Editorial

Editorial

  • Le covid, fin de partie ?

    Le covid, fin de partie ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 14 janvier 2022

    Nous dirigeons-nous, lentement mais sûrement, vers une sortie de ce que l’on appelle la pandémie du covid ? Si l’on fait abstraction des déclarations des dirigeants politiques qui disent à peu près tout et le contraire de tout de semaine en semaine, si l’on fait abstraction de la soumission complète du système médiatique officiel à l’idéologie développée par lesdits dirigeants, et si l’on s’en tient à des analyses purement scientifiques qui, par définition, sont à l’opposé de la croyance idéologique, nous avons quelques beaux motifs d’espérance. En voici quelques-uns, dans le désordre :

  • Un projet de partenariat prometteur

    Un projet de partenariat prometteur

    Article rédigé par Liberté politique, le 11 janvier 2022

    Chers amis,

     Comme vous le savez sûrement, nous publions depuis la fin du siècle dernier une revue trimestrielle, Liberté politique. L’objectif de cette publication est d’offrir à ses lecteurs une analyse fondamentale sur des sujets importants. Pour ce faire, un très grand nombre d’intellectuels et penseurs de très haut niveau ont accepté d’y collaborer, et nous les en remercions du fond du cœur.

  • Le vote de la honte

    Le vote de la honte

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 07 janvier 2022

    Le pass sanitaire est mort, vive le pass vaccinal ! Les députés l’ont donc décidé : le pass vaccinal va très prochainement devenir obligatoire. De façon évidente, ce vote peut et doit être qualifié de vote de la honte, et cela pour quelques raisons très simples parmi tant d’autres :

  • L’avortement et le toujours plus

    L’avortement et le toujours plus

    Article rédigé par Liberté politique, le 04 janvier 2022

    Nous l’avions, hélas, dit et écrit au début de l’année dernière : à l’approche des élections présidentielles de 2022, la majorité parlementaire, à la botte de Macron, allait faire passer le maximum de mesures de déconstruction, sur le maximum de sujets possibles. Dans ces conditions, il fallait évidemment remettre le couvert sur l’avortement, en élargissant encore un peu plus ce qui est désormais considéré, par la quasi-totalité de la classe politique, de façon aberrante, comme un « droit fondamental ».

  • Joyeux Noël sur la terre comme au ciel !

    Joyeux Noël sur la terre comme au ciel !

    Article rédigé par Liberté politique, le 24 décembre 2021

    Chers amis,

     En cette période de Noël, empreinte de joie et d’espérance, nous tenons à vous exprimer nos remerciements les plus sincères pour votre soutien qui, depuis des années, nous porte et nous pousse à continuer sans relâche le difficile combat contre la déconstruction généralisée de la France, menée par des élites dictatoriales.

  • Budget 2022 : une catastrophe française

    Budget 2022 : une catastrophe française

    Article rédigé par Liberté politique, le 17 décembre 2021

    Bruno Lemaire, toujours égal à lui-même, élégant et raffiné, explique à longueur de plateaux télévisés que tout s’améliore franchement sur le plan économique, et que l’optimisme doit être de rigueur. Étant un des ministres importants de la macronie, il n’est pas illogique que le ministre dise tout et le contraire de tout, et dise surtout absolument n’importe quoi.

  • L’éclatante victoire polonaise

    L’éclatante victoire polonaise

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 10 décembre 2021

    La Biélorussie avait décidé d’utiliser l’arme migratoire pour déstabiliser la Pologne et l’Europe occidentale. Elle avait donc massé des immigrés venant d’Afrique et du Moyen-Orient à la frontière polonaise. Et elle était évidemment soutenue dans son offensive par toutes les forces immigrationistes d’Europe, notamment par une immense majorité des dirigeants européens. Mais elle n’avait pas très bien compris ce qu’était la Pologne.

  • La campagne électorale s’enrhume

    La campagne électorale s’enrhume

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 07 décembre 2021

    Tout semblait rouler comme sur des roulettes : Zemmour faisait une percée fulgurante, et pouvait envisager les élections avec optimisme. Les Républicains s’apprêtaient à voter pour Bertrand, ce qui permettait à l’aile droite du parti de rejoindre Zemmour. Marine n’existait plus beaucoup, ce qui permettait à Zemmour de compter sur un ralliement massif des sympathisants du Rassemblement National. Il devenait possible de miser sur un second tour Macron-Zemmour, permettant un débat réjouissant entre les deux finalistes.

  • Le danger allemand, encore et toujours

    Le danger allemand, encore et toujours

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 03 décembre 2021

    La puissante Allemagne renoue-t-elle avec ses anciens démons ? La question peut se poser, tant ce grand pays semble prendre, année après année, des décisions qui, à force d’entailler les libertés publiques ou individuelles, mettent sérieusement en péril la liberté tout court.

  • La permissivité, jusqu’où ?

    La permissivité, jusqu’où ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 30 novembre 2021

    La semaine dernière a été émaillée d’informations relatives à la vie affective, pour parler élégamment, de personnalités emblématiques, informations qui ont fait les « choux gras », pour parler plus vulgairement, de médias très friands de ce genre de sujet. Coup sur coup ont été évoqués des « affaires » qui ont fortement ébranlé les personnalités en question.

  1. 17
  2. 18
  3. 19
  4. 20
  5. 21
  6. 22
  7. 23
  8. 24
  9. 25
  10. 26
  11. 27
  12. 28
  13. 29
  14. 30
  15. 31
  16. 32
  17. 33
  18. 34
  19. 35
  20. 36
  21. 37
  22. ...
  23. 84
suivez-nous sur les réseaux sociaux