Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Anthologie de la poésie mystique contemporaine

    Anthologie de la poésie mystique contemporaine

    Auteur : Jean-Luc Maxence

    Année de parution : 0

    Une anthologie ne peut-être qu'une amputation , s'excusait Georges Pompidou dans la préface de son Anthologie de la poésie française. À lire celle de Jean-Luc Maxence, on se dit que c'est un bourgeonnement, une nouvelle floraison.

  • Washington et le monde. Dilemmes d'une superpuissance

    Washington et le monde. Dilemmes d'une superpuissance

    Auteur : Hassner, Pierre/Vaïsse (14.20 eur)

    Année de parution : 0

    Auteur(s) : , JustinEditeur : AUTREMENT (EDITIONS)Collection : CERI/AUTREMENTParu le : 15/03/2003ISBN : 2-7467-0376-9Broché / 173 pages / 0.2300 kgPrix Editeur : RésuméOù va l'Amérique ? Au moment où son emprise sur le monde semble s'étendre chaque jour davantage, le bouillonnement d'idées qui préside à sa politique étrangère est plus dense que jamais.

  • Le Théâtre de Dieu. Discours sans prétention sur l'éloquence chrétienne

    Le Théâtre de Dieu. Discours sans prétention sur l'éloquence chrétienne

    Auteur : Theirry-Dominique Humbrecht op, Parole et Silence (18,00 eur)

    Année de parution : 0

    Comment parler de Dieu aujourd'hui ? Faut-il évangéliser ou bien dialoguer, étudier ou bien se laisser conduire par l'Esprit-Saint ? Peut-on utiliser les ressources de l'imagination, de l'humour ? Quelle attention doit-on porter au style, à notre époque de communication orale rapide et efficace ? En un mot, peut-on parler d'un art de prêcher ? L'éloquence chrétienne est un théâtre, le théâtre de Dieu.

  • Les Hauteurs béantes de l'Europe

    Les Hauteurs béantes de l'Europe

    Auteur : Roland Hureaux

    Année de parution : 0

    le 30 septembre 1999Une des grandes leçons du XXème siècle est que rien ne fait plus de mal que les mauvaises idées . L'idéologie, dans sa version dure : marxisme-léninisme, national-socialisme, a été décrite par les penseurs libéraux (Raymond Aron, Hannah Arendt, Alain Besançon).

  • Ecclesia in America

    Ecclesia in America

    Auteur : Jean Paul II

    Année de parution : 0

    "L'Église en Amérique, comblée de joie en raison de la foi reçue et reconnaissante envers le Christ pour ce don immense, a récemment célébré le cinquième centenaire du début de la prédication de l'Évangile sur son territoire.

  • Chrétienté et Démocratie

    Chrétienté et Démocratie

    Auteur : Pierre de Lauzun

    Année de parution : 0

    Responsable d'associations professionnelles, entrepreneur, expert financier et essayiste (Le Ciel et la Forêt, éd. DMM), Pierre de Lauzun s'est donné pour but d'explorer, dans la réflexion comme dans l'action, la place du chrétien dans la société d'aujourd'hui.

  • Ecclesia de Eucharistia

    Ecclesia de Eucharistia

    Auteur : Jean Paul II

    Année de parution : 0

    Lettre encyclique, avril 2003.- L'Eucharistie édifie l'Eglise- L'apostolicité de l'Eucharistie et de l'Eglise- L'Eucharistie et la communion ecclésiale- La dignité de la célébration eucharistique-

  • Marcel Lefebvre, une vie

    Auteur : Bernard Tissier de Mallerais (Clovis, 2002)

    Année de parution : 0

    Par l'abbé Christian Laffargue, 22 novembre 2002D'AUCUNS POURRAIENT S'ETONNER que "La Nef-diffusion" propose ce livre écrit par l'un des quatre évêques consacrés par Mgr Lefebvre le 3O juin 1988, contre la volonté du pape, et frappé de ce fait d'excommunication.

  • Chrétiens, tournez la page

    Chrétiens, tournez la page

    Auteur : Yves de Gentil-Baichis (dir)

    Année de parution : 0

    Voici un livre qui a soulevé pas mal de remous à sa parution. On y trouve la signature de quelques grands tenants de l'ouverture au monde et de la sécularisation nécessaire : Jean Delumeau, historien contestable du christianisme médiéval, qui avec le Christianisme va-t-il mourir ? déjà ancien (Hachette, 1977), s'était posé en prophète de la modernisation de l'Église, René Rémond le politologue et l'historien de l'Église contemporaine, Marcel...

  • Ne deviens pas gay, tu finiras triste

    Ne deviens pas gay, tu finiras triste

    Auteur : Sébastien

    Année de parution : 0

    Cet ouvrage est le résultat d'une démarche toute personnelle. Tout le long, je parlerai en mon nom, à la première personne. De la première à la dernière ligne, il ne sera pas livré ici de sentiments ou de réflexions qui ne soient miens.

  1. 56
  2. 57
  3. 58
  4. 59
  5. 60
  6. 61
  7. 62
  8. 63
  9. 64
  10. 65
  11. 66
  12. 67
  13. 68
  14. 69
suivez-nous sur les réseaux sociaux