Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Le grand gaspillage, les vrais comptes de l'Etat

    Le grand gaspillage, les vrais comptes de l'Etat

    Auteur : Jacques Marseille

    Année de parution : 0

    De 600 à 700 milliards de francs, c'est l'économie que ferait le contribuable si la France était aussi attentive à ses dépenses que ses partenaires européens. De 600 à 700 milliards, soit deux fois le montant de l'impôt sur le revenu des personnes physiques ! Traquer les dépenses inutiles, demander des comptes à l'administration, rompre avec la logique du "toujours plus", voilà le premier objectif de Jacques Marseille.

  • Rouge Brésil

    Rouge Brésil

    Auteur : Jean-Christophe Rufin

    Année de parution : 0

    La conquête du Brésil par les Français est un des épisodes les plus extraordinaires et les plus méconnus de la Renaissance. "Rouge Brésil" raconte cette histoire à travers deux enfants, Just et Colombe, embarqués de force dans cette expédition pour servir d'interprètes auprès des tribus indiennes.

  • Celui par qui le scandale arrive

    Auteur : René Girard

    Année de parution : 0

    Recueil de trois essais inédits, suivis d'un long entretien avec Maria Stella Barberi, le présent ouvrage s'élève contre le relativisme qui mine les contemporains, incapables de saisir la violence à la racine de tout ordre symbolique.

  • Mensonge romantique et vérité romanesque

    Mensonge romantique et vérité romanesque

    Auteur : René Girard

    Année de parution : 0

    Nous nous croyons libres, autonomes dans nos choix, que ce soit celui d'une personne ou d'un objet. Illusion romantique ! En réalité nous ne choisissons que des objets désirés par l'autre, mus le plus souvent par ce que Stendhal appelle les sentiments modernes, fruits de l'universelle vanité : " L'envie, la jalousie et la haine impuissante.

  • Les Dossiers brûlants de l'Eglise

    Les Dossiers brûlants de l'Eglise

    Auteur : Gerard Leclerc

    Année de parution : 0

    Qui sera le successeur de Jean-Paul II ? Sera-t-il latino-américain, européen, nord-américain, africain ou asiatique ? Si livrer un pronostic est présomptueux, il est possible d'esquisser les grandes lignes de la transition qu'engagera au lendemain de son élection le 265e évêque de Rome.

  • Le Pape et la France

    Le Pape et la France

    Auteur : Gérard Leclerc

    Année de parution : 0

    L'auteur parle du pape Jean-Paul II et de ses liens avec la France, au niveau de sa formation personnelle et au niveau de l'attention et de l'importance qu'il lui porte

  • Vous avez aimé les farines animales, vous adorerez l'Euro

    Vous avez aimé les farines animales, vous adorerez l'Euro

    Auteur : Philippe de Villiers

    Année de parution : 0

    Né le 5 décembre 1360 à Compiègne, condamné à mort le 10 décembre 1991 à Maastricht, le franc va être exécuté le 1er janvier 2002. Pour lui succéder, l'euro. Il suscite scepticisme et réticences.

  • Les Indes françaises

    Les Indes françaises

    Auteur :

    Année de parution : 0

    Infatigable peintre voyageur, Arnaud d'Aunay est parti pour nous à la découverte des cinq comptoirs français en Inde, à la recherche de la plus frêle empreinte, du moindre vestige de l'époque brillante et glorieuse de Dupleix (XVIIIe siècle), inaccessible comme un songe et d'autant plus attrayante.

  • Tolkien, les univers d'un magicien

    Tolkien, les univers d'un magicien

    Auteur : Nicolas Bonnal

    Année de parution : 0

    Inspirations. Sociétés. Projets. Cosmogonies. Telles les quatre parties de cet essai bien conduit sur l'univers de Tolkien et la tension qui se manifeste tout au long de l'oeuvre. Nicolas Bonnal est essayiste, collaborateur de ChristiCity.

  • Rouge Brun : le mal du siècle

    Rouge Brun : le mal du siècle

    Auteur : Thierry Wolton

    Année de parution : 0

    Reconnaissons le simplement, Thierry Wolton est meilleur journaliste d'investigation que penseur politique. Son dernier livre, qui tente dans la lignée prestigieuse des Arendt et des Koestler, de remettre en perspective la sinistre parenté des totalitarismes du XXe siècle, n'apporte pas grand chose en terme d'information historique et suscite même un certain scepticisme.

  1. 44
  2. 45
  3. 46
  4. 47
  5. 48
  6. 49
  7. 50
  8. 51
  9. 52
  10. 53
  11. 54
  12. 55
  13. 56
  14. 57
  15. 58
  16. 59
  17. 60
  18. 61
  19. 62
  20. 63
  21. 64
  22. ...
  23. 69
suivez-nous sur les réseaux sociaux