Politique
-
LFI s’en prend aux “extrémistes” catholiques
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : C’est avec étonnement et amusement que j’ai pris connaissance du communiqué de la France insoumise mettant en cause Riposte catholique à propos de l’annulation de concerts comportant un appel à la prière musulmane dans des églises catholiques.
-
Droit du sol à Mayotte : «Il faut le supprimer dans toute la France», s’insurge Éric Zemmour
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : Alors que Gérald Darmanin veut supprimer le droit du sol à Mayotte, le président de Reconquête ! appelle à étendre la mesure au reste de la France.
-
Aurore Bergé assure que la Ciivise « va continuer », malgré le départ de ses dirigeants
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] : En dépit de la période tumultueuse traversée par la Ciivise, la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations a assuré qu’il n’y aurait « pas d’arrêt » de cette dernière.
-
Reconquête rejoint officiellement le groupe ECR (European Conservatives and Reformists) au parlement européen
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : C’est Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête! pour les européennes, qui a fait cette annonce lors d’une conférence de presse au parlement européen. Nicolas Bay est le premier député européen français à rejoindre officiellement ce groupe composé notamment de Fratelli d’Italia (Giorgia Meloni) qui en assume la présidence mais également aux Espagnols de Vox, aux Polonais du PiS (Droit et Justice) ou encore aux Démocrates de Suède et peut-être le parti de Viktor Orban après les élections de juin. Nicola Procaccini, co-président du groupe et eurodéputé italien de Fratelli di Italia, l’a confirmé lors de la conférence de presse « Nous sommes contents d’accueillir un eurodéputé, Nicolas Bay, avec qui nous travaillions déjà depuis longtemps » :
-
LFI : après une interview à charge, Autain accusée de «sabotage» par Mélenchon dans une boucle Telegram
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : Invitée de France Info vendredi dernier, la députée de Seine-Saint-Denis s’était interrogée sur l’attitude de La France insoumise, qui «n'a pas permis depuis un an d'engranger des forces» et «leur a coûté».
-
Le Sénat mêlé à une affaire de sextape et de chantage
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] : Une vidéo qui mettrait en scène un sénateur « ayant occupé de hautes fonctions » aurait servi de moyen de pression, au sein de la chambre haute, révèle le Canard enchaîné.
-
La voiture électrique d’Anne Hidalgo pèse-t-elle vraiment plus lourd que les SUV qu’elle entend chasser de Paris ?
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : Alors que se tenait ce dimanche la «votation citoyenne» sur la place des SUV «les plus lourds», certains s’amusent de voir la maire de Paris circuler dans une voiture électrique, qu’ils assurent tout aussi lourde.
-
Comment défendre à la fois la souveraineté française et une souveraineté européenne ?
Thème : Politique
Source [Aleteia] : Le nouveau Premier ministre français, Gabriel Attal, voit "l’identité" de son gouvernement dans la "reconquête de la souveraineté française et européenne". De quelle souveraineté, de quelle France et de quelle Europe parle-t-il ? s’interroge l’écrivain Xavier Patier.
-
Gaby-le-Magnifique à l’école du pouvoir
Thème : Politique
Source [Causeur] : Lors de son discours de politique générale à l’Assemblée nationale, d’une durée d’une heure vingt, mardi 30 janvier, le Premier ministre a appelé à une « exception agricole française ». Il place désormais l’agriculture au sommet des priorités gouvernementales, donnant le sentiment de délaisser l’école. Comme il a utilisé les termes « déverrouiller », « désmicardiser » ou « débureaucratiser », Jean-Luc Mélenchon a entendu le discours « le plus réactionnaire depuis plus d’un siècle ».
-
Derrière la volonté d’inscrire l’IVG dans la Constitution, un pernicieux piège anti-droite
Thème : Politique
Source [Atlantico] : Gérard Larcher, opposé à l'inscription de l'IVG dans la Constitution, a récemment déclaré que le droit à l'avortement "n'est pas menacé dans notre pays". La gauche n'hésite pas à instrumentaliser ce débat pour caricaturer la droite.