L’offensive des officines pro-euthanasie et des partis politiques qui les soutiennent est en cours. Sur ce sujet, les articles à charge contre les défenseurs de la vie et les manipulations multiples, notamment d’ordre lexical, pourrissent le débat. Dans ce contexte, il est urgent de se former et d’informer vos élus !
Comprendre pour mieux combattre
Le cas tragique d’une jeune belge de 23 ans demandant de se faire euthanasier pour des raisons de souffrances psychiques illustre les dérives qui peuvent émerger avec un texte de loi légalisant le « suicide assisté ». Le journal Le Point se montre particulièrement inquiet de la contre-publicité qui peut être occasionnée : il alerte sur le risque de voir les euthanasies pour causes psychiques caricaturées en France.
Cet exemple, révélateur de ce qu’il se passe lorsqu’est ouverte une boîte de Pandore en matière de bioéthique, est pourtant l’une des réalités bien palpables de l’euthanasie.
Partout où l’euthanasie est légalisée, des dérives considérées par le législateur comme des élargissements du champ de la loi ont lieu… Le parallèle avec l’avortement, et son extension au cours des bientôt cinquante dernières années, est pertinent. L’euthanasie légalisée demain - c’est le même chemin que l’Interruption Volontaire de Grossesse – sera bientôt un « suicide assisté » sans limite ni contrôle, ce qui permettra au passage d'échafauder des stratégies patrimoniales (tuer ses parents pour leur argent).
Participez, lisez, diffusez !
En décembre 2022, la revue Liberté Politique vous proposait un numéro spécial sur le sujet.
Dans ce numéro est proposée une approche protéiforme du sujet : enjeux du débat parlementaire, analyse du monde associatif, rôle des soins palliatifs mais aussi perspectives chrétiennes.
Ce travail salutaire permet d’avoir un aperçu des enjeux de la légalisation de l’euthanasie et plus généralement de la question de la fin de vie. Ce numéro 94 peut et doit se retrouver dans les mains de vos proches et de vos élus (et dans vos mains si vous ne l’avez pas commandé !).
Vous pouvez vous le procurer en ligne, l’acheter pour vous, vos proches, vos élus. Si vous souhaitez envoyer ce numéro à un ensemble de personnes (élus, ecclésiastiques…) contactez-nous à l’adresse contact@libertepolitique.com : nous vous ferons profiter d’un tarif dégressif et nous chargerons de l’envoi vers vos destinataires. L’envoi d’un maximum de revues permet, outre la possibilité offerte à la personne de lire et de penser, de peser dans le rapport de force en occupant le terrain. Alors n’hésitez pas à diffuser largement ce numéro indispensable à la lutte pour la vie !
Cliquez ici pour acheter et en savoir davantage sur ce numéro : https://libertepolitique.com/Slider-Home/L-euthanasie-des-armes-pour-comprendre
- Mélenchon : la partition victimaire du joueur d...
- Absence du pape François à Notre-Dame : une bie...
- Bayrou Premier ministre, Emmanuel Macron remet...
- Requiem pour la Syrie
- Motion de censure, le bal des hypocrites
- Macron : la repentance et la France en tout petit
- Motion de censure : le crépuscule de Michel Bar...
- La pénible litanie féministe
- Alliance contrainte, alliance éphémère ?
- Les « irremplaçables », une autre facette du co...