. 29
  21. 30
  22. ...
  23. 88
suivez-nous sur les réseaux sociaux