Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Le KGB contre l'ouest

    Le KGB contre l'ouest

    Auteur : Christopher ; Mitro-Khine Andrew Vassili

    Année de parution : 0

    Christopher Andrew est probablement le meilleur historien au monde du KGB. L'ouverture d'une partie des archives soviétiques après 1991 a confirmé l'essentiel des informations et des hypothèses de ses précédents travaux.

  • L'expérience interdite

    Auteur : J M Verlinde

    Année de parution : 0

    Sous forme de questions et réponses, l'auteur, prêtre passé par le bouddhisme avant de rencontrer vraiment Dieu dans Son Fils Jésus, décrit son cheminement spirituel en même temps qu'il explique les spiritualités de l'Orient; un glossaire explique certains termes rattachés au bouddhisme et à d'autres formes de spiritualité.

  • Libérer le mammouth, nos enfants étouffent

    Libérer le mammouth, nos enfants étouffent

    Auteur :

    Année de parution : 0

    " Œuvre de la société civile, l'école se développe dans la société politique et reste l'espérance de l'homme et le vecteur de sa rédemption " : d'entrée de jeu, Emmanuel Tranchant et Thierry Brac de la Perrière ne cachent pas la visée à la fois civique et chrétienne de leur entreprise de réflexion sur l'école de demain.

  • Le cimetière des bateaux sans nom

    Le cimetière des bateaux sans nom

    Auteur : Arturo Perez-Reverte

    Année de parution : 0

    Un marin exilé de la mer follement épris d'une femme dangereuse et belle. Un brigantin englouti depuis plus de deux siècles dans la pénombre verte de la Méditerranée. Une ancienne carte nautique qui n'en finit pas de révéler ses énigmes.

  • Les sentinelles du soir

    Les sentinelles du soir

    Auteur : Hélie de Saint Marc

    Année de parution : 0

    J'ai voulu rassembler tout ce qui, en moi, avait résisté au temps. Chacun avance avec quelques idées que le destin transforme et bouscule. Des certitudes nous quittent. D'autres mystères nous habitent.

  • Manager en vérité

    Auteur : Henri-Pierre de Rohan-Chabot

    Année de parution : 0

    Comment "manager" au mieux pour les entreprises et pour les hommes ? A partir de l'expérience accumulée en plus de 15 ans comme consultant, dans des situations très diverses, Henr-Pierre de Rohan Chabot propose à tout lecteur de bonne volonté un livre simple parce que vrai.

  • Prier 15 jours avec Sainte Jeanne de France

    Prier 15 jours avec Sainte Jeanne de France

    Auteur : J.-F. Soubrier

    Année de parution : 0

    L'exclusion du handicap, la trahison conjugale, la vocation contrariée, autant d'épreuves que Jeanne de France (1464 - 1505), fille de Louis XI, a connues et que beaucoup côtoient, hélas, cinq siècles plus tard.

  • Vive le franc !

    Vive le franc !

    Auteur : M. Pinton

    Année de parution : 0

    Avant la substitution définitive du franc par l'euro, prévue dans moins de deux ans, Michel Pinton entend ouvrir à nouveau le dossier de la monnaie unique européenne. L'euro répond-il à un réel besoin, au-delà des arguments idéologiques qui en font le catalyseur d'un fédéralisme européen conçu comme une fin en soi ?Brossant un rapide tableau de l'évolution du paysage monétaire des cinquante dernières années, l'auteur rappelle les ravages prov...

  • Le Libéralisme

    Le Libéralisme

    Auteur : Pascal Salin

    Année de parution : 0

    Vox clamentis in deserto... Pour découvrir le libéralisme économique et ses maîtres, Mises, Hayek, le dernier essai de Pascal Salin, Libéralisme, va s'imposer comme une référence. Certes les livres d'Henri Lepage, Demain le capitalisme, Demain le libéralisme, Pourquoi la propriété ?, la Nouvelle Économie industrielle, remplissent ce rôle, ou plutôt, le remplissaient car leur éditeur s'obstine à ne pas les rééditer.

  • Le Travail à visage humain

    Le Travail à visage humain

    Auteur : Samuel Rouvillois et al.

    Année de parution : 0

    Voici un livre qui déroute. On est vite désarçonné par certaines dissertations psychosociologiques, très érudites, qui sonnent mal avec de vigoureuses analyses, très stimulantes et sur lesquelles il faut rester. "L'ambivalence du travail, nous disent par exemple les auteurs, apparaît dans le fait qu'il permet à l'homme de se comprendre et de se structurer dans un engagement créatif et personnel, mais qu'en même temps il lui procure une occasi...

  1. 39
  2. 40
  3. 41
  4. 42
  5. 43
  6. 44
  7. 45
  8. 46
  9. 47
  10. 48
  11. 49
  12. 50
  13. 51
  14. 52
  15. 53
  16. 54
  17. 55
  18. 56
  19. 57
  20. 58
  21. 59
  22. ...
  23. 70
suivez-nous sur les réseaux sociaux