Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Au seuil de la Somme

    Au seuil de la Somme

    Auteur : F. Gaboriau

    Année de parution : 0

    L'auteur, docteur en philosophie et en théologie, veut examiner la pensée de l'Aquinate sur la " doctrine sacrée " : les interprètes passés et présents ont-ils suffisamment compris que l'Écriture canonique est la seule règle de foi (p.

  • Le Syllabus de Pie IX

    Le Syllabus de Pie IX

    Auteur : Paul Christophe, Roland Minnerath

    Année de parution : 0

    Ce petit livre, assez court, a le mérite de proposer le texte intégral, bilingue, de l'encyclique Quanta cura et du Syllabus, accompagné d'une remarquable introduction composée de deux études.La première, de l'abbé Paul Christophe, s'intitule : " Pie IX, le pape du syllabus ".

  • Des Fleurs en enfer

    Des Fleurs en enfer

    Auteur : Luc Adrian

    Année de parution : 0

    Photos et textes à l'appui, un témoignage contemporain original: une fraternité franciscaine à l'oeuvre dans le Bronx new-yorkais.

  • Saint Paul et le mystère du Christ

    Saint Paul et le mystère du Christ

    Auteur : Claude Tresmont

    Année de parution : 0

    Nous venons de fêter la conversion de Saint Paul. Voici une occasion, grâce à l'un des plus grands esprits du siècle dernier, Claude Tresmontant, de redécouvrir la figure de cet apôtre, modèle de joie et de radicalité au service du Christ.

  • Pie XII et la Seconde Guerre mondiale

    Pie XII et la Seconde Guerre mondiale

    Auteur : Pierre Blet

    Année de parution : 0

    A l'heure des attaques malhonnêtes contre l'action de Pie XII, il est indispensable de se procurer le livre du Père Blet, sj - le seul à avoir eu accès aux archives du Vatican concernant le rôle réel joué par ce pape au cours de la guerre 39-45.

  • Nicolas II le saint Tsar

    Auteur : Victor Loupan

    Année de parution : 0

    En août 2000, l'Eglise orthodoxe a canonisé Nicolas II et sa famille, qui furent assassinés le 17 juillet 1918 à Ekaterinbourg. Ce fait sans précédent dans l'histoire récente révèle une dimension méconnue du souverain, dont le portrait qui figure en couverture de cet ouvrage est vénéré comme une icône en Russie.

  • René Guénon, le philosophe invisible

    René Guénon, le philosophe invisible

    Auteur : Jean-Luc Maxence

    Année de parution : 0

      A l'occasion du cinquantenaire de la mort de René Guénon, l'auteur retrace la vie de ce philosophe qu'un commentateur qualifia d'invisible tant il fut discret et effacé. De son enfance en milieu catholique à son adhésion à l'Islam, en passant par son intérêt pour l'ésotérisme, l'occultisme, l'hindouisme et son initiation maçonnique, Guénon surprend en se montrant un infatiguable chercheur d'absolu et un précurseur du dialogue interreligieux.

  • Le Défi russe

    Le Défi russe

    Auteur : V. Loupan

    Année de parution : 0

    S'efforçant de dépasser les idées simples sur une Russie compliquée, le Défi russe de Victor Loupan présente une analyse " de l'intérieur " des grandes facettes de la politique et de la société russes contemporaines.

  • La face cachée de l'ONU

    La face cachée de l'ONU

    Auteur : Michel Schooyans

    Année de parution : 0

    Michel Schooyans est connu pour ses recherches en philosophie politique sur les idéologies contemporaines et les politiques de population. Il signe cette fois-ci un ouvrage expliquant le lien entre les grandes doctrines politiques et les stratégies internationales initiées par l'ONU.

  • Le Camp des Saints

    Le Camp des Saints

    Auteur : Jean Raspail

    Année de parution : 0

    Dans la nuit, sur les côtes du midi de la France, cent navires à bout de souffle se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils sont l'avant-garde du tiers-monde qui se réfugie en Occident pour y trouver l'espérance.

  1. 43
  2. 44
  3. 45
  4. 46
  5. 47
  6. 48
  7. 49
  8. 50
  9. 51
  10. 52
  11. 53
  12. 54
  13. 55
  14. 56
  15. 57
  16. 58
  17. 59
  18. 60
  19. 61
  20. 62
  21. 63
  22. ...
  23. 73
suivez-nous sur les réseaux sociaux