Source [Le Figaro] : Alors que Gérald Darmanin veut supprimer le droit du sol à Mayotte, le président de Reconquête ! appelle à étendre la mesure au reste de la France.
Paralysé par des blocages édifiés en protestation de l’immigration et de l’insécurité, le département le plus pauvre de France a reçu dimanche la visite du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Lequel a annoncé dans la foulée «l’inscription de la fin du droit du sol à Mayotte» via une révision constitutionnelle.
«Mayotte c'est le miroir grossissant et en accéléré de la France métropolitaine», a réagi Éric Zemmour sur France 2 ce lundi matin. «Quand vous avez la moitié de la population qui est étrangère on peut parler d'invasion», a avancé le président de Reconquête ! qui prédit le même sort à la métropole «dans dix ans, quinze ans». Celui qui a fait de l’immigration son cheval de bataille depuis son entrée en politique juge l’annonce du locataire de Beauvau insuffisante. «Il parle beaucoup et il n’agit pas beaucoup», a-t-il fustigé. Et de marteler sa promesse de campagne de 2022 : «Il faut le (le droit du sol) supprimer dans toute la France.» Pour l’ancien candidat à la présidentielle, le droit du sol est devenu «une arme majeure de l’invasion» qui «détruit la France».
- Mayotte : infrastructures, logement, sécurité,...
- Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quan...
- Jean-Thomas Lesueur: «Budget 2025, en finir ave...
- «Sauf revirement total du gouvernement», le Ras...
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...