Politique
-
Najat Vallaud-Belkacem face à Marine Le Pen : un ministre en service commandé ?
Thème : Politique
Bouffie de suffisance, la moue dédaigneuse, le ton méprisant ou persifleur, insolente, insultante… En résumé, cruellement dénuée de bonnes manières et toujours prompte à détourner le sens des phrases quand elles ne lui plaisent pas. Face à une Marine Le Pen gardant un calme olympien, le ministre sortant Najat Vallaud-Belkacem, dans « L’Émission politique », s’est surpassée !
-
Sens commun indésirable à Science Po
Thème : Politique
Pauvre Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens commun et soutien de François Fillon… Elle devait discourir à Bordeaux, à Sciences Po. Las, après avoir été menacée d’enfarinage, elle est aujourd’hui tout simplement décommandée…
-
Fillongate : une seule issue, la colère du peuple !
Thème : Politique
Aline Lizotte, philosophe, théologienne et enseignante d'origine Québécoise, habite Solesmes et dirige l'AFCP (l'association pour la formation chrétienne de la personne) : Oui, jusqu'à quand abuserez-vous de notre patience
-
Primaire de gauche : quatre grands adolescents
Thème : Politique
J'ai un peu écouté le débat du primaire de gauche, surtout pour mieux connaitre les candidats.
Comme beaucoup, j'ai surtout regardé les quatre qui comptent : Hamon, Montebourg, Peillon et Valls. Ils m'ont fait l'effet d'un quarteron d'adolescents attardés - Montebourg un peu moins. Ils jouent au grand jeu du pouvoir, qui n'est pas un jeu. Hollande lui aussi avait un côté adolescent, sinon par le physique, on ne peut plus "normal", du moins par sa voix qui a encore un peu des accents d'étudiant revendicatif, comme Jospin.
-
Plan J pour remplacer Fillon
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
Devant les caméras, les ténors de la droite l’assurent. Ils sont à 100% derrière François Fillon qui traverse l’épreuve des révélations sur l’activité réelle de son épouse, Penelope, comme assistante parlementaire. Mais en coulisses, l’hypothèse d’un remplaçant est clairement envisagée dans le propre camp du candidat à la présidentielle. Il y a un bel et bien un plan B. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFM TV, le confirme ce mercredi. Mais qui pour prendre le relai si François Fillon était amené à se retirer ? Le nom d’Alain Juppé est celui qui revient avec le plus d’insistance :
-
Penelopegate : la défense de François Fillon l’enfonce !
Thème : Politique
Fillon fut la divine surprise d’une droite qui se mettait à croire de nouveau au courage, à l’honnêteté, à la clarté. Mais son succès à la primaire fut acquis par défaut, par rejet de ses deux concurrents.
-
Affaire Pénélope Fillon: la popularité de François Fillon en chute libre
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Suite à l’affaire Pénélope Fillon, 61% des Français ont désormais une mauvaise opinion de François Fillon, après les révélations du Canard enchaîné, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié aujourd’hui. Sa cote de popularité est en chute libre par rapport à début novembre, où il récoltait 54% de bonnes opinions, selon un sondage réalisé par l’Ifop.
-
La victoire de Benoît Hamon est celle de Terra Nova
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Suppléant de Benoît Hamon pour son siège parlementaire des Yvelines, Jean-Philippe Mallé l’a représenté à l’Assemblée nationale de 2012 à 2014. Critique du « mariage pour tous », il a pris ses distances avec le Parti socialiste. Il livre à Pierre Jova dans Famille Chrétienne ses impressions sur le triomphe de Benoît Hamon. Extraits :
-
Fillon et la préférence familiale
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Le Canard enchaîné vient de lâcher une information fort gênante pour François Fillon, qui passait jusqu'à présent pour le chevalier blanc du système UMPS :
-
Emmanuel Macron multiplie les ralliements
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Il tuerait le PS en rassemblant une partie de la Gauche. Il remplacerait un Alain Juppé, balayé par la primaire et qui avait fait naître tant d'espoirs au sein de fausse droite et du centre :