Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Le Grand Gaspillage : Les vrais comptes de l'Etat

    Le Grand Gaspillage : Les vrais comptes de l'Etat

    Auteur : Jacques Marseille

    Année de parution : 0

    De 600 à 700 milliards de francs, c'est l'économie que ferait le contribuable si la France était aussi attentive à ses dépenses que ses partenaires européens. De 600 à 700 milliards, soit deux fois le montant de l'impôt sur le revenu des personnes physiques ! Traquer les dépenses inutiles, demander des comptes à l'administration, rompre avec la logique du "toujours plus", voilà le premier objectif de Jacques Marseille.

  • Les Français

    Les Français

    Auteur :

    Année de parution : 0

    Jugez l'œuvre, ne jugez pas l'artiste recommande prudemment l'ancien président de la République, citant Aristote, dès l'ouverture de cet essai qu'il consacre aux causes du déclin politique de la France.

  • Petite histoire de la désinformation

    Petite histoire de la désinformation

    Auteur : Vladimir Volkoff

    Année de parution : 0

    De l'Antiquité à nos jours, comment il est facile de faire croire n'importe quoi aux gens. De nombreux cas sont analysés, dont la récente guerre de Bosnie. Un livre devenu un grand classique.

  • L'Ingratitude

    L'Ingratitude

    Auteur : Alain Finkielkraut, Antoine Robitaille

    Année de parution : 0

    Notre époque est ingrate. Oublieuse et méprisante à l'égard du passé, convaincue de sa supériorité, elle pense avoir le dernier mot de l'histoire.Dans son essai, Alain Finkielkraut tente de réhabiliter le conservatisme, une idée honnie par la modernité qui ne jure que par le changement, à tel point qu'elle a fait du changement une tradition.

  • Le terrorisme intellectuel

    Le terrorisme intellectuel

    Auteur : Jean Sevillia

    Année de parution : 0

    En plein siècle de Louis XV, Voltaire mène campagne pour la réhabilitation de Calas, bourgeois protestant accusé d'avoir occis un fils tenté par une conversion au catholicisme ; dans la France encore meurtrie par la cuisante défaite de 1871, Zola prend le parti de Dreyfus, militaire juif condamné pour intelligence avec l'ennemi ; au sortir de la dernière guerre, sous un gouvernement à dominante démocrate-chrétienne, Sartre défend la cause de...

  • Thierry Maulnier

    Thierry Maulnier

    Auteur : Etienne de Montety

    Année de parution : 0

    Une biographie de référence, par le rédacteur en chef littéraire du Figaro Magazine.

  • Provence et Artois

    Provence et Artois

    Auteur : C. de Girault

    Année de parution : 0

    Ce livre n'est pas une biographie des futurs Louis XVIII et Charles X. Paul et Pierrette Girault de Coursac, historiens spécialistes de Louis XVI, un peu ses hagiographes, traitent exclusivement des rôles joués par le comte de Provence et le comte d'Artois pendant les règnes de Louis XV, de Louis XVI et durant la Révolution.

  • Charles Quint

    Charles Quint

    Auteur : C. de Girault

    Année de parution : 0

    Magistrale biographie écrite à quatre mains, le Charles Quint du tandem Chaunu-Escamilla, le maître et le disciple, fera date. Pierre Chaunu reconnaît que l'exercice biographique n'est pas dans la ligne de l'école des Annales (son moule de formation), mais il ne nous offre pas pour autant un portrait romancé, écrit à la va-vite, où les anecdotes et les secrets d'alcôves l'emportent sur l'analyse.

  • Ces croyants qui ont fait le siècle

    Ces croyants qui ont fait le siècle

    Auteur : Pierre Pierrard, Nicolas Pigasse

    Année de parution : 0

    À première vue, les Figures catholiques du XXe siècle de Jean Peyrade et Ces croyants qui ont fait le siècle de Pierre Pierrard et Nicolas Pigasse poursuivent un but semblable : mettre en relief les personnalités catholiques remarquables de ces cent dernières années.

  • Vingt siècles. Et après ?

    Vingt siècles. Et après ?

    Auteur : Jean Duchesne

    Année de parution : 0

    Si le XVIIIe siècle est le siècle des Lumières et le XIXe, celui des révolutions et de l'industrialisation, quelle est l'identité du siècle qui s'achève ? Dans une série de courts chapitres, le co-fondateur de l'édition française de la revue Communio tente de répondre à cette question avec " une désinvolture d'amateur ".

  1. 36
  2. 37
  3. 38
  4. 39
  5. 40
  6. 41
  7. 42
  8. 43
  9. 44
  10. 45
  11. 46
  12. 47
  13. 48
  14. 49
  15. 50
  16. 51
  17. 52
  18. 53
  19. 54
  20. 55
  21. 56
  22. ...
  23. 69
suivez-nous sur les réseaux sociaux