Editorial
-
Un impératif absolu : lire le Coran
À l'heure actuelle, en France, plus de sept millions de musulmans se réfèrent à une constitution politico-religieuse qui s'appelle le Coran. Ce livre leur sert de guide suprême, de référence absolue et indiscutable. Des milliers d'imams le répètent en permanence, jour après jour, dans les mosquées, dans les cénacles de formation, dans les prières publiques ou privées : le Coran, livre politico- religieux, prime sur tout autre livre, constitution, loi et autres coutumes.
-
Lampedusa : le double drame
Comme chacun le sait, Lampedusa est une petite île italienne, située au sud de la Sicile et à proximité des côtes africaines. De façon quotidienne ou presque, de jour comme de nuit, des bateaux, chargés ou plutôt surchargés d’immigrants africains ou moyen-orientaux, apparaissent au large de ses côtes, frappant à la porte d’un continent considéré paradisiaque. Le drame d’une immigration sauvage, illégale, terriblement coûteuse pour les immigrés, souvent dangereuse, notamment pour les femmes isolées devenues proies faciles pour les organisations maffieuses, est immense.
-
La pensée et l'action
Nous sommes nombreux à penser que nous vivons des temps extraordinaires, au sens étymologique du terme. En effet, le monde en général, et le monde occidental en particulier vivent une période totalement nouvelle par rapport à ce qu'a vécu l'humanité depuis son origine. Le développement accéléré et continu des sciences et des techniques, les possibilités illimitées offertes par les nouveaux moyens de communication, la mise en cause ou la mise à mort de tout ce qui a permis de bâtir, siècle après siècle, le monde actuel aboutissent à une déstructuration inquiétante de nos sociétés.
-
La preuve par le château de Versailles
Le marché de l'art bouffon contemporain répond à quelques règles bien précises, systématiquement utilisées par ses promoteurs.
- Premier principe : ce qui est produit doit être le plus laid, le plus incompréhensible, le plus grossièrement voyant, le plus déstructurant possible.
-
Des “putes” en général, et des vagins en particulier…
En rentrant vers Paris, vendredi dernier, après une conférence dans cette bonne ville de Moulins, je pris la décision stupide de m’arrêter à La Charité-sur-Loire, ravissante petite cité ancienne, dominée par sa superbe abbaye clunisienne. Il ne fallait pas le faire : l’art contemporain avait frappé !
-
Rappel | Soirée-débat le 3 juin : “Les chrétiens préparent 2017”
Chers amis, l'engagement des chrétiens de la société civile devant l'entreprise de déconstruction des piliers fondateurs de la société trouve chaque jour des raisons de s'intensifier : famille, école, santé, liberté d'expression...
-
Soirée-débat le 3 juin : “Comment les chrétiens préparent 2017”
Chers amis, nous pouvons le constater semaine après semaine : l’œuvre de déconstruction des socialistes s’accélère, sur tous les plans. Alors que les Français attendent des dirigeants politiques la mise en œuvre d’un plan ambitieux de redressement de notre pays, le gouvernement actuel se donne pour mission de déconstruire tout ce qui peut l’être, sur les plans politique comme économique, social comme moral et culturel.
-
Contrôler, ficher, fliquer : toujours plus
L’« internetisation » du monde fournit depuis des années aux pouvoirs politiques une formidable possibilité de connaître la vie, les activités, les idées exprimées, le patrimoine, le relationnel d’un nombre considérable d’individus. En quelques clics sur Google, l’Etat peut visionner la petite maison de campagne que possède dans le Cantal un postier de Sarcelles, savoir que le dit postier fait partie de l’Association des marcheurs du Val d’Oise, mais aussi qu’il a signé des pétitions contre telle ou telle décision du gouvernement : la cartographie de sa vie privée peut facilement être consultée, analysée puis… utilisée.
-
La dictature de la loi et des juges
La France est le pays du monde occidental qui a le triste privilège de posséder l’arsenal législatif le plus liberticide en ce qui concerne la liberté d’expression. La loi Pleven de 1972, entaillant en profondeur la liberté d’expression, a été prolongée par les lois mémorielles de M. Gayssot et de Mme Taubira, introduisant une forme de dictature de l’expression historique, pour aboutir à la loi dramatique de 2004, instaurant en France un contrôle policier de la pensée.
-
Dramatique anniversaire
Il y a deux ans, lors d’un 23 avril de sinistre mémoire, était votée la loi Taubira. Ce jour-là, il avait été décidé que le vote serait « solennel ». Cette solennité était effectivement fondamentale, puisque le vote permettait de changer de civilisation. Ni plus, ni moins. Les historiens pourraient dire, dans quelques siècles, que la civilisation française n’était plus la même à compter du 23 avril 2013.