Politique
-
Estrosi dénonce « une radicalisation » des Républicains
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
Estrosi dénonce « une radicalisation » des Républicains qu’il attribue… à Sens Commun !
-
Et maintenant : soumission ou sécession ?
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Il est stérile de dépenser son énergie à viser un pouvoir que nous n’atteindrons jamais.
-
Les nombreux défis d’Emmanuel Macron
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
C’est une totale non-surprise : la France, ce gros bébé joufflu un peu peureux, après avoir choisi l’entremets lacté, s’est laissé pousser une paire de molaires et va attaquer le macaron. Joie, liesse et flonflons : Macron est élu, youpi youpi.
-
L’urgence est de reconstruire une droite de conviction
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
La funeste élection d’Emmanuel Macron est l’aboutissement d’un demi-siècle de déconstruction spirituelle, culturelle, sociale et politique de la patrie française.
-
Eric Zemmour : « Le Système existe puisque Emmanuel Macron a été élu…
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
Le Système est puissant puisque Emmanuel Macron a gagné. » L’éditorialiste à propos de Marine Le Pen : « Elle se prend pour Evita Perón, elle finira un jour comme Marie-George Buffet. »
-
A t-on retrouvé l'argent d'Emmanuel Macron ?
Thème : Politique
Le 17 avril, Emmanuel Macron affirmait sur BFM TV : « J’ai toujours payé tous mes impôts en France et j’ai toujours eu tous mes comptes en France. » Un document publié en ligne laisse planer un doute sur la question.
Deux documents non authentifiés ont été publiés sur le forum 4Chan le 3 mai 2017. L’un d’eux semble montrer que le candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron a ouvert une société sur l’île de Niévès, dans les Antilles. Le second, quant à lui, a été utilisé par certains médias pour étayer le premier mais n’a peut-être aucun rapport avec le candidat à la présidentielle.
Le premier document atteste de la création en mai 2012 d’une société nommée « La Providence LLC » (LLC pour limited liability company) sur l’île de Niévès (Nevis en anglais). Ses pages ont été paraphées « EM » et la signature du candidat d’Emmanuel Macron aurait été apposée à la fin. La Providence est le nom du lycée d’Amiens où le candidat d’En Marche ! a rencontré sa future femme Brigitte Trogneux, alors son professeur.
Niévès est un paradis fiscal situé dans les Caraïbes. Sa législation garantit le secret des informations sur les transactions bancaires et les sociétés qui y sont créées, et notamment sur leurs actionnaires.
Le second document est un fax du 2 novembre 2015 envoyé à un certain Richard Palmer de la société « La Providence Ltd. ». L’expéditeur est Brian Hydes, de la First Caribbean International Bank (filiale de la Banque canadienne impériale de commerce ou CIBC), située aux îles Caïman.
La First Caribbean International Bank a été impliquée dans des affaires d'évasion fiscale mais aussi dans le scandale de la FIFA en 2015.
L’objet du fax est un chèque émis par la société La Providence Ltd., ce qui semblerait démontrer que cette société possédait à cette date un compte dans cette banque. Néanmoins, « La Providence Ltd. » n’est pas « La Providence LLC » : c’est une entreprise basée au Royaume-Uni et qui n’a peut-être aucun lien avec Emmanuel Macron.En raison de la confidentialité des informations sur l’île de Niévès, il n’est pas possible de savoir quelle banque a été utilisée par la société La Providence LLC, si celle-ci a bien été créée.
Le 3 mai 2017, lors du débat présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, la candidate souverainiste a lancé à son adversaire : « J’espère que l’on n’apprendra pas que vous avez eu un compte offshore aux Bahamas... »
-
Gagnants de la mondialisation, nous voterons Marine Le Pen
Thème : Politique
-
Philippot et Cohn-Bendit débattent !
Thème : Politique
-
Thibaud Collin : On peut être catholique et voter FN !
Thème : Politique
-
Euro/franc : le jeune Macron s’embrouille !
Thème : Politique
Euphorisé par les grosses bêtises racontées par Marine Le Pen à propos de l’ECU, Emmanuel Macron s’est laissé emporter en exprimant à son tour une énormité.