Chacun le sait : critiquer la politique vaccinale, critiquer le pass vaccinal, critiquer la stratégie gouvernementale concernant le covid, critiquer les incohérences des instances décisionnaires concernant le covid, tout cela relève à l’évidence du complotisme le plus stupide et doit être réprimé autant que faire se peut.

À cet égard, le très célèbre vaccin Pfizer, devenu l’alpha et l’oméga de la lutte mondiale contre le covid, est prôné à haute dose comme étant le remède miracle permettant de terrasser la pandémie, notamment dans l’Union européenne. Les liens particulièrement affectueux qu’entretiennent certains dirigeants de l’Union - Ursula von der Leyen ou Emmanuel Macron, pour ne pas les nommer - avec les dirigeants de Pfizer sont à l’évidence une chance pour l’Europe, qui a profité de ces liens pour accumuler des stocks considérables de doses de vaccin en prévision d’une politique vaccinale future, rendant obligatoire le vaccin pour tous, de 3 ans peut-être à 97 ans sûrement. Politique qui tombera à pic pour écouler les montagnes de stock de doses Pfizer.

Mais voilà que vient de surgir un petit problème inattendu : le laboratoire, après avoir accumulé de gigantesques profits par la vente de son vaccin dans le monde entier, profits se chiffrant en dizaines de milliards d’euros, semble désormais se rapprocher dangereusement du camp des complotistes. Selon un magazine boursier, Pfizer aurait publié un communiqué dans lequel il serait dit en substance que le laboratoire ne pourrait être en mesure de démontrer que son vaccin est véritablement efficace, et qu’il n’offrirait pas de sécurité suffisante pour obtenir une autorisation de mise sur le marché définitive. Rien que ça…
Pour ceux qui savent lire entre les lignes, une telle déclaration tend à démontrer que Pfizer prend toutes les précautions juridiques préalables à un constat simple mais résolument complotiste : tout ce qui est dit depuis deux ans sur son vaccin-miracle est tout simplement un leurre.
Les milliards de doses injectées dont les effets secondaires pourraient être terribles, les dizaines de milliards de profits réalisés pour le plus grand bonheur des actionnaires de Pfizer, deux années de mensonges à répétition au niveau du système politico-médiatique mondial : tout cela n’a cessé d’être dit et répété par le monde détesté du « complotisme ». C’est donc avec un grand plaisir que les complotistes accueillent un nouveau venu, le laboratoire Pfizer !

 

François Billot de Lochner