Société
-
Assassinat d’Agnès : on a marché sur la tête !
Thème : Société
« Deux haruspices ne peuvent se regarder sans rire » relevait Caton l’Ancien. Pourtant, le Sénat et le peuple de Rome persistèrent longtemps à avoir recours à leurs services. Notre Justice est-elle moins crédule envers ses « experts » psychiatres (dont on s’aperçoit parfois à l’occasion de contrôles inopinés, comme récemment encore au sein des Cours d’Appel de Bordeaux et de Versailles, qu’ils n’ont nullement les diplômes requis… sans que leurs avis aient paru autrement extravagants).
-
A propos du spectacle Golgota Picnic : une lettre de Mgr Rey
Thème : Société
L'évêque de Fréjus Toulon à récemment exprimé dans une lettre adressée au président de l'AGRIF son soutien dans l'action en justice de l'association contre le spectacle de Rodrigo Garcia, Golgota Picnic. Nous la publions dans son intégralité ci-dessous.
-
Octobre sous le signe du genre
Thème : Société
[VIDEOS] A l'occasion la sortie du Livre d'Elizabeth Montfort Le gender démasqué l'AFSP organisait le 8 novembre dernier à l'espace Bernanos (Paris) une conférence au cours de laquelle celle-ci a présenté son livre et expliqué les enjeux sociétaux de la théorie du genre.
-
Golgota Picnic : une élue municipale s'engage
Thème : Société
Dans le VIIIe arrondissement de Paris, le théâtre du Rond-Point est une institution. Lancé en 1981 par la compagnie Renaud-Barrault, l'ancien Palais des Glaces est résolument tourné vers la création contemporaine (les auteurs vivants). Il prévoit de donner Golgota Picnic du 8 au 17 décembre prochains, une pièce dans laquelle son auteur, l'Espagnol Rodrigo Garcia, met en scène sa haine du christianisme et ce qu'il représente.
-
Christianophobie : la culture polémique
Thème : Société
Depuis quelques semaines l'art déchaîne à nouveau les passions, y compris religieuses! La pièce de Romeo Castellucci Sur le concept de visage du fils de Dieu est jouée au 104 (théâtre de la Ville de Paris) et suscite une forte polémique sur le thème de la christianophobie.
-
L'outrage Romeo Castellucci : le Cent-Quatre joue son va-tout
Nombre de commentaires : 0
Le 104 n'est pas un théâtre. Le 104 est un établissement artistique indique à la sortie du métro Stalingrad un panneau de signalisation. Un indice majeur quand vous partez en quête d'un billet d'une production au nom sans sens, Sur le concept du visage du Fils de Dieu .
-
Un cocktail molotov booste les ventes de Charlie Hebdo
Thème : Société
Probablement en réaction à une édition de Charlie Hebdo caricaturant Mahomet, la rédaction du journal satirique a été incendiée dans la nuit du 1er au 2 octobre. Dès le lendemain matin, le numéro "charia hebdo" obtenait des ventes records.
-
Ces jeunes qui ont encore une certaine idée de la France
Thème : Société
Pol, Ronan, Bertrand et Vincent avaient le choix entre l'exil pour faire carrière ... ou rester pour tenter de faire entendre la voix de la jeunesse qui espère, mais ne se sent pas représentée ni écoutée par les élites qui nous gouvernent.Ils ont décidé de se mobiliser pour porter leur message, qui a tout du cri d'alerte, mais aussi d'espoir, de toute une génération.
-
Nuits Blanches 2011 : "What_next ?", une image pieuse de la post-modernité
Thème : Société
Pourquoi ? What_next ? : c'est le nom de l'œuvre exposée à Saint Eustache cette année pour la grande fête nocturne des Nuits Blanches à Paris. Le titre anglais, What_ next ?, mieux adapté au marché international, signifie Et quoi encore ? , ce qui n'a rien avoir avec Pourquoi ? ... Tout commence donc par une confusion. Elle reflète ce que l'on va voir : Une installation vidéo produisant une émeute d'images dans le cœur de Saint Eustache.
-
Harry Potter : ange ou démon ?
Thème : Société
[SUITE ET FIN DE NOTRE SERIE D'ETE] Le débat fait rage chez les catholiques et n'est pas exempt de passions. Quelle que soit votre position, quels que soient vos propos, nul n'est à l'abris ! La toile est le théâtre d'un affrontement entre pro et anti Harry Potter qui n'a d'égale (et encore) que l'affrontement final de la célèbre saga littéraire entre les adeptes de Voldemort et les défenseurs de Poudlard...