Editorial
-
Annagate : garde-à-vous ou garde à vue
“Supercondriaque”, le dernier film satirique de Dany Boon sur l’hypocondrie des malades imaginaires de notre temps, a fait un véritable tabac en France avec plus de 2 millions de spectateurs pour sa première semaine en salles : il s’agit du meilleur « démarrage » de l’année. De quoi faire pâlir d’envie les dirigeants de la classe politique française, dont le cinéma permanent, fait de sketches de valeur très inégale il est vrai, n’attire plus guère les foules.
-
L’incohérence au pouvoir : la preuve par Nantes
Si on pouvait encore espérer pouvoir cacher la profonde incohérence de l’alliance hétéroclite du Parti socialiste et des « Verts », la série de réactions de l’étrange équipe gouvernementale du régime Hollande-Ayrault-Valls-Duflot et Cie face aux graves émeutes de Nantes apporte un éclairage cruel et presque aussi aveuglant que l’explosion d’un cocktail Molotov au visage d’un CRS !
-
On ne peut pas intégrer au néant
L’intellectuel Alain Finkielkraut a été amené à rappeler fermement des évidences fondamentales à deux membres du Conseil national du Parti socialiste, qui lui reprochaient d’avoir employé l’expression "Français de souche", assimilant celle-ci au "vocabulaire de l’extrême-droite" !
-
Finkielkraut : "On ne peut pas intégrer au néant"
Thème : Politique et Bien commun
Le philosophe Alain Finkielkraut a été amené à rappeler fermement des évidences fondamentales à deux membres du Conseil national du Parti socialiste, qui lui reprochaient d’avoir employé l’expression "Français de souche", assimilant celle-ci au "vocabulaire de l’extrême-droite" !
-
Manif pour tous : le succès de la détermination paisible
Décidément, la Manif pour tous reste une affaire qui marche, et toujours en nombre très « consistant », comme le président de la République le reconnaissait dès le printemps 2013, tout en refusant de tirer les conclusions de cette mobilisation populaire sans précédent pour sauver l’avenir de la famille et de l’enfant…
-
Les familles face au carnaval du "genre"
"Papa porte une robe", un titre-choc de livre de "préparation pédagogique" des écoliers (édité dès 2004), le film "Tomboy" présentant à des élèves de huit ans l’histoire d’une fillette de dix ans se faisant passer pour un garçon, et diffusé dans le cadre du programme "École et Cinéma"… voilà quelques-uns des instruments déjà utilisés à travers la France pour sensibiliser les jeunes classes de l’Éducation nationale à l’idéologie du genre, à laquelle, avant même le socialiste Vincent Peillon, quoi qu’il dise, le ministre UMP Luc Chatel avait déjà donné un premier feu vert...
-
École, famille, manifs : nœuds coulants autour de la liberté…
De nombreux parents d’élèves se sont émus du risque éducatif présenté par la diffusion d’éléments de l’idéologie du gender à l’école du régime socialiste, une diffusion déjà effectuée dès l’an dernier sur le terrain par « la » ministre déléguée à la Propagande d’État Najat Vallaud-Belkacem, ouvertement favorable à la banalisation des pratiques homosexuelles devant les enfants…
-
François parle à François : "Veuillez d'abord écouter quelques messages personnels"
Ce 24 janvier, à Rome comme à Paris et partout dans le monde, c’était la fête de saint François de Sales, docteur de l'Eglise, saint patron des diplomates. Et à Rome, c’était la visite de François Hollande, président de la République française, à François, pape des catholiques du monde entier.
-
Le président volage chez le pape sage
L’année 2013 a été assez rude pour le président François Hollande : des cortèges de manifestants dénonçant l’absurdité du « mariage homosexuel » à plus d’un million de personnes à trois reprises dans les rues de Paris, aux Bonnets rouges de Bretagne, en passant par d’autres mouvements de révolte contre la fiscalisation galopante du régime...
-
Nos voeux pour 2014, année de la liberté politique
L'année 2013 restera dans nos mémoires comme l'année du Renouveau. Une France nouvelle s'est levée. Quand la loi civile s'est attaquée au droit de la vie, peu s'étaient mobilisés. Mais quand la loi s'en est prise à l'amour qui donne la vie, les Français ont dit non.