Société
-
Nuit Debout : « C’est un urinoir géant », témoigne une commerçante de la place de la République
Thème : Société
[Source: Nouvelles de France]
Odeurs d’urine, tags, vitrines cassées… Les commerçants du quartier autour de la place de la République à Paris attendent désormais la fin du mouvement Nuit Debout. Les citoyens présents sur la place depuis le 31 mars soulignent quant à eux que les débordements ne sont en rien liés à leur mobilisation :
-
Adieu Simone : les dernières heures du féminisme
Thème : Société
[Source: Famille Chrétienne]
« Je n’ai pas la prétention de faire une analyse du féminisme depuis des siècles à travers le monde. De remonter à l’âge de pierre pour étudier la condition de la femme dans les grottes préhistoriques. Je veux seulement évoquer ce que je connais. Ce féminisme en mini-jupe, mutin comme une parisienne de Kiraz, que l’on trouvait sur les barricades de mai 68, devenu ce féminisme imposant et tyrannique, aux allures de rombière de Faisant, que l’on trouve à présent sur les ruines de mai 68. Une rombière acariâtre et autoritaire avec sa moitié, l’homme occidental, faible et maigrelet, qu’elle morigène toute la sainte journée et fait avancer tête baissée... mais une rombière laxiste, aveugle, et masochiste avec les enfants qu’en couchant avec l’amant de toujours, la gauche, elle a engendrés et réchauffés dans son sein : libération sexuelle, laxisme judiciaire et islam impérieux. »
-
Pour une jeunesse réellement debout !
Thème : Société
[Source: Boulevard Voltaire]
Debout, avec le respect de l’histoire, du drapeau et des valeurs. Debout pour ne pas avoir à se mettre à genoux.
-
Mayotte en insurrection
Thème : Société
[Source: Metamag]
Barrages, émeutes de jeunes et maintenant les chars…
La nuit de samedi aura été chaude à Mayotte, aux alentours de Cavani, qui ont vu débarquer une centaine de jeunes armés de cailloux, coupe-coupe et battes, décidés à en découdre avec d’autres pour une énième affaire de coup de couteaux.
-
GRAND BOULEVARD: Quelques heures avec les « Nuit debout »
Thème : Société
[Source: Boulevard Voltaire]
Je suis allé voir sur place, dimanche, de quoi était constitué ce rassemblement qu’on présentait comme inédit, spontané et populaire.
-
INGRID RIOCREUX : “LES JOURNALISTES, DES TORQUEMADAS… BIENVEILLANTS”
Paru le : 13 avril 2016
[Source: TV Libertés]
Ingrid Riocreux est agrégée de lettres modernes et docteur de l’université Paris 4 Sorbonne dont elle est actuellement chercheur associé.
-
Mixité sociale: Manuel Valls durcit la loi sur les HLM
Thème : Société
[Source: Le Figaro]
Le projet de loi Égalité et citoyenneté, présenté ce mercredi, comprend un gros volet logement. Mesure emblématique, les maires qui ne construisent pas assez de HLM ne pourront plus choisir des bénéficiaires de logements sociaux dans leur commune.
-
La France éduque et forme un peuple homosexuel, pervers et de racailles
Paru le : 06 avril 2016
Une rectrice s'exprime sur ERTV
-
Éric Zemmour : « Molenbeek est en France ! »
Thème : Société
[Source: La Faute à Rousseau]
Ne nous voilons pas la face : « des Molenbeek, la France en regorge », écrit Eric Zemmour dans Le Figaro Magazine [24.03]. Pudiquement qualifiées de « territoires perdus de la République », ces villes ont pour nom Trappes, Roubaix, Sevran, Le Mirail à Toulouse, ou les quartiers Nord de Marseille… Zemmour a raison de sonner une fois de plus l'alarme contre les dangers de l'immigration de masse, aujourd'hui dramatiquement aggravés par le terrorisme. Nous le faisons ici depuis que notre quotidien a été fondé. Lafautearousseau a neuf ans et dans l'entre-deux la situation n'a fait qu'empirer. Jusqu'à quand ? Et jusqu'à quelles extrémités ? . LFAR
-
Mmes Badinter et Rossignol, face à la réalité, se riposte-laïcisent
Thème : Société
[Source: Riposte Laïque]
De plus en plus de marques productrices ou distributrices de vêtements prêts-à-porter ont décidé la vente de diverses tenues et foulards islamiques. La palme de cette sottise revenant à la chaîne de magasins anglaise Marks & Spencer qui, dans l’objectif irresponsable de faire le buzz, a carrément lancé un burquini.