Politique
-
Mélenchon distance Hamon, Fillon remonte… les enseignements d’un nouveau sondage Elabe
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
Statu quo devant, emballement de la dynamique pour Jean-Luc Mélenchon à gauche et légère remontée de François Fillon, voilà les principales leçons du sondage de l’institut Elabe pour BFMTV et L’Express publié ce mercredi. Les explications d’Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l’institut Elabe :
-
François Fillon se dit prêt à un dialogue constructif avec Manuel Valls
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Ceci n'est ni un poisson d'avril (trop tôt) ni un mauvais cauchemar. C'est le fruit d'un dialogue par média interposés entre deux anciens premiers ministres d'un même système européiste et mondialiste :
-
Election : le CCFD et le Secours catholique refusent d'interpeller Marine Le Pen
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Le CCFD et le Secours catholique ont lancé une initiative dans le cadre de l'élection présidentielle. L'objectif est d’interpeller les candidats à la présidentielle sur les grands enjeux de solidarité.
-
Le Pen et Fillon gagnent en popularité à 27 jours de la présidentielle
Thème : Politique
[Source : Sputnik]
Les candidats à la présidentielle française Marine Le Pen et François Fillon gagnent en popularité à 24 jours de l’élection, d’après un nouveau sondage d’intentions de vote. Le Pen est toujours en tête, mais elle pourrait perdre au second tour face à François Fillon ou Emmanuel Macron.
-
Pour sa nouvelle affiche de campagne, Fillon ne mise plus sur « le courage de la vérité »
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
François Fillon a dévoilé ce mardi une nouvelle affiche pour sa campagne présidentielle. Sobre, sous forme de portrait, l’affiche montre le candidat de la droite en costume sombre, barré de son nouveau slogan, « une volonté pour la France », venu remplacer « le courage de la vérité », depuis l’apparition de l’Affaire Penelope Fillon. L’ancien Premier ministre espère ainsi insister sur sa détermination :
-
MMLP ne figurera pas au gouvernement
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
Marine Le Pen a annoncé que sa nièce Marion ne figurerait pas dans son gouvernement, ajoutant « Je ne lui dois rien ! » Drôle d’ambiance au FN /
-
Philippe de Villiers confirme son ralliement à Marine Le Pen
Thème : Politique
[Source : Valeurs Actuelles]
Présidentielle. Il n'a pas encore participé à un meeting du Front national, mais Philippe de Villiers semble plus proche que jamais de Marine Le Pen.
-
Quelles sont encore les chances de François Fillon ?
Thème : Politique
Les sondages ne semblent pas favorables à François Fillon. Beaucoup pensent même qu'il n'aurait pas dû maintenir sa candidature après sa mise en examen. Qu'en pensez-vous ?
Roland Hureaux : Il a évidemment eu raison de maintenir sa candidature, mais il aurait dû être plus clair pour expliquer que la règle qu'il avait posée, de ne pas être candidat quand on est en examen, ne s'appliquait qu'en temps normal, qu’elle ne valait plus dès lors que nous nous trouvons (pas seulement lui, les Français) confrontés à un coup d'état judicaire sans précédent qui bouscule toutes les règles du jeu et met même en danger la République.
Nous nous trouvons en face d’une violation flagrante de l'article 16 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 : " Toute Société dans laquelle la séparation des Pouvoirs (n’est pas) déterminée, n’à point de Constitution".
Les premiers auteurs de ce coup d'État, ce ne sont pas les juges, mais le président de la République qui a le parquet financier à sa botte et tout son entourage, lequel se confond avec celui de Macron. C'est eux qu'il faut mettre en cause et avec force.
Je pense même que Fillon aurait du faire comme Marine Le Pen et ne pas se rendre à la convocation des juges d'instruction, ou alors en profiter pour faire une attaque en règle contre ceux qui sont à l'origine de cette manipulation, Hollande, ou qui en profitent, Macron. Où de telles attaques auraient-elle plus d'écho qu'au sortir du cabinet du juge d'instruction ?
N’est-il pas scandaleux que toute la vie privée de François Fillon soit épluchée et mise sur la place publique sans retenue alors que personne ne sait ce que Macron a fait des 3 millions d'euros qu'il a gagnés en deux ans chez Rothschild ?
Rien ne l'oblige à le dire, prétend-t-il. Mais nous ne sommes plus sur le seul plan du droit, nous sommes sur le plan de la moralité et de la confiance. Macron peut prétendre qu'on ne peut pas l'obliger à dire où il a dépensé son argent comme Fillon arguer dire qu'il n'a rien fait d'illégal. Néanmoins, on sait tout sur Fillon et on ne sait rien sur Macron.
Une campagne électorale ne se passe pas seulement sur le plan du droit. Macron se doit d’éclaircir les zones d'ombre de son train de vie au cours des dernières années - et de son patrimoine. Encore faut-il que ses concurrents le lui demandent avec énergie.
-
L'inconscience de Macron
Thème : Politique
Il fallait une certaine audace - ou plutôt une certaine inconscience - à Emmanuel Macron pour dénoncer à Alger la colonisation française comme "un crime contre l'humanité». Ce n'était pas seulement là une injure aux Pieds-noirs et aux harkis, comme on l'a dit sottement, mais aussi à la France et aux Français à qui l'épopée coloniale appartient tout entière.
-
Marion Maréchal-Le Pen : « Marine Le Pen a un projet conservateur »
Paru le : 28 mars 2017
[Source : Nouvelles de France]
Benjamine de l’Assemblée Nationale, Marion Maréchal-Le Pen est souvent considérée comme l’incarnation du courant conservateur du Front National. A 30 jours du premier tour de l’élection présidentielle, le député du Vaucluse a accepté de répondre aux questions de TVLibertés.
Interrogée par Elise Blaise et Martial Bild, elle revient sur son engagement total dans la campagne de Marine Le Pen et évoque son avenir en cas de possible victoire du FN en mai prochain. Marion Maréchal-Le Pen répond aussi sur ses relations avec Florian Philippot et sur les accusations de Christian Estrosi sur ses sympathies pour le mouvement identitaire et su sa prétendue attitude « non-républicaine ». Marion Maréchal Le Pen consacre une grande partie de l’entretien, d’une durée totale de quarante cinq minutes minutes, à l’évocation de trois grands thèmes de la campagne de Marine Le Pen : les reformes institutionnelles et sociétales, les réformes économiques et la très controversée politique de sortie de l’euro et les questions essentielles de politique internationale. La nièce de Marine Le Pen nous livre également ses impressions et ses attentes dans cette campagne troublée par les accointances politico-judiciaires. Elle se tient prête à occuper la place où elle sera jugée la plus utile. Un entretien en totale liberté avec celle qui inspire désormais une grande partie de la jeunesse patriote :