Editorial
-
La guerre sans la faire
La guerre en Ukraine est un drame européen. Dans ce conflit continental, la propagande joue à plein régime entre les belligérants mais aussi jusque chez nous, où les commentateurs semblent atteindre des sommets d’indécence.
-
La guerre sans la faire
Thème : International et Défense
La guerre en Ukraine est un drame européen. Dans ce conflit continental, la propagande joue à plein régime entre les belligérants mais aussi jusque chez nous, où les commentateurs semblent atteindre des sommets d’indécence.
-
Le suicide des gauches
Les récentes affaires de mœurs qui secouent la coalition des gauches (Nupes) ont fait plusieurs victimes. Embourbées dans un logiciel féministe et biberonnées à un discours de repentance, les gauches se dévorent entre elles. La France Insoumise pourrait même voir son avenir compromis par ce phénomène.
-
L'actualité spectacle contre l'information
De la guerre en Ukraine à l'affaire de l'avion des joueurs du Paris Saint-Germain, l'actualité, quelle que soit son importance, fait l'objet d'une lecture qui se veut sensationnelle. A l'outrance médiatique, s'ajoute le parti-pris des réseaux sociaux, le tout au service d'une désinformation qu'alimentent les consommateurs.
-
Euthanasie : la marche funèbre de Macron
Le sujet revient comme un serpent de mer dans le débat en France : à l'origine mené par une minorité progressiste déterminée, le « suicide assisté » s'est imposé dans une partie de la population et auprès d'une majorité de politiciens suspendus à l'opinion majoritaire et aux lobbies.
-
Taxer les "riches" : la démagogie au service des "très riches"
Pour distraire le bon peuple de France, une poignée de représentants politiques très grassement rémunérés entend taxer les « riches ». Une proposition démagogique qui enrichira les « très riches », devrait s'avérer contre-productive et dressera les Français les uns contre les autres.
-
La fin d'un monde ?
Le décès de la reine d'Angleterre sonne la fin d'une époque et imprime un peu plus l'impression de changement de cycle historique. L'accélération de l'Histoire en marche doit cependant être relativisée et ne pas servir de justification à l'inaction.
-
Une rentrée sous le signe de l'espoir
Inflation, explosion du prix de l'énergie, « wokisme » et insécurité : la rentrée 2022 s'annonce sous les pires auspices. Et pourtant, ici et là, des signes d'espoir peuvent attirer notre attention. Attardons-nous donc sur ceux-ci !
-
La paille et la poutre, la merguez et l'excision
Affligeant. Si un adjectif semble bien refléter la période politique que nous vivons, c'est bien celui-ci. Alors que le président de la République a décidé de gouverner par la peur (sanitaire, climatique, énergétique), le débat des oppositions se situe à un niveau exceptionnellement bas. La mise en lumière permanente du député Sandrine Rousseau participe de ce déclin intellectuel qui vire au ridicule.
-
Macron, l'insulteur insulté
Trois jours après s'être fendu d'une nouvelle provocation à l'égard des Français en annonçant « la fin de l'abondance », Emmanuel Macron a reçu de manière très discourtoise un retour de bâton en Algérie puis « chez lui », au Touquet. Insulté par la foule à Oran pour clore un voyage chaotique, le président a ensuite été pris à partie par un « artiste » lors d'un festival de musique quelques minutes avant d'assister à cet événement...