Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Alors, c'est quoi la drogue ?

    Alors, c'est quoi la drogue ?

    Auteur :

    Année de parution : 0

    DANS CE LIVRE COURT ET ACCESSIBLE À TOUS, ÉCRIT SOUS FORME DE DIALOGUE, les questions du fils et les réponses de la mère sont des outils mis à la disposition de tous ceux qui veulent vraiment s'informer sur la drogue.

  • Le catholicisme à l'épreuve dans la France du XVI° siècle

    Le catholicisme à l'épreuve dans la France du XVI° siècle

    Auteur : M. Venard

    Année de parution : 0

    Du XVIe siècle on garde généralement l'image des guerres de religion provoquées par l'affrontement catholiques-protestants avec, en toile de fond, un catholicisme affaibli, médiocre, voir en état de décomposition. Une période troublée qui a suscité, comme naturellement, la Réforme protestante à laquelle finit par s'opposer, à son tour, une contre-réforme catholique issue du concile de Trente.

  • L'Enlèvement

    L'Enlèvement

    Auteur : Vladimir Volkoff

    Année de parution : 0

    Vladimir Knezevitch, dit " le Roi des montages ", est le président autoproclamé de la République du Monterosso, quelque part dans les Balkans : charismatique, il lui arrive néanmoins d'utiliser des méthodes musclées.

  • Qu'est ce que la citoyenneté ?

    Qu'est ce que la citoyenneté ?

    Auteur : Dominique Schnapper

    Année de parution : 0

    Le dernier essai de Dominique Schnapper tente de montrer l'ambiguïté, la fragilité mais également la richesse de la notion de citoyenneté. Le succès que connaît le mot " citoyen " a conduit à une dilution de son sens (" On parle sans sourire de rencontre citoyenne, d'action citoyenne, ou même de café citoyen ").

  • Au seuil de la Somme

    Au seuil de la Somme

    Auteur : F. Gaboriau

    Année de parution : 0

    L'auteur, docteur en philosophie et en théologie, veut examiner la pensée de l'Aquinate sur la " doctrine sacrée " : les interprètes passés et présents ont-ils suffisamment compris que l'Écriture canonique est la seule règle de foi (p.

  • Le Syllabus de Pie IX

    Le Syllabus de Pie IX

    Auteur : Paul Christophe, Roland Minnerath

    Année de parution : 0

    Ce petit livre, assez court, a le mérite de proposer le texte intégral, bilingue, de l'encyclique Quanta cura et du Syllabus, accompagné d'une remarquable introduction composée de deux études.La première, de l'abbé Paul Christophe, s'intitule : " Pie IX, le pape du syllabus ".

  • Des Fleurs en enfer

    Des Fleurs en enfer

    Auteur : Luc Adrian

    Année de parution : 0

    Photos et textes à l'appui, un témoignage contemporain original: une fraternité franciscaine à l'oeuvre dans le Bronx new-yorkais.

  • Saint Paul et le mystère du Christ

    Saint Paul et le mystère du Christ

    Auteur : Claude Tresmont

    Année de parution : 0

    Nous venons de fêter la conversion de Saint Paul. Voici une occasion, grâce à l'un des plus grands esprits du siècle dernier, Claude Tresmontant, de redécouvrir la figure de cet apôtre, modèle de joie et de radicalité au service du Christ.

  • Pie XII et la Seconde Guerre mondiale

    Pie XII et la Seconde Guerre mondiale

    Auteur : Pierre Blet

    Année de parution : 0

    A l'heure des attaques malhonnêtes contre l'action de Pie XII, il est indispensable de se procurer le livre du Père Blet, sj - le seul à avoir eu accès aux archives du Vatican concernant le rôle réel joué par ce pape au cours de la guerre 39-45.

  • Nicolas II le saint Tsar

    Auteur : Victor Loupan

    Année de parution : 0

    En août 2000, l'Eglise orthodoxe a canonisé Nicolas II et sa famille, qui furent assassinés le 17 juillet 1918 à Ekaterinbourg. Ce fait sans précédent dans l'histoire récente révèle une dimension méconnue du souverain, dont le portrait qui figure en couverture de cet ouvrage est vénéré comme une icône en Russie.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  11. 50
  12. 51
  13. 52
  14. 53
  15. 54
  16. 55
  17. 56
  18. 57
  19. 58
  20. 59
  21. 60
  22. ...
  23. 70
suivez-nous sur les réseaux sociaux