Société

Société

  • Fausses accusations, dossiers qui s’effondrent, calomnies, contrats juteux avec l’argent public, islamisme : le passif de Caroline de Haas, l’accus...

    Fausses accusations, dossiers qui s’effondrent, calomnies, contrats juteux avec l’argent public, islamisme : le passif de Caroline de Haas, l’accus...

    Article rédigé par Fdesouche, le 19 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Fdesouche] : Lire la suite 

  • Comment Marianne a refusé l’offre (généreuse) de Pierre-Édouard Stérin

    Comment Marianne a refusé l’offre (généreuse) de Pierre-Édouard Stérin

    Article rédigé par Ojim, le 17 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Ojim] : Racheter un média ce n’est pas seulement racheter un titre, une entreprise avec chiffre d’affaires et résultat, c’est aussi racheter une histoire, une culture, une rédaction, une humeur, ces quatre éléments qui se sont révélés – à moins d’un revirement inattendu, incompatibles avec l’entrepreneur catholique pratiquant.

  • Comment Coca-Cola « dope » les Jeux

    Comment Coca-Cola « dope » les Jeux

    Article rédigé par Causeur, le 15 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Causeur] : Partenaire historique des J.O., Coca-Cola, en injectant des millions de dollars, dope financièrement le CIO (Comité international olympique). Revers de la médaille, la firme américaine impose son goût et ses choix…

  • Démographie : les prénoms musulmans ont toujours plus le vent en poupe

    Démographie : les prénoms musulmans ont toujours plus le vent en poupe

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 14 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] : Le site FdeSouche a publié, le 8 juillet, pour la neuvième année consécutive, le baromètre de l’octroi de prénoms musulmans, en s’appuyant sur les chiffres de l’état civil de l’octroi des prénoms donnés par l’INSEE. L’augmentation des prénoms musulmans est sans appel, et ce, dans toute la France métropolitaine !

  • Le sport, un marqueur de la puissance. Entretien avec Jean-Baptiste Guégan

    Le sport, un marqueur de la puissance. Entretien avec Jean-Baptiste Guégan

    Article rédigé par Conflits, le 10 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Conflits] : Domaine des représentations, des symboles, des rapports de force et des occupations de l’espace, le sport s’inscrit dans la réflexion géopolitique. Il est aussi l’expression d’une forme de la puissance et un moyen de communication politique. Entretien avec Jean-Baptiste Guégan sur cette géopolitique du sport. 

  • Le front républicain anti-RN a trouvé son hymne!

    Le front républicain anti-RN a trouvé son hymne!

    Article rédigé par Causeur, le 06 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Causeur] : Les rappeurs entrent dans le jeu politique, en apportant leur soutien au front républicain avec un hymne enlevé: No Pasarán. Fulgurante créativité ! Reste que quand vos « punchlines » sont plus partagées par Bardella, Le Pen et Ciotti que par ceux que vous soutenez, c’est que vous avez peut-être raté quelque chose… Complotisme, insultes misogynes, glorification de l’ultra-violence et couplets à la limite de l’antisémitisme: les artistes des «quartiers populaires» ont fait très fort.

  • Oui, perdre un enfant à naître est une souffrance

    Oui, perdre un enfant à naître est une souffrance

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 05 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Le Salon Beige] : Les arrêts naturels de grossesse (fausses couches) concernent 200 000 Françaises chaque année. La Croix a recueilli le témoignage de nombreuses femmes et soignantes qui alertent sur la prise en charge souvent « traumatisante » des fausses couches à l’hôpital. Plus de 15% des grossesses se soldent par une « fausse couche », selon l’étude publiée en 2021 par la revue scientifique The Lancet, affectant environ une femme sur dix.

  • Transmania : le projet politique du transsexualisme

    Transmania : le projet politique du transsexualisme

    Article rédigé par Polémia, le 04 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Polémia] : La journaliste Dora Moutot et l’ex-Femen Marguerite Stern constatent avec effarement que le féminisme, sous couvert de défense des droits d’une minorité opprimée, a désormais glissé vers une inquiétante « frénésie trans ». Depuis quatre ans, ces féministes revendiquées, qualifiées de TERFs (acronyme de « Trans-Exclusionary Radical Feminists ») par des militantes radicales qui leur reprochent d’exclure leurs « sœurs à pénis », subissent insultes et menaces quotidiennes parce qu’elles osent soutenir que « les femmes sont des femelles ». Transmania – Enquête sur les dérives de l’idéologie transgenre (Éditions Magnus, 400 pages, 21 euros) propose une véritable plongée dans le monde complexe de la transsexualité. En avril dernier, la mairie de Paris a obtenu que les affiches publicitaires du livre soient retirées, tandis que des libraires préféraient ne pas le présenter au public.

  • Propagande LGBTQXYZ en maternelle et primaire pour laver le cerveau des enfants

    Propagande LGBTQXYZ en maternelle et primaire pour laver le cerveau des enfants

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 01 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Le Salon Beige] : Une étude, récemment publiée par la British Psychological Societyévalue la façon dont les enfants peuvent se faire « laver le cerveau » pour qu’ils soient favorables à l’idéologie du genre.

  • Recrutement dans l’armée : attirer les élites du XXIe siècle

    Recrutement dans l’armée : attirer les élites du XXIe siècle

    Article rédigé par Conflits, le 30 juin 2024

    Thème : Société

    Source [Conflits] : L’armée française est de plus en plus confrontée à des problèmes de recrutement. Elle a dû mal à attirer les meilleurs dans ses rangs et à les retenir. Pour l’avenir de la France, il est pourtant essentiel que l’armée puisse attirer l’élite de la nation. 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 287
suivez-nous sur les réseaux sociaux