Art et Culture

Idées

  • Le pari de la tendresse

    Le pari de la tendresse

    Article rédigé par Cahiers Libres, le 23 décembre 2018

    Thème : Idées

    Source [Cahiers Libres] Dans Les Misérables de Victor Hugo, Monseigneur Myriel est évêque de Digne. C’est un homme droit, qui consacre la presque totalité de ses biens à aider les pauvres. Un soir, il accueille un ex-bagnard du nom de Jean Valjean et lui permet de dormir chez lui. Pendant la nuit, Jean Valjean lui vole son argenterie et s’enfuit. Le lendemain, il est ramené à la porte de l’évêque, accompagné par des gendarmes. Monseigneur Myriel prétend alors, contre toute attente, avoir fait don de cette argenterie au voleur. Il offre même à Jean Valjean 2 chandeliers supplémentaires. Jean Valjean est libre. Par la suite, il deviendra le héros que l’on connait, et qui donnera sa vie pour prendre soin de Cosette, une jeune orpheline.

  • Jordan Peterson, l'anti BHL

    Jordan Peterson, l'anti BHL

    Article rédigé par L'Incorrect, le 19 décembre 2018

    Thème : Idées

    Source [L'Incorrect] 12 règles pour la vie : un antidote au chaos.

  • M. Ouchik, le Christ, la France et l’islam

    M. Ouchik, le Christ, la France et l’islam

    Article rédigé par islam-et-verite.com, le 18 décembre 2018

    Thème : Idées

    Source [islam-et-verite.com] Un homme politique qui témoigne de sa conversion et de sa foi catholique, de musulman qu’il était, cela est une bonne nouvelle pour notre pays, et, espérons-le, une hirondelle qui fasse le printemps, haut dans le SIEL !

  • Gilets jaunes: la douche glacée

    Gilets jaunes: la douche glacée

    Article rédigé par Huffpost, le 17 décembre 2018

    Thème : Idées

    Source [Huffpost] On s’est trompé sur la nature composite, à la fois populaire et ambiguë, du mouvement "gilets jaunes". Refusera-t-on d’en regarder en face les conséquences?

  • La raison d’être des entreprises

    La raison d’être des entreprises

    Article rédigé par Pierre de Lauzun, le 10 décembre 2018

    Thème : Idées

    Début octobre, le projet de loi Pacte (projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises), qui comprend un volet relatif à l’objet social de l’entreprise, a été approuvé en première lecture à l’Assemblée nationale, avant son passage au Sénat en janvier 2019.

  • Le week-end entre deux barricades d'Elisabeth Levy : Chronique d'une capitale qui découvre son pays

    Le week-end entre deux barricades d'Elisabeth Levy : Chronique d'une capitale qui découvre son pays

    Article rédigé par Causeur, le 10 décembre 2018

    Thème : Idées

    Source [Causeur]  Mi-amusée, mi hallucinée, Paris a vu, ce week-end encore, déferler la France qu’elle ne voyait qu’à la télé. A travers barricades, lacrymo et Marseillaises, chronique de l’acte IV des gilets jaunes. 

  • Charles Millon fait l'analyse du "malaise français"

    Charles Millon fait l'analyse du "malaise français"

    Article rédigé par L'Incorrect, le 10 décembre 2018

    Thème : Idées

    Il y a vingt ans, alors que Lionel Jospin était Premier ministre et Jacques Chirac président de la République, un fort séisme secouait la droite à l’occasion des élections régionales. Plusieurs barons du RPR ou de l’UDF choisissaient de braver les consignes de parti empêchant toute discussion avec le Front national. Charles Millon fut de ces courageux-ci, dont la carrière politique fut brisée en plein vol. Vingt ans après, les choses ont-elles changé, et la liberté politique a-t-elle crû ? Entretien avec un politique enraciné.

  • Danger imminent - Pacte Mondial sur les migrations de l'ONU

    Danger imminent - Pacte Mondial sur les migrations de l'ONU

    Article rédigé par Liberté politique, le 06 décembre 2018

    Thème : Idées

    Aujourd’hui, ce ne sont pas les revendications des Gilets Jaunes, ou le blocage des routes qui menacent la France, mais l’ennemi intérieur que les Dirigeants laissent s’installer, depuis que le regroupement familial des émigrés fut autorisé par Giscard en 1974, permettant une invasion musulmane  incessante depuis 54 ans. Le 9 Décembre prochain, MACRON ira au Maroc signer le  ‘’  Pacte Mondial pour l’Immigration ‘’ qui permettra aux immigrés illégaux et aux clandestins d’être régularisés automatiquement en France, sans l’accord des Français !

    Les autre Pays Européens refusent de signer, mais la France va le faire, consacrant aussi l’argent public à installer une population désœuvrée et étrangère, à la place des plus pauvres bannis de l’aide à laquelle ils auraient droit sans cette folie immigrationniste……………..Le but est clair : la destruction programmée de notre civilisation Gréco-judéo Chrétienne !

  • Faut-il relire Soljenitsyne, penseur des limites ?

    Faut-il relire Soljenitsyne, penseur des limites ?

    Article rédigé par Le Figaro, le 04 décembre 2018

    Thème : Idées

    Source [Le Figaro] Bérénice Levet a participé à une table ronde sur la réception de Soljenitsyne en France, qui s'est tenue le 20 novembre à L'Institut de France dans le cadre du colloque organisé à l'occasion du centenaire de la naissance de Soljenitsyne. Le Figarovox publie en exclusivité son intervention.

  • Rencontre avec Jean-Claude Michéa : le penseur de la France des «gilets jaunes»

    Rencontre avec Jean-Claude Michéa : le penseur de la France des «gilets jaunes»

    Article rédigé par Le Figaro, le 30 novembre 2018

    Thème : Idées

    Source [Le Figaro] C'est l'un des philosophes contemporains les plus importants et les plus mystérieux. Il y a deux ans et demi, Jean-Claude Michéa est allé jusqu'au bout de ses idées. Il s'est installé dans une ferme au cœur de la France périphérique pour partager les conditions de vie des plus humbles. Habituellement, il ne rencontre jamais les journalistes. Pour Le Figaro Magazine, il a fait une exception.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. ...
  15. 50
suivez-nous sur les réseaux sociaux