Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Le Livre noir du communisme

    Le Livre noir du communisme

    Auteur : Stéphane Courtois (dir) (Robert Laffont, 17,23 eur)

    Année de parution : 0

    Ce "livre noir" est un procès intenté au communisme réel, un réquisitoire général après les terrifiants témoignages accumulés depuis L'Aveu d'Arthur London, ou L'Archipel du Goulag, d'Alexandre Soljenitsyne. On ressort accablé de cette litanie d'exactions sanglantes.

  • Du passé faisons table rase

    Du passé faisons table rase

    Auteur : Stéphane Courtois, dir. (R. Laffont, 21,56 eur)

    Année de parution : 0

    ExtraitHistoire et mémoire du communisme en EuropeSi aujourd'hui le système communiste est mort comme mouvement historique, les communistes sont toujours là, et nous n'en avons pas fini avec le communisme.

  • Pour en finir avec la droite

    Pour en finir avec la droite

    Auteur : Roland Hureaux

    Année de parution : 0

    Pauvre droite française qui, depuis sa défaite éclair du printemps 1997, n'en finit pas d'ignorer la voix des Français comme pour plaire toujours plus à ses adversaires. Comment est-elle tombée si bas? Comment peut-elle rebondir ? Normalien et énarque, Roland Hureaux la connaît bien (il a été exclu du RPR en 1996 pour "excès de gaullisme", affirme-t-il).

  • Pourquoi la psychanalyse ?

    Pourquoi la psychanalyse ?

    Auteur : Elisabeth Roudinesco

    Année de parution : 0

    Que ceux qui cherchent une réponse à la question du titre de cet ouvrage ne lisent pas ce livre. En effet, celui-ci est davantage un plaidoyer, une apologie de la psychanalyse qui traverse, au dire de l'auteur, des temps difficiles.

  • Le Communisme, une passion française

    Le Communisme, une passion française

    Auteur : Marc Lazar (Perrin, 39,61 eur)

    Année de parution : 0

    Marginalisé en politique, déconsidéré comme expérience historique du pouvoir là où il l'exerça, le communisme jouit néanmoins d'une curieuse bienveillance d'ordre moral chez nombre de nos contemporains. La France a en effet constitué un terrain de prédilection du communisme où il a exprimé cinq grandes passions qui constituent les cinq chapitres du livre : la passion soviétique, la passion totalitaire, la passion de la nation, la passion du s...

  • Et si on parlait des miracles ?

    Et si on parlait des miracles ?

    Auteur : Dr Patrick Theillier (Renaissance, 9,99 eur)

    Année de parution : 0

    Le Dr Theillier a conçu cet ouvrage sous la forme d'entretiens avec des jeunes, à partir des questions qui lui sont habituellement posées au cours de la centaine de conférences qu'il donne chaque année à Lourdes ou ailleurs.

  • Et si on parlait de la violence ?

    Et si on parlait de la violence ?

    Auteur : Jean-Marie Petitclerc (Presses de la renaissance, 8,55 eur)

    Année de parution : 0

    Sous forme d'un dialogue avec un adolescent de quinze ans, l'auteur commence par préciser le concept de violence (en le distinguant de celui d'agressivité), puis en analyse les causes d'ordre sociologique et psychologique.

  • Et si on parlait du Seigneur des anneaux

    Et si on parlait du Seigneur des anneaux

    Auteur : Irène Fernandez (Presses de la renaissance-11,40 eur)

    Année de parution : 0

    Les lecteurs et les spectateurs du Seigneur des Anneaux se doutent-ils qu'ils font de la théologie sans le savoir ? Roman fantastique, d'initiation, néo-païen... Tout et le contraire de tout a été dit sur cette oeuvre unique en son genre.

  • La Chambre

    La Chambre

    Auteur : Françoise Chandernagor (Gallimard-19,90 €)

    Année de parution : 0

    " JE RECOMMANDE à mon fils, s'il avait le malheur de devenir roi, de songer qu'il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens, qu'il doit oublier toute haine et tout ressentiment, et nommément tout ce qui a rapport aux malheurs et aux chagrins que j'éprouve.

  • La Voix méconnue du réel (20,90 eur)

    La Voix méconnue du réel (20,90 eur)

    Auteur :

    Année de parution : 0

    "C'EST BIEN LA VOIX MECONNUE DU REEL que, toute ma vie, je me suis efforcé d'écouter et de transcrire" nous annonce René Girard au début de son dernier ouvrage dans lequel il nous livre une série d'articles traduits de l'anglais.

  1. 53
  2. 54
  3. 55
  4. 56
  5. 57
  6. 58
  7. 59
  8. 60
  9. 61
  10. 62
  11. 63
  12. 64
  13. 65
  14. 66
  15. 67
  16. 68
  17. 69
suivez-nous sur les réseaux sociaux