Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Maximilien Kolbe : patron de notre siècle difficile Maximilien Kolbe : patron d

    Auteur : Jean Paul II

    Année de parution : 0

    Recueil des discours et homélies dans lesquels Karol Wojtyla, en tant qu'archevêque de Cracovie d'abord, de souveain pontife ensuite, évoque la figure et le geste héroïque de saint Maximilien Kolbe, martyr volontaire à Auschwitz.

  • Le faux dilemme du vote catholique

    Le faux dilemme du vote catholique

    Auteur : Jean-Miguel Garrigues fj et al., Liberté politique n° 19, printemps 2002

    Année de parution : 0

  • Chroniques de la nef des fous

    Chroniques de la nef des fous

    Auteur : Raphaëlle Vinteuil

    Année de parution : 0

    Quelle est la mission de l'enseignement public ? , se demandait le principal du collège. Nous sommes dans une banlieue archétypique, imaginaire mais ô combien réelle : la Narragonie. Comme dans celles dont nous entendons parler quand les journaux montrent un commissariat en flamme et des voitures désossées, Narragone est un champ de ruines.

  • Papa est au Panthéon

    Auteur : Alix de Saint-André

    Année de parution : 0

    "On ne fera croire à personne que cette panthéonisation était seulement l'affaire d'une famille ébranlée, d'un jésuite assez farce, d'un biographe malmené, d'un conservateur rêveur et de ses acolytes, agrégé d'histoire guadeloupéen ou marchand de souvenirs parisien.

  • Techniques du terrorisme : Méthodes et pratiques du métier terroriste

    Auteur :

    Année de parution : 0

    Un livre qui se penche sur le comment et non le pourquoi du terrorisme. Il analyse les méthodes utilisées l'organisation logistique, action par les bombes, assassinats, enlèvements et prises d'otages, détournements d'avions, destructions d'avions civils).

  • Lionel

    Lionel

    Auteur : Claude Askolovitch

    Année de parution : 0

    Lionel : le titre est sans équivoque, le journaliste Claude Askolovitch a voulu aller au plus intime, comprendre comment s'est construite la personnalité du premier ministre. Il revient longuement sur l'itinéraire parfois trouble du père, les liens avec le trotskisme.

  • Le Choc des civilisations

    Le Choc des civilisations

    Auteur : Samuel P. Huntington

    Année de parution : 0

    La politique internationale, sous l'effet de la modernisation est en passe de se redéfinir sur des bases culturelles. Les frontières politiques se redessinent de plus en plus en fonction des affinités ethniques, religieuses et civilisationnelles.

  • Avec l'aide de Dieu

    Avec l'aide de Dieu

    Auteur : George W. Bush

    Année de parution : 0

    Ce livre a été écrit dans la perspective des élections présidentielles de l'an 2000. Il donne un éclairage très intéressant sur la personnalité de George W. Bush, en première ligne du monde occidental dans sa lutte contre le terrorisme islamiste.

  • La Rue, les mains nues

    La Rue, les mains nues

    Auteur : Aude Collin, Laetitia de Traversay

    Année de parution : 0

    Laetitia de Traversay et Aude Collin font le récit de la fondation et de l'action de l'association "Aux captifs la libération" par Patrick Giros, et confient leur témoignage de bénévoles. Au fil des rencontres, elles apprennent à voir en chacun une personne à part entière qui a certes besoin d'aide et de réinsertion, mais avant tout de reconnaissance et de respect.

  • Entretiens posthumes avec Jean Guitton

    Entretiens posthumes avec Jean Guitton

    Auteur : Henri Hude

    Année de parution :

    OU L'ON ENTEND SON ANGE GARDIEN dire à Jean Guitton : " Vous vous êtes toujours pris pour le Napoléon de la pensée ". Henri Hude, philosophe qui s'est fait connaître par un essai retentissant, Éthique et politique, met en scène feu son maître, arrivé en Purgatoire, avec qui il mène une longue et dernière discussion.

  1. 46
  2. 47
  3. 48
  4. 49
  5. 50
  6. 51
  7. 52
  8. 53
  9. 54
  10. 55
  11. 56
  12. 57
  13. 58
  14. 59
  15. 60
  16. 61
  17. 62
  18. 63
  19. 64
  20. 65
  21. 66
  22. ...
  23. 73
suivez-nous sur les réseaux sociaux